Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
bonnie blue
Daniel-San
6 participants
AuteurMessage
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:25

Daniel, 21 ans de Bruxelles.

Je me suis inscrit sur le forum à la suite d'un gentil MP sur le forum RESCUE Very Happy


J'ai plusieurs petites questions en temps qu'"éventuel futur possesseur" d'un ou de deux (trois maximum) rongeurs.

Tout d'abord ma motivation : essentiellement "sauver" un animal (de préférence d'un labo ou d'ailleur mais de ne pas alimenter la vente de ces animaux via des animaleries). Je ne connais pas très bien les rongeurs mais je les trouve mignons et je pense pouvoir m'en occuper sans trop de problème.

Cependant je ne sais pas si cela sera possible, étant donné que je devrais aller en kot (donc je devrais voir en fonction du contrat si les animaux sont interdits ou pas). De plus il est possible que je m'absente un mois durant (voyage humanitaire) et je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir avec ces petits bouts (il faudra que je trouve qqun de sympa pour les garder mais ça risque de ne pas être facile, tous les gens que je connais qui aiment les animaux ont des chats, ca risque de pas trop coller) Very Happy

De plus le problème est le suivant, je serais en kot une année mais si mes études ne sont pas un franc succès je devrais abandonner le kot pour aller vivre chez mes parents... qui ont un chat... Ca risque d'être compliqué!
>> Qu'en pensez-vous, est-ce que le chat risque d'ennuyer constament les rongeurs? peut-il les blesser à travers la cage?

>> Est-ce que ces animaux ont besoin d'avoir constamment quelqu'un avec eux? Est-ce que je peux en leur laissant une cage propre, la gamelle pleine et de l'eau à rabord m'absenter 3 ou 4 jours (voir un peu plus?). Pour partir en week-end.

>> Quel rongeur est le plus "vivable", je ne souhaite pas me mettre des batons dans les roues avec un premier rongeur qui a besoin de beaucoup trop d'attention ou de soin particulièrement particulier.

>> Étant en kot, aurais-je assez de place pour un rongeur? est-ce que cela ne prendra pas trop de place? Est-ce qu'il peut être heureux dans une cage pas trop grande? Wink

Merci d'avance,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:23

Bonjour, bienvenue sur le forum, merci de te poser ces questions AVANT d'avoir adopté un animal!!
Ma question à moi sera : kot? c'est quoi ça?!!

Pour tes questions : il n'est pas raisonnable de prendre un animal si tu n'es pas sûr de l'assumer jusqu'au bout, s'il faut le replacer après, laisse tomber...

La cohabitation avec un chat n'est pas insurmontable, j'en ai une chez moi, elle passe bcp de temps à observer ce qui se passe dans les cages, mais sans plus (car la cage est hors de portée). Par contre, quand je sors, je ferme la porte de la pièce où se trouvent mes rongeurs, et lors de leur sorties, je m'enferme avec eux dans la pièce, evidemment!!

Tu peux laisser tes rongeurs 2 jours mais c'est un maximum, au delà, il faut que tu trouves quelqu'un pour s'en occuper. Ils ont besoin d'une présence, bien sûr, en particulier les rats (par rapport aux hams, après les autres rongeurs je connais pas bien...).

Je ne comprends pas ta question de rongeur "vivable". Il faut pour tous les animaux, une attention particulière, de l'amour, des soins! Un ham est plus solitaire, et vit seul, mais a besoin de sortir (en soirée, car il dort le jour), un rat a besoin de beaucoup beaucoup de présence et de temps, mais ça ne veut pas dire qu'un ham doit faire une sortie par semaine et c'est tout! Pense aussi qu'il faut changer la cage une fois par semaine...

Pour les dimensions de la cage, ça dépend de l'animal, mais plus elle est grande, mieux c'est! Un ham vit seul, tu trouveras les dimensions idéales sur un topic du forum, idem pour les rats, qui, eux doivent vivre à plusieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:01

salut bienvenue .

Bonnie a raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:09

Bienvenue à toi Danel-San.

Bonnie a bien répondu à tes questions.
Je te dirai également que si tu n'es pas certain de pouvoir t'en occuper il vaut mieux éviter d'en adopter.
Même une souris qui n'a pas nécessairement besoin de sortir a besoin d'attention et de soins.

Comme je te l'ai déjà dit sur rescue, les rats doivent vivre en groupe, l'idéal étant 3 rats (pour pallier la déprime de la mort du 1er, il en reste toujours 2 et non un tout seul). Les rats ont besoin d'énormément d'amour, de caresse, de soin, de jeu et de sortir dans un espace sécurisé !

Le hamster est solitaire (rapport à ses congénères), il lui faut donc une cage seul mais lui aussi a besoin de sa sortie tous les soirs !

Les souris peuvent vivre sans sortir mais il faut quand même veiller sur elles.

Dans tous les cas tu ne peux les laisser que 2 jours seuls avec eau et nourriture en bonne quantité. Pour plus de temps il te faut trouver une garde.

Pour les cages, ils ont besoin d'espace ! Un hamster syrien doit au moin avoir une cage de 50 cm de long pour 40 de large et 30-35 de hauteur, l'idéal étant une cage avec 2 étages.
Pour les rats, pour une base de 3 rats la cage doit faire au minimum 60-65 cm de hauteur pour 55 de large et 55 de long.
Pour les souris, cela varie suivant le nombre et ça se rapproche de l'espace du hamster, voire plus grand si elles sont beaucoup.

Attention ! Les animaux vivant en groupe doivent être adoptés tous du même sexe !

Sache que tout animal, aussi petit qu'il soit est un véritable engagement, c'est une vie que tu auras entre les mains et si tu penses ne pas pouvoir l'assumer en ce cas il faut abandonner l'idée d'adopter.
A savoir qu'il y a en plus d'un investissement personnel, un investissement financier également, peu importe l'animal il faut acheter une cage et l'amménager, acheter litière et nourriture régulèrement et penser que tu pourrais avoir besoin d'un véto.

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Anouk
Je suis sevré
Anouk


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : var
Rongeurs possédés : rats et hamsters
Date d'inscription : 11/04/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:01

Bienvenue Parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:46

Bonnie Blue a écrit:
Ma question à moi sera : kot? c'est quoi ça?!!
Ah, ça doit sans doute être un terme Belge pour dire un logement d'étudiant (très petit avec le strict minimum).


Bonnie Blue a écrit:
Pour tes questions : il n'est pas raisonnable de prendre un animal si tu n'es pas sûr de l'assumer jusqu'au bout, s'il faut le replacer après, laisse tomber...
Je suis d'accord avec toi, c'est justement pour ça que je me renseigne, je veux leur donner une chouette vie avant tout Smile.


Bonnie Blue a écrit:
Je ne comprends pas ta question de rongeur "vivable". Il faut pour tous les animaux, une attention particulière, de l'amour, des soins! Un ham est plus solitaire, et vit seul, mais a besoin de sortir (en soirée, car il dort le jour), un rat a besoin de beaucoup beaucoup de présence et de temps, mais ça ne veut pas dire qu'un ham doit faire une sortie par semaine et c'est tout! Pense aussi qu'il faut changer la cage une fois par semaine...
En fait je suis habitué à avoir des chats, donc une petite gratouille le matin, on vérifie la gamelle si elle est pleine, si il y'a assez d'eau, on rentre le soir, un moment calin, on joue 5 minutes et on nettoie la litière. Puis parfois ils ont besoin de vaccins ou ils sont malades (une, voire deux fois par an) et on les soigne.

Pour moi c'est ça un animal "vivable", contrairement à un chien qui doit sortir pour sa toilette, se faire promener deux fois par jours, toujours être avec leur maitre sinon ils sont malheureux, etc. J'aime en fait les animaux qui ne sont pas complètement dépendant et qui aiment s'amuser entre eux également. Very Happy

Pour mes absences c'est assez rare en fait donc ça ne poserait pas de problème mis à part pour mon mois d'absence, existe-t-il des gens qui s'occupent de veiller sur des rongeurs sur de telles périodes (et en qui on peut avoir confiance?)


Merci à tous pour vos réponses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:23

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:41

Citation :
Pour moi c'est ça un animal "vivable", contrairement à un chien qui doit sortir pour sa toilette, se faire promener deux fois par jours, toujours être avec leur maitre sinon ils sont malheureux, etc. J'aime en fait les animaux qui ne sont pas complètement dépendant et qui aiment s'amuser entre eux également. Very Happy

Ok alors laisse tomber les ratoux, qui, même s'ils s'amusent bien entre eux, ont besoin de beaucoup d'attention, et surtout une grande cage! Un ham a besoin d'une sortie tous les soirs, changer l'eau, la nourriture tous les jours, et la cage une fois par semaine. La cage ne prend pas trop de place. Par contre un seul ham par cage. Les souris n'ont pas besoin d'une cage très grande, tu en trouveras des très bien dans la série habitrail mini. Et elles ont pas vraiment besoin de sorties. Elles vivent en groupe. Octodons, chinchillas, lapins, cochons d'inde, laisse tomber, ils ont besoin de trop d'espace.

Citation :
Pour mes absences c'est assez rare en fait donc ça ne poserait pas de problème mis à part pour mon mois d'absence, existe-t-il des gens qui s'occupent de veiller sur des rongeurs sur de telles périodes (et en qui on peut avoir confiance?)

Pour ça, il faut aller voir dans les annonces. Un mois ça risque de te coûter assez cher, dans les 60-70 euros je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:38

Bonnie Blue a écrit:
Ok alors laisse tomber les ratoux, qui, même s'ils s'amusent bien entre eux, ont besoin de beaucoup d'attention, et surtout une grande cage! Un ham a besoin d'une sortie tous les soirs, changer l'eau, la nourriture tous les jours, et la cage une fois par semaine. La cage ne prend pas trop de place. Par contre un seul ham par cage. Les souris n'ont pas besoin d'une cage très grande, tu en trouveras des très bien dans la série habitrail mini. Et elles ont pas vraiment besoin de sorties. Elles vivent en groupe. Octodons, chinchillas, lapins, cochons d'inde, laisse tomber, ils ont besoin de trop d'espace.

Merci beaucoup, effectivement les souris semblent les plus appropriées à ce moment là Smile



Bonnie Blue a écrit:
Pour ça, il faut aller voir dans les annonces. Un mois ça risque de te coûter assez cher, dans les 60-70 euros je pense!
Ca ne reste pas trop excessif pour un mois, en tout cas mon maximum serait de 150€, au delà je ne serais pas aller donc ton ordre de prix ça à l'air d'être correct et me rassure. Very Happy

Concernant habitrail mini, pour 100€ on peut déjà trouver quelque chose de vraiment sympa pour ces petits bouts... merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:09

100 euros!! tu rigoles! La cage habitrail coute 30 euros neuve, tu en trouves à 15 euros (on est plusieurs à en vendre je crois dans la partie annonces de ce forum) et après si tu en as plus de 3, c'est vrai qu'il faut plus grand donc tu peux acheter des tuyaux et rajouter une cage, d'occase ça te ferait 30 euros environ, et neuf, 60 euros!! Mais non, 100 euros, c'est excessif, ça dépend combien tu en prends...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:17

Embarassed en fait j'aime bien être sur qu'ils aient de quoi s'amuser et j'ai vu des tubes, des petites maisons, rajouts,... je pensais que le modèle de base était peut-être trop "basique" justement. Mais merci pour ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:28

Ah et combien coûte la nourriture, la litière et les soins en moyenne? (par mois, ou par ans) pour trois souris? (juste une idée de grandeur pour être sur de ne pas me retrouver à court?) Smile

Edit : est-ce que ce qui est marqué pour les rats au niveau de la déshydratation est le même pour des souris?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:04

Je te conseille de déplacer ta question dans la bonne partie du forum, cette partie sert uniquement à se présenter. C'est dans autres animaux : la souricière. Tu auras plus de reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:02

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:28

Bienvenue Daniel-San cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» bonjour !!
» Bonjour :D
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: Aux Portes du Paradis :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser