Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mes octodons : Cerise et Myrtille

Aller en bas 
+4
Sad Devil
desvolm
Morwen
Gribouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:43

Des petits rongeurs bien sympatiques, deux fillettes très rigolotes mais qui demandent énormément d'attention et de soins, car côté nourriture, celle du commerce est rarement adaptée et ces chers trésors sont diabétiques!
De plus, ce sont des écureuils (du Chili), ils ont besoin d'espace et de hauteur, tout comme les rats!

Voilà mes deux miss!
Mes octodons : Cerise et Myrtille P1260025uf1

et leur cage!
Mes octodons : Cerise et Myrtille P9080013ic4
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Invité
Invité




Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:18

Et bah dis donc ! Quelle cage spacieuse elles ont les miss !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:13

J'adore l'aménagement de ta cage, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:22

Trop cool ta cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Invité
Invité




Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:31

Il me semble l'avoir vue en animalerie mais les barreaux étant verticaux, ce n'est pas compatible avec nos rats.

Ils ont une belle couleur tes octodons, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:14

J'adore les todons!

Elles sont très joulies!

Elles doivent être malheureuses de vivre dans une cage si petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:55

J'ai du modifier un peu l'aménagement à cause de ma grossesse...
Nettoyer la volière devenait harrassant! Du coup, elles ont moins d'étages mais plus de branches et en profitent toujours autant. Au prochain nettoyage, je vous mets des photos!
Il y a en plus un hamac où elles se sont décidées à aller après un mois... albino
Ce sont des rongeurs très attachants!
Merci pour les compliments! Embarassed Je transmettrai aux deux filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:54

Ca faisait un petit moment que j'avais pas mis de photos, vous aurez donc, le dernier aménagement ainsi que des photos des filles dans leurs grandes roues...
Mes octodons : Cerise et Myrtille P9240057ez6
Mes octodons : Cerise et Myrtille P9240059pw5

La volière, dernière version...
Elles adorent!
Mes octodons : Cerise et Myrtille Pb110188ik0
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:54

le nouvel aménagement est carrément plus esthétique je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:57

Jolie cage, cependant j'imagine que comme pour les hams et ratous les roues à barreaux sont dangereuses car l'animal peut laisser passer une patte à travers et se la casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:08

Oui, j'ai changé d'avis... je l'ai mise aux octodons...
Mes rats n'ont jamais montré d'attention pour la roue de toute façon...
Et, vu leur volière, pour l'exercice, ils font de l'escalade! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:56

Oui mais ta roue n'est pas bonne, ils peuvent se blesser, il faut mettre des roues pleines aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:27

Je connais les risques! ;o)
Mais je n'ai jamais eu de soucis pour le moment et n'ayant jamais eu de solutions durables pour les adapter en roues pleines, je fais avec celles-ci. Leur taille est vraiment très bien et elles n'existent pas en roue pleine me semble-t-il...
J'espère que tout ira toujours bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:19

Si elles existent aussi en roues pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:29

Si un jour je dois changer, je le saurais comme ça...
Pour l'instant, je reste comme ça puisqu'elles s'en servent bien. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:26

Ba pour les rendres pleine faut bricoler mais c'est faisable... J'ai la solution lol !!
Il faut découper soit une bande de tissus soit du plastique plus ou moins "fluide " enfin je me comprend, et il faut le passer entre les barreaux comme un tissage! Au final la roue est pleine et quand on serre bien, il n'y a plus de risque!

* En mode Mc Giver *
Revenir en haut Aller en bas
fafa
J'ai du duvet
fafa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Rongeurs possédés : Octodons, Cobayes, Hamster, Furets et Reptiles
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:26

c'est vrai que les roues avec des trous il y a un risque.. mais bon j'ai mes octodons depuis 7 ans avec des roues comme ca, jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubazardesnac.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:18

Edelweiss a écrit:
Ba pour les rendres pleine faut bricoler mais c'est faisable... J'ai la solution lol !!
Il faut découper soit une bande de tissus soit du plastique plus ou moins "fluide " enfin je me comprend, et il faut le passer entre les barreaux comme un tissage! Au final la roue est pleine et quand on serre bien, il n'y a plus de risque!

* En mode Mc Giver *
Oui c'est la bonne technique, sinon on peut aussi prendre de la couverture pour cahier.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:31

Morwen a écrit:
sinon on peut aussi prendre de la couverture pour cahier.


C'est justement à quoi je faisait allusion avec mon "plastique fluide" mais ma fièvre me fait perdre mes mots U__U boulette que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:13

Ben, j'ai testé un truc dans le genre, et ça ronge quand même ces petites bêtes là! Du coup, je laisse en l'état maintenant, comme Fafa...
Les todons ayant lespattes courtes par rapport aux rats, je pense qu'une fois adulte, le risque est moins important...
Mais je reste vigilante sur leur état de santé et régulièrement, tous mes rongeurs ont droit à un tripotage de partout pour être sûr que tout va bien... ;o)
Y z'aiment bien ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:47

Ca n'empèche pas qu'ils ont aussi une queue.
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:56

Génial ta volière, tes todonnes sont mimis^^.

( tu es Gribouille du forum dingues des degues? Si oui, C'est Alcyone du même forum lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:52

Oui, oui, c'est bien moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:02

Ma petite cerise est morte hier soir, des suites de son opération pour malocclusion dentaire. Elle n'a pas eu la force de se réveiller...

Ma petite lutine malicieuse, mon petit rayon de soleil, je t’avais adoptée pour tenir compagnie à ma princesse précédente, Muesli. Elle nous a quitté une semaine après ton arrivée.
Je m’étais juré de ne plus m’attacher de façon aussi profonde à mes rongeurs mais toi, petit à petit, avec tes petites moustaches effrontées, ton museau froncé et tes yeux pétillants, au fil des jours, sans que je m’en aperçoive vraiment, tu es venu t’installer dans mon cœur, avec les autres, qui m’avait quitté avant toi. Tu y as pris autant de place, et c’est aujourd’hui, alors que tu n’es plus là que je m’en aperçois.
J’aimais ta confiance en moi, tu venais tout de suite me voir quand j’approchais de la volière, j’aimais te caresser la joue, tu fermais les yeux de plaisir, j’aimais te taquiner en te chatouillant le bidou, et si j’insistais trop longtemps, tu me repoussais le doigt d’un air indigné…
Tu me manques déjà tellement, je m’en veux de ne pas avoir vu que tu n’allais pas bien, pourtant, tu me l’avais bien fait comprendre, mais je refusais de l’admettre.
Hier, chez le vétérinaire, dans la salle d’attente, tu faisais encore le pitre malgré ta déshydration et tes problèmes, tu m’as mordillé les doigts pour la première fois, moi, qui sait que c’est un signe d’affection de votre part, les todons… Quel merveilleux cadeau tu m’as fait avant de me quitter…
Pas de honte à ressentir autant d’amour pour 250 gr de malice et d’amour, de confiance et de reconnaissance à l’état pur…
Chacun de mes animaux m’est indispensable, et quelque soit leur taille, du haut de leur 250 gr à leur 450 kilos, je vous aime tous profondément…
Va rejoindre Muesli, ta première copine… tu vas beaucoup manquer à Myrtille, qui est déjà toute perdue sans toi.
Tu nous laisses bien seuls malgré ta discrétion… je t’aime ma petite puce…
Repose en paix, dans mon coeur, bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:45

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Mes octodons : Cerise et Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Mes octodons : Cerise et Myrtille   Mes octodons : Cerise et Myrtille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes octodons : Cerise et Myrtille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille ...
» [Up le 07.08.07] Les octodons du Bazar des NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des autres rongeurs & animaux :: Vos autres rongeurs & animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser