Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bambou n'est pas dans son état normal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:14

Bonsoir à tous,

Comme tous les soirs, je vais voir si mes deux chéris sont réveillés. Stuart montre le bout de son nez, puis retourne dans sa maisonnette pour se recoucher. Bambou, elle, est déjà sortie. Un bébé est en train de s'aventurer dans la cage, puis deux, puis trois... La maman a du mal à contrôler tout ça et les met un par un dans la maisonnette.

Une fois libérée de ce pétrin, elle ronge ses barreaux pour sortir. Je l'examine : son poil est tout collé, à la limite humide. Il est complètement ébouriffé et pas soyeux ni doux. Ma mère la regarde et à la limite pousse un cri de surprise : elle est anormalement maigre !! Shocked

Je commence à paniquer ; je lui donne une gamelle bien garnie de nourriture chaque soir avec des légumes, des fruits et du fromage (parfois même des croquettes pour chats). Je file donc lui chercher du fenouil, une feuille de chou, deux bouts de carotte et du concombre. (En bref, elle ne meurt pas de faim, à la limite je la bâfre...)

J'ai tellement peur !! Peut être que par ma faute elle est tombée gravement malade, peut être que je l'ai mise dans des courants d'air, peut être que je ne lui donne pas assez à manger, peut être que... Crying or Very sad

Je me sens vraiment coupable : les symptômes que j'ai énoncés annoncent une maladie ?? Avez-vous déjà eu ça ? Y a-t-il un << remède >> ?

J'essaie de me renseigner pour trouver une clinique vétérinaire ou un bon véto qui soigne les Hamsters, au Maroc c'est vraiment galère, mais je ne perds pas espoir.

Bonne soirée à tous, merci d'avance pour vos réponses,
Libellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:17

Peanut avait sale allure aussi quand elle s'occupait des bébés, j'ai bien cru qu'elle allait mourir d'épuisement !
Par contre elle n'était pas maigre quand même ....

Vérifie son popotin qu'on soit sure que ce n'est pas la diarrhée. Si elle se laisse faire tire doucement la peau de son cou et voit comme elle se replace sur son corps. Si c'est rapide c'est que la peau est bien élastique, si ça te semble lent elle est peut-être déshydratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:25

Merci énormément Morwen pour ta réponse si rapide et tes conseils.

Peut être que je ne lui donnais pas assez de nourriture, pourtant je remplissais bien la gamelle... Mais là je compte lui en donner pas mal car c'est vrai que ses réserves ne sont pas bien abondantes (il reste pas grand chose dans sa maison).

Morwen a écrit:
Peanut avait sale allure aussi quand elle s'occupait des bébés

Le poil collé aussi ?

Je vais essayer de lui acheter demain quelques produits pour la 'fortifier' (si j'en truve des germes de blés trempés dans du lait de soja, ou bien des flocons d'avoines...)

Je me sens bien coupable et j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:33

Le poil collé ça ne me dit rien et ça me fait penser à un coup de chaud, pour ça que je te conseillais de vérifier si elle semble bien hydratée.

Elle a quand même une portée conséquence la louloute donc c'est du boulot.

Pour la nourriture, dés que Peanut a mis bas je laissais la gamelle pleine afin qu'elle ne manque jamais de rien.
Je sais que tu lui donnes ce qu'il faut en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:32

Je suis allée la voir, elle est assez épuisée par les petits monstres mais se porte à merveille malgré ses poils collés et son amaigrissement.

Je lui ai redonné une deuxième 'fournée' de bouffe privilégiant plus les protéines (croquettes, gruyère mais aussi pain et pâtes).

Elle a bien sué et galopé dans son parc sans oublier de faire son p'tit tour de roue à toute vitesse. Bref elle est vive est normale, toujours coquette elle prend un malin plaisir à faire sa toilette.

Je pense que je ne lui donnais pas assez de nourriture (je lui en donnais autant qu'avant sa gestation et sa mise bas) mais là je vais me rattraper et elle va bien manger ma petite chérie. I love you

Le derrière n'est pas souillé, j'ai fait le 'test' de la prendre par le cou et sa peau est bien élastique, il n'y a aucun problème. Elle n'est pas déshydratée, je lui donne régulièrement des légumes et fruits gorgés d'eau et je change son biberon d'eau tous les deux jours (qu'elle vide assez rapidement, elle boit bien quand même).

Rien de bien dramatique en tous cas, je suis soulagée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:45

Tant mieux, c'est juste une maman sérieuse qui se donne à fond pour ses bébés. Peanut était comme ça aussi.
Temps qu'elle réclame à sortir, fait de la roue et sa toilette c'est que ça va vu qu'elle reste dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:13

Et déjà ses mômes lui bouffent plus trop son temps vu qu'ils commencent à se nourrir de graines. Les tétées doivent donc être moins abondantes et la p'tite Maman moins fatiguée ! Smile

Tout le beau monde va très bien ; j'ai appris hier qu'ils n'étaient pas 7 mais 8 en recomptant encore une fois, j'espère trouver un adoptant à temps ! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bambou n'est pas dans son état normal Empty
MessageSujet: Re: Bambou n'est pas dans son état normal   Bambou n'est pas dans son état normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou n'est pas dans son état normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou est encore malade...
» ratoune de 11 mois dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser