Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Empty
MessageSujet: Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??   Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:35

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une petite puce de la portée de Bambou de chez une adoptante, terriblement attristée par le caractère de sa louloute. Celle ci, apeurée et très stressée, n'arrête pas de sauter dès qu'on la touche, elle se jette des mains ou des endroits où elle est, elle court comme une folle, elle est invivable !

Je l'ai prise chez moi une semaine en 'stage' pour l'habituer à l'odeur de l'Homme et la calmer un peu, mais j'ai découvert quelque chose en l'observant... La petite puce est toute rouge et irritée en dessous de son pelage ! L'adoptante lui mettait du sable dans un petit pot (du sable de plage, pas à chinchilla car il n'y en a pas au Maroc), et la petite se frottait et creusait dedans. Je suis à peu près sûre que cela vient de là ; la pauvre se gratte, se frotte contre les parois de sa cage ou de son parc, bref, elle me fait de la peine !

Plus de sable, bien sûr. Mais j'aimerais savoir si il était possible de lui donner un peu d'huile d'argane ? (réputée pour ses bienfaits pour la peau) Bien sûr c'est gras, c'est de l'huile, mais les mélanges de graines contiennent également ce genre de choses, non ?

Tous les conseils sont bons pour la petite chérie... Merci d'avance et bonne soirée,
Libellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Empty
MessageSujet: Re: Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??   Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:03

J'ignore vraiment si elle ne va pas faire une allergie. L'idéal serait le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Empty
MessageSujet: Re: Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??   Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:41

Si je peux récupérer son téléphone et si ça n'évolue pas dans le bon sens j'appellerais un vétérinaire qui soigne les rongeurs et qui est pas loin de chez moi.

Apparemment elle ne souffre pas, elle grignote ses barreaux, s'amuse dans sa jolie cage... L'irritation ne l'handicape pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Empty
MessageSujet: Re: Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??   Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:13

Même sans être handicapée il ne faut pas la laisser comme ça, qui sait ce que ça peut entrainer !
En prime, si elle a ça depuis un moment elle a peut-être simplement appris à vivre avec.

Tu as une bonne leçon à donner à sa propriétaire en tous cas. Quelle idée de remplacer du sable à chinchilla par du sable de plage oO
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Empty
MessageSujet: Re: Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??   Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser