Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hamster aveugle ou problème aux yeux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gadget
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Dept 64
Rongeurs possédés : 1 Hamster doré
Date d'inscription : 22/06/2007

Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:27

bonjour,
je suis la toute nouvelle propriétaire d'un petit hamster doré acheté en animalerie. Il aurait à peu près 1,5 à 2 mois selon le vendeur.
Sur son conseil, j'ai laissé mon petit Nougat se faire une place dans sa cage pendant 3 jours sans l'embéter. Mais voilà, je trouvais qu'il n'était pas très "vivace". (je ne l'entendais pas remuer la nuit)
2 jours supplémentaires ont passé, je ne le vois pas beaucoup sortir de sa maison-nid et les rares fois où j'ai réussi à l'observer de face, il me semblait qu'il avait les yeux toujours fermés.
Ce soir, il est enfin sorti un peu plus loin dans sa cage, j'ai craqué : je l'ai attrappé doucement et j'ai bien constaté qu'il n'ouvre toujours pas les yeux. Je pense qu'il fonctionne uniquement à l'odorat dans son environnement proche. Par ex. il me semble qu'il n'a pas encore exploré les 2 étages de sa cage, ni découvert la roue.
Il me semble aussi qu'il ne s'alimente pas beaucoup et je crois que les poils de son derrière ne sont pas très secs (diarrhée??). Il ne marche pas très normalement, comme s'il était toujours "en boule" le dos arrondi...
ça me parait très bizarre,
mais comme je débute, je ne sais pas s'il faut que je le ramène à l'animalerie mais j'ai peur qu'il soit malade.
qui peut me renseigner ? et m'aider ?
merci à ceux qui voudront bien me répondre.
gadget
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:03

Merci de suite les régles du forum et d'aller te présenter.

Ensuite les animaux d'animalerie, surtout les rongeurs, sont souvent malades. S'il a la diarrhée il peut mourir assez vite de déshydratation.
Tu n'avais pas vu que ses yeux n'étaient pas ouverts lorsque tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
supressi0n
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Etampers (91)
Rongeurs possédés : dans le passé : rats, hamster russe et normal, souris
Date d'inscription : 22/06/2007

Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:05

File vite chez le véto!!Au mieux tu es rassurée et il n'a rien et au pire tu auras fait ton maximum.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:59

Quel dommage, avec tous ces petits hams sympas, sociables et en pleine forme qui cherchent un nouveau foyer, de faire marcher les traffics auxquels se livrent les animaleries avec leurs animaux... Surtout que 9 fois sur 10, les animaux ont un problème...!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:30

A-t-on des nouvelles du pauvre petit ham malade ? Hamster aveugle ou problème aux yeux ? 832597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster aveugle ou problème aux yeux ?   Hamster aveugle ou problème aux yeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster aveugle ou problème aux yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon hamster nain
» Un hamster pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser