Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions sur l'adoption de rattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:19

Je pense adopter des rattes pour tenir compagnie à Scrat (1 an et demi environ), car sa mère est morte la semaine dernière et sa soeur va également bientôt mourir. J'ai donc lancé un appel sur un forum de PA pour voir si de rattes étaient à adopter, et on m'a proposé des femelles qui vivent ensemble qui sont âgées de 4 à 6 mois. Cependant j'hésite à les prendre, car Scrat est dominante. La personne qui donne ses rattes m'a dit qu'elles n'étaient pas dominantes, mais j'ai peur qu'elle se trompe (je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à savoir si elle s'y connait vraiment quant au comportement de ses rongeurs). Et si jamais ça se passe mal je ne pourrai pas prendre une autre cage, car j'ai en déjà 4 dans une pièce, qui est à l'origine mon bureau ! Que dois-je faire à votre avis ? Tentez de les adopter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
laitblancfroid
Mes tâches apparaissent



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:46

Le risque c'est surtout que ta ratte ne les accepte pas !
Revenir en haut Aller en bas
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:52

laitblancfroid a écrit:
Le risque c'est surtout que ta ratte ne les accepte pas !
Oui, c'est bien cela qui me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:55

C'est clair que si elle est dominante et en plus qu'elle est âgée, il y a des risques que ça ne passe pas avec sa future compagne.

Je doute que ce soit possible mais, est-ce que la personne qui veut te léguer les rattes habitent près de chez toi ? Parce qu'au pire, tu peux faire une tentative, les mettre ensembles pour voir si elles s'acceptent...

Elles sont combien les ratounes que tu adopterais peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:28

Alvina a écrit:
C'est clair que si elle est dominante et en plus qu'elle est âgée, il y a des risques que ça ne passe pas avec sa future compagne.

Je doute que ce soit possible mais, est-ce que le personne qui veut te léguer les rattes habitent près de chez toi ? Parce qu'au pire, tu peux faire une tentative, les mettre ensembles pour voir si elles s'acceptent...

Elles sont combien les ratounes que tu adopterais peut-être ?
Apparemment quelqu'un les prend en accueil à Nancy, qui est à environ 180 km de là où nous habitons.
Il y a 5 rattes. La personne aimerait qu'elle soit adoptées ensemble, mais selon elle une est vraiment dominante, donc je ne pourrai déjà pas prendre celle-ci. Du coup je pourrai prendre les 4 autres, mais cela me fait de la peine de laisser la dominante seule ! Et je me demande si le fait que j'adopte un groupe qui est déjà hiérarchisé n'aggravera pas l'intégration avec Scrat (car du coup c'est cette dernière qui devra s'intégrer !).
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:00

Heu j'opterais à ta place pour une jeune ratte, je pense que ça passera mieux si la tienne est dominante.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:06

4 à 6 mois, c'est jeune.

Si c'est un groupe entier de jeunes rattes avec la tienne, ça peut passer, étant donné que ta ratoune va se voir seule contre tous, et elle va donc ignorer tout le monde.

Elle peut aussi materner tout ce petit monde, ce qui est l'avantage de prendre de jeunes rattes.

Mais bon, il y a toujours un risque de bagarres, et que la tienne n'accepte pas ou ne soit pas acceptée par ce groupe.

Et puis, à toi de voir aussi si tu te vois d'assumer 5 rattes (ou 4, je ne sais pas ?) en plus. Ca fait pas mal quand même d'un coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:07

Tu m'étonnes, encore comme moi passer de 2, à 4 puis à 5 c'est assez évolutif mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:32

C'est vrai que cela fait beaucoup d'un coup, c'est pourquoi je me pose tant de questions. Mais d'un autre côté j'ai le temps de les faire sortir et de m'en occuper car je travaille souvent dans mon bureau et je laisse courir tous mes rats pendant ce temps, cage par cage, et je fais des pauses en jouant avec eux. L'idéal serait que quelqu'un adopte tout le groupe en entier, mais cela ne va pas être évident de trouver quelqu'un capable de prendre autant de rats d'un coup, y compris la dominante. Mais je pense que le mieux serait quand même de prendre deux jeunes rattes, bien que cela me fasse mal de savoir que 5 adultes cherchent un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:54

En effet l'idéal serait d'adopter tous le groupe ... Mais vu qu'elles sont cinq.

Il n'y a pas moyen que tu en prennes 2 ? Elles seront déjà habituées à être dominée donc pas trop de souci avec ta ratte je pense.

Puis faudrait que quelqu'un prenne les 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:14

Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais j'ai eu énormement de travail qui m'est tombé dessus (dont deux chatons de trois semaines à biberonner...).
La petite ratte est morte ce matin, et Scrat est donc seule. Mais comme je ne veux pas prendre de risque, surtout vu son âge (en fait je me suis rendue compte qu'elle avait deux ans, et non pas 1 an et demi), j'ai réussi à trouver des rattes nées le 15 mars que leur propriétaire veut donner à une animalerie. J'espère que tout se passera bien avec ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:11

De quoi est elle morte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
blackweasel
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Rongeurs possédés : 8 rats
Date d'inscription : 12/04/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:02

Morwen a écrit:
De quoi est elle morte ?
Il y a plusieurs mois elle avait fait un accident cérébro-vasculaire, et de ce fait ses jours étaient comptés, car on ne pouvait pas prévenir une nouvelle crise qui pouvait être fatale. Le vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire à part éviter de la stresser... Et bien que je savais que sa vie serait raccourcie je suis tellement triste qu'elle nous ait quittée Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:07

Pauvre louloute.

J'espère en tous cas que ça ira pour ta ratte avec ses nouvelles copines.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





questions sur l'adoption de rattes Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'adoption de rattes   questions sur l'adoption de rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'adoption de rattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions pour mes future rattes !
» URGENT 5 RATTES A DONNER
» questions siamois
» Petites questions qui se posent
» questions pour un vieux hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser