Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Raton borgne made in animalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malicia382
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Rongeurs possédés : rats, lapin, cochon d'inde, souris, et avant des hamsters et un octodon (paix a leurs âmes :( )
Date d'inscription : 18/06/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:58

Bonjour, alors hier je suis allée en animalerie pour piquer des idées de jouets pour mes puces, et évidement passage obligé près des ratouns. Première impression plutôt bonne: les sexes sont séparés!! (en même temps à 14€50 le raton, éviter les mauvaises surprises c'est vraiment le minimum...) mais j'ai vite déchanté, dans le "compartiment" des mâles je vois un magnifique raton hooded noir avec un oeil en moins Shocked, j'ai cherché la bouffe, pas trouvée.. (ils mangent pas?!) et ma petite soeur m'a fait remarquer que leur "eau" était rouge-marron..Suspect enfin bref on a tourné en rond dans l'animalerie mais pas moyen que je reparte sans ce ptit bout borne, j'avais trop peur qu'il finisse à la poubelle. J'ai demandé au vendeur de me le montrer, il l'a attrapé par la queue et le secouait pour qu'il se calme...Je l'ai donc acheté (le 14€50 est tjr pas passé...Hein ) et je me suis sauvée de la boutique très très vite!!(j'ai oublié de demander son âge mais jpense pas qu'il aurait pu repondre ...). Comme je n'ai que des femelles je pense le mettre plus tard à l'adoption (mais vu comment il est mignon, ça va etre dur..) mais avant j'aimerais être sur qu'il est en bonne santé.

Il est en pleine forme, dès que je les mis dans sa cage il a dévoré ses graines Smile mais je m'inquiète quand même pour son oeil "crevé", il a de minuscules croûtes rouges autour et ses grattes souvent à cet endroit. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un infection, de vers ou de quelque chose comme ça? ça n'a pas l'air de le géner mais bon....et comme la consultation chez le véto est à 45euro j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de l'y amener.
Des photos du petit chou:

(sur celle-ci on ne voit pas son oeil mais c'est pour montrer à quel point il est beau et qu'il va bien le pépére Wink )
https://servimg.com/view/11290706/18



Sur ces photos on voit pas grand chose mais j'ai du mal à prendre son oeil en photo, dès que j'ai un bon angle il bouge...le fourbe Rale
https://servimg.com/view/11290706/19

https://servimg.com/view/11290706/20
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:03

Vétérinaire ça peut finir en infection, il a dû se battre avec les autres.
Par contre si tu ne comptes pas le garder, tente une adoption rapide car à le laisser seul trop longtemps il va devenir associable.

Au fait ...
Borne = ce qu'on trouve pour marquer le kilomètrage sur les autoroutes.
Borgne = qui n'a plus qu'un oeil viable
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
malicia382
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Rongeurs possédés : rats, lapin, cochon d'inde, souris, et avant des hamsters et un octodon (paix a leurs âmes :( )
Date d'inscription : 18/06/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:41

Morwen a écrit:
Au fait ...
Borne = ce qu'on trouve pour marquer le kilomètrage sur les autoroutes.
Borgne = qui n'a plus qu'un oeil viable

Oui j'ai remarqué la faute tout à l'heure en relisant hehe.. la honte... Embarassed

J'amène le raton à ma soeur demain, elle a des amis qui s'y connaissent bien (assistant-vétérinaire) et qui pourrons m'orienter, et si besoin on l'emmène chez le vétérinaire en urgence (je croise les doigts pour qu'il n'ai rien de grave Sad )
Finalement je pense le garder, soit je lui trouve un/des copains, soit je le castrant pour le mettre ensuite avec mes femelles, mais j'avoue que je reste perplexe la-dessus, est-ce que ce n'est pas risqué de le castrer "sans raisons"? J'ai lu très peu de chose sur les rats castrés....
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:25

La castration n'est pas encore totalement maîtrisée sur les rongeurs et il y a pas mal de perte.

En prime c'est une opération assez lourde. J'y avais pensé pour Sellan car il terrorisait toute la cage, j'avais peur que ça en vienne au sang et je n'avais pas envie de m'en séparer. C'était mon dernier recourt au cas où mes autres tests échouaient car ce n'est pas anodin.

Aprés si tu veux avoir deux cages mâles/femelles c'est vrai qu'il y a toujours le risque d'escapades et d'accidents mais des gens arrivent à gérer sans souci en mettant les cages dans des pièces séparées.
C'est à voir ... Ou faut lui trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
malicia382
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Rongeurs possédés : rats, lapin, cochon d'inde, souris, et avant des hamsters et un octodon (paix a leurs âmes :( )
Date d'inscription : 18/06/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:26

Arf la castration est plutôt à bannir alors Sad c'est vrai que j'aimerai le garder mais c'est très égoïste, je vais d'abord m'occuper de sa santé et après je ferai ce qui est le mieux pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:33

Tu trouveras toujours un p'tit raton qui a besoin d'une famille pour lui tenir compagnie si tu le gardes de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
malicia382
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Rongeurs possédés : rats, lapin, cochon d'inde, souris, et avant des hamsters et un octodon (paix a leurs âmes :( )
Date d'inscription : 18/06/2007

Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:54

C'est bon je suis allée chez le vétérinaire à Guigne (je crois que c'est ça.. merci le copain à ma soeur qui nous y a amener!!!Raton borgne made in animalerie 193517 ) L'oeil est bien crevé, mais il semblerait que ce soit plutôt une cause humaine.. c'est vrai que en même temps à part son oeil crevé il n'a aucune trace de bagarre (pas de croûte, pas de doigts ou d'oreilles âbimés,...) et vu cmt les vendeurs les manipulent....
Enfin Sad ce qui est fait est fait. Un grand ouf: l'oeil ,enfin ce qu'il en reste, n'est pas infecté cheers elle m'a quand même donné une crème anti-bactérienne histoire de s'assurer que ça cicatrise bien comme il faut ^^
Je suis soulagée et je pense le garder, j'adopterais un malou d'ici une ou 2 semaine (avant il a un petit rhume que je préfère surveiller, j'ai pas envi que ça finisse en épidémie de coryza o__o)
Encore merci pour tes conseils Morwen =D
*Malicia contente!! Raton borgne made in animalerie 25793 *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raton borgne made in animalerie Empty
MessageSujet: Re: Raton borgne made in animalerie   Raton borgne made in animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raton borgne made in animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit raton en lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser