Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un tit bonjour de la Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:42

N'ayant pas de rats, hamsters, cobayes etc, mais en ayant eu comme je l'ai marqué dans mon profil, j'aime malgré tout ces animaux, mais là, j'ai un chat, donc cela n'est pas tellement compatible, et je n'aimerais pas que les uns ou les autres soient maleureux ...

Bref, je me présente, j'ai 27 ans le 02.08 donc dans un peu plus d'un mois ...

J'habite dans un appartement avec mon chat, on vient de perdre, elle, sa seconde maman et moi, ma chérie avec qui j'étais depuis presque 9 ans ...

La première rate, je l'avais achetée en voulant un mâle, mais le vendeur m'a donné une femelle enceinte, moi qui ne savait rien, elle a tout mangé ses petits Shocked , enfin passons, ensuite, j'ai voulu l'accoupler avec un mâle, mais le mâle faisait 2 fois la grandeur de la femelle si ce n'est pas 3 fois ... et il l'attaquait donc il est retourné ni une ni deux au magasin où rassurez-vous, j'ai demandé à ce qu'il soit adopté seul au lieu d'être donné aux serpents, car le vendeur voulait le trasformer en nourriture, mais je lui ai crié dessus ...

Bref, ensuite j'ai eu des cobayes, des cochons d'inde, mais tous sont morts avec bons soins, mais bon, c'est une souffrance à chaque fois, alors j'ai décidé de ne plus en prendre, surtout que je les adore, mais peut-être qu'un jour j'en reprendrais mais cela n'est pas dit ...

Amicalement


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:32

Bienvenue à toi ....

Si je peux me permettre il faut éviter d'encourager le commerce d'animaux et donc éviter d'acheter en animalerie.
Ensuite, le mâle que tu as redonné la bas a certainement finit aux serpents même si tu as crié sur l'employé.
Pour finir, je ne comprends pas que tu aies voulu faire de la reproduction pour les raisons suivantes :
- Avec tous les rats abandonnés, les portées kinder etc. on ne manque pas de rats à adopter
- Tu semblais visiblement ne pas t'y connaître
- Les rats d'animalerie on ne sait rien sur leurs origines il faut donc éviter de les reproduire. Cela affaiblit l'espèce à force de souci de consanguinités, de maladies etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
supressi0n
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Etampers (91)
Rongeurs possédés : dans le passé : rats, hamster russe et normal, souris
Date d'inscription : 22/06/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:45

bonjour,
je ne vais pas te faire la morale puisque tu aimais sincérement tes rongeurs ( ça se voit)
de plus, si tu t'es inscrite, c'est pour en savoir plus donc bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:31

Bin, je vous remercie pour vos messages de bienvenue, mais c'est en faisant des bêtises qu'on apprend le plus, de plus, j'avais 18, j'étais partie de chez mes parents, j'avais un appart.

Mais pour la question d'animalerie, je les avais achetés là-bas, car je n'en trouvais nulle part, hé oui, c'était une époque où je ne trouvais pas de rats à adopter, la rate était née dans l'animalerie, il y avait le reste de ses frères et soeurs, mais un l'a mise enceinte, je l'ai adoptée jeune, pas vieille comme par exemple mes deux cobayes que j'ai adoptés en même temps chez une personne privé, les ongles longs comme je ne sais quoi, je les ai coupés deux jours après ils sont morts, voilà aussi la raison de mon choix d'aller en animalerie, car là au moins on ne peut pas mentir, surtout que cette mauvaise personne m'avait dit qu'ils étaient jeunes, que faire alors, en ce moment-là ?

Je voulais lui refuser ses cochons d'inde en voyant l'état où il était, mais moi, bonne poire je les ai pris pour les protéger, voilà, jusqu'où va ma bêtise tout cela pour que ces deux à qui je tenais meurent dans mes mains, un un jour, l'autre le lendemain...

Pour répondre à Morwen, je voulais faire de la reproduction car je voulais tout simplement une famille de rats, mais séparés, quitte à avoir une cage par rats, car j'avais de la place dans mon appatement, n'a-t-on pas le droit?Pour les garder chez nous?

Et non, je ne m'y connaissais pas, je n'avais pas internet, personne ne m'a renseignée, vu que les rats ont de mauvaises réputations, mais j'ai au moins eu l'intelligence, avant d'acheter mes rats, j'ai acheté pas mal de livres sur les rats, donc, je n'avais aucune expérience, je suis d'accord, faute de moyens, comme le net, les connaissances etc, mais je n'ai pas eu les mains vides quand je les avais, et j'avais les cages, avec tout ce qu'il fallait pour les rats.

Il faut bien commencer par quelque part, alors ok, si on lit votre phrase (je ne la prends pas mal du tout au contraire, mais suivant qui pourrait la prendre mal) on pourrait comprendre que tant que l'on n'a pas l'expérience ou le savoir-faire, on ne prend pas d'animal, mais sachez que j'ai eu aussi 6 chiens avec ma copine, mais séparément, les gens ont toujours tout fait pour nous en séparer, on en prenait soin, ils n'ont jamais créé d'accidents, jamais mordu, etc, même le concierge me disait qu'il en avait marre de nettoyer les escaliers, alors bon, pour lui montrer, je n'ai pas sorti les deux chiens du moment pendant une journée.

Il est venu à la porte en me disant que les chiens doivent sortir, je lui ai rappellé que nous aussi on perd des cheveux, que je n'allais tout de même pas les balancer en bas dema fenêtre pour pouvoir les reprendre depuis dehors et les relancer surtout que j'habitais au deuxième ... enfin bref, j'ai toujours fait ce que j'ai pu, mais j'ai vu que cela ne plaît pas à tout le monde, je ne parle pas de vous, car c'est du passé, pas trop pour moi, mais bon voilà, j'aurai toujours tord, c'est pourquoi je dis que je vais PEUT-ÊTRE en reprendre, mais voyant vos post je me dis que je vais laisser tomber, et quand ma Frisquette sera morte, je ne prendrai plus rien comme animal, mais sachez que quand cela arrivera, je quitterai tous les forums des animaux ...

Pardon pour ce petit coup de gueule, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas, et c'est ainsi dans quasi tout les forums, pourtant je ne fous pas la *****, mais bon, si je considère que je dois quitter ce forum, je le ferai sans problème ... car personne ne sait la souffrance que j'ai vécu avec mes animaux, pourquoi comme le dit suppressi0n vouloir me faire la moral, qu'on la fasse aux parents qui prenent des animaux pour leurs enfants et que personne dans la famille qui s'en occupe, ou bien, j'ai aussi connu une jeune fille qui avait un chiot et qui le tapait, je l'ai tapée aussi pour lui montrer ce que cela faisait, elle a continué pourquoi?

Que le chien finisse chez son père, ivrogne et qu'il se tire de la maison et se tue en se noyant ....Chapeau bas alors !!!

Amicalement


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supressi0n
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Etampers (91)
Rongeurs possédés : dans le passé : rats, hamster russe et normal, souris
Date d'inscription : 22/06/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:44

supressi0n a écrit:
bonjour,
je ne vais pas te faire la morale puisque tu aimais sincérement tes rongeurs ( ça se voit)
de plus, si tu t'es inscrite, c'est pour en savoir plus donc bienvenue


je ne t'ai rien reprochée, relis mon message
au contraire, je suis contente de t'accueillir, on a tous fait des erreurs avec les rats et je suis contente de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui aime sincérement les animaux. Tu as mal interprété, je ne t'ai rien reproché!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:52

Non, non, je sais bien pas de soucis, je n'ai pas mal interprété votre message lol, aucun problème, je disais juste ce que j'ai sur le coeur et croyez-moi, j'en ai gros avec les animaux, jamais eu de chance
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:41

Bienvenue!!

Je comprends que tu ne penses pas à reprendre de rongeurs maintenant, moi aussi j'ai eu beaucoup de peine de perdre mes animaux, et je ne voulais plus en reprendre, mais bon, quand on ne peut pas vivre sans, dur dur!!

Et juste une remarque merci d'aérer ton texte, c'était laborieux à lire (mais désormais c'est mon job de tout lire lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:46

Bonsoir cela va mieux ainsi Bonnie Blue? Merci pour votre bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:49

Ah oui, une phrase c'est impec lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:54

Merci de votre franchise, mais j'écris tellement vite, et cela vient du fond de mon coeur que j'en oublie d'aérer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:56

Tu as également mal interprété mon message.
Ce n'est pas d'avoir des animaux sans les connaître que j'ai souligné, il faut bien commencer un jour et on est tous passés par là.

C'est de faire de la repro sans connaître, ça désolée mais c'est totalement irresponsable.
Les rats ne sont pas des jouets, ce sont des vies que l'on tient entre les mains et moi ça me révolte.

Cela dit ça n'est pas pour ça que tu n'es pas la bienvenue ici, peut-être qu'ainsi tu seras agir correctement avec tes rats si tu en reprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:06

Il est clair que l'on doit tous passer par "la bêtise" pour apprendre, mais votre message je ne l'ai pas mal interprété, vu que j'ai dit simplement la sigification de votre phrase...

Puis la repro comme vous le dites, j'ai dit que j'avais acheté des livres, et là, aussi, il faut bien passer par le bas-fond pour avoir son expérience, tout le monde que ce soit dans la vie ou le boulot commence par le bas, ensuite selon les expériences ou diplômes on monte "l'échelle"...

Sachez tout d'abord que mes trois rats, je les prenais sur mes épaules et je me promenais avec, mais uniquement quand j'avais confiance, qu'ils n'allaient pas sauter, quand je n'en étais pas sûre, je les mettais dans une poche banane avec des trous...

Et de toutes façons, on ne peut pas empêcher les rats de se reproduire, car il me semble que vous ne voulez pas que les rats fassent des petits, mais, si tout le monde réagit comme vous, dans X années, faudra oublier les rats, sutout qu'ils ne vivent pas 10 ans comme les chiens ou les chats (je parle d'une moyenne)...

Je sais que les rats sont des vies que l'on tient entre les mains, vous savez ce qui me révolte? C'est les gens qui prennent des animaux quelque soit l'espèce, et qui les laissent au fond d'une cage, attaché à une laisse, qui ont font de la nourriture ou de la fourrure, ça oui, je trouve dégueullasse, et je ne parle pas du pire, sans anésthésie, je ne trouve pas normal...

Et par rapport aux personnes, ceux qui font des enfants à profusion et qui n'en ont pas les moyens alors que les préservatifs existent, enfin il me semble qu'il en est, je suis lesbienne, mais je suis informée à ce sujet-là...

Ceux qui savent qu'ils ont le sida, et qui vont coucher avec n'importe qui pou le leur filer car ils en veulent à la terre entière, ceux qui abondonnent leur enfants ou animaux avec ou sans prétexte, voilà, ce qui me révolte vraiment dans la vie, ha oui, et cette pauvreté dans le monde, alors que les pays d'à côté pourraient aider, mais non, ils regardent les gens mourir à petit feu...

Donc, le reproduction des rats, j'y reviens, car c'est votre révolte, quand vous avez eu vos rats, ils ont bien dû naître, non?

Ils ont bien dû être petis ou bébés à un moment donné dans leur vie?

Si oui, alors comment se fait-il que vous prennez des rats, si vous êtes contre la reproduction, surtout que j'ai compris dans vos posts qu'ils vivent dans la même cage, bon, ils sont peut-être tous du même sexe, mais bon tout de même 11 rats au total, enfin, cela ne me regarde pas, mais tous ont été à un moment ou un autre bébé, donc vous n'êtes pas si contre la reproduction que cela...

Je n'en prendrai plus de rats, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne prendrai plus d'animaux une fois que ma Frisquette sera "partie"...

J'ai trop souffert avec les animaux, j'en ai vu de toutes les couleurs, autant d'inacceptations, je ne parle pas du forum ou autres, mais des gens qui ont tout fait pour m'en séparer, des chats qui voulaient aller dehors, pour ne plus les revoir, enfin bref, je n'ai jamais eu de la chance avec les animaux, pourtant j'en prends soin et tout, mais non, soit l'animal qui a un problème.

Genre pisser à la maison pour une femelle husky blanche aux yeux bleux, normal, depuis sa naissance, elle était enfermée dans un parc si on peut l'appeller ainsi qui fait un mètre sur disons trois, au fond, il y avait une niche et dedans 3 chiens, ils ne sortaient qu'une à deux fois par ans pour faire du traîneau, non sociabilisés, rien à la sauvage...

Tiens que je te donne ta bouffe, mais tu ne sors pas de la cage, que je passe le jet pour nettoyer tes excréments, etc...

Jamais, ils n'avaient vu un appartement, sauf quand ils étaient tout petits, mais pas pour longtemps, mais, ma husky, s'est vite habituée au train, aux escaliers, aux gens (foule) etc, mais j'avais beau la sortir des heures durant elle resérvait toujours une flaque d'urine pour la cuisine...

Donc, là, au bout d'un moment cela allait mieux, non, le voisin porte plainte à l'organisme social qui s'occupait de moi, hé oui, mais j'ai toujours payé pour les chiens, ce qu'ils avaient besoin, nous, on avait faim, on leur laissait les pâtes avec leur nourriture, on mangeait qu'une fois par jour, et encore...

Donc cet organisme, m'a avertit, comme quoi si cela n'allait pas mieux, je devais l'amener àmes frais à la spa, je leur ai fait comprendre que le problème allait se régler, que la chienne faisait moins, voire plus, mais, une semaine après, l'organisme m'a dit que je devais m'en séparer, même que cela allait mieux, car ils ne voulaient pas de problème avec la gérance, mais le gars qui passait la musique tout la journée, rien, la femme qui tapait je ne sais quoi, rien non plus, et cela faisait trembler la maison, mais non, c'est moi qui ai ramassé...

Et quand j'avais nos deux bouviers bernois X bouviers appenzelois, le voisin nous em*******, en nous disant qu'il se sentait surveillé, car les loulous reniflaient à la porte d'entrée, et il disait entendre leurs gémissement dans la nuit, ce qui n'est pas vrai, même qu'il dormait au salon, son canapé et son lit grinçaient, à se demander ce qu'il faisait dedans lol, mais une fois, à nouvel an, on lui a crié "bonne année", mais vraiment crié...

Le lendemain, je le croise dans les escaliers et je lui demande s'il a entendu (il s'était levé du canapé pour aller au lit, quand on le lui a crié) il m'a répondu que non, là, je lui ai dit qu'il allait au lit, que l'on entend tout où il va, presque ce qu'il fait, quand il est au lit ou sur son canapé, mais que cela n'était pas possible d'entendre des chiens gémir et de ne pas nous entendre, nous qui avons gueulé...

Il m'a rien répondu, je lui ai sorti: Alors si je comprends bien, vous n'écoutez que ce que vous voulez... Aucune réponse ...

Je ne sais franchement pas quoi penser des gens comme ça, mais merci bien, dire qu'il se vantait d'avoir eu, lui aussi des animaux...

Mais sachez que j'ai vraiment souffert dans ma vie... Je ne donne pas de détails, car le forum ne traite pas la perte des deux parents...

Amitiés et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:27

On s'écarte du sujet là.

Sache que dans les livres on trouve des absurdités et que malheureusement ils ne peuvent être de confiance, l'idéal est encore de s'adresser à des personnes qui connaissent bien l'animal.

Pour ta gouverne avant de critiquer les gens mes rats vivent tous dans la même cage ce qui est normal vu qu'ils ont besoin d'être ensemble (preuve que tu n'y connais pas grand chose), ils sont 11 pour une cage qui peut contenir 17 membres.
D'une part ils ont largement l'espace pour s'épanouir, d'autre part ils vivent en semie liberté vu que la cage reste ouverte lorsque nous sommes chez nous.

Ensuite que des gens fassent de la repro en connaissant parfaitement l'animale en question, que ce geste vienne du désir de donner une descendance un rat voire un couple de rats particulièrement adorables, calmes, gentils avec en prime aucun souci génétiques là je ne dis pas non.

Ce qui me révolte c'est les gens qui se prennent pour je ne sais quoi en se lançant dans la repro avec des rats dont ils ne connaissent pas les origines et en prime pas l'animal lui-même non plus.

Ce forum a été créé dans le but d'informer, si tu restes campée sur tes positions en tentant de prouver par un roman (HS sur les 3/4) que TU as raison, tu peux bien passer ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Hamrat
Invité




Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:46

Je ne critique personne, si vous vous êtes sentie visée, je n'y peux rien, mais j'ai simplement dit que vous avez 11 rats et que vous êtes contre la reproduction, je ne comprends pas...

Et à l'époque je n'avais pas le net, et oui, je ne l'ai que depuis avril 2006...

Pour vos rats, je n'ai pas parlé de maltraitrance ou je ne sais quoi, je trouvais juste bizarre que vous en ayez 11 malgré le fait que vous êtes contre la reproduction...

Il est vrai que les rats ont besoin de liberté etc...Je n'ai jamais dit le contraire...

Je ne me prends pas pour je ne sais quoi en me lançant dans la reproduction, et comment connaître les origines d'un rat? Si vous le prennez en privé, la personne peut très bien mentir, à moins que vous la connaissiez, là, c'est autre chose, mais on ne peut pas prétendre connaître tout le monde...

Je reste campée sur mes positions simplement car à la base un forum est fait pour s'exprimer, enfin il me semble...

De toutes façons, partout où je vais j'ai les torts, je fous la merde(pardon), si vous dites que ce que j'écris est hors-service, alors d'accord je quitte ce forum, bannissez-moi si je ne peux pas le quitter autrement, j'en ai rien à battre, je pensais venir ici, pour m'exprimer de ce que j'ai vécu avec mes rats, mais je vois que l'on me fait du rentre dedans...



BYE BYE JE NE SUIS PLUS LÀ, RIEN NE SERT DE RÉPONDRE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:31

Et bien on ne se demandera pas pourquoi le même scénario se répète sur chaque forum qu'elle fréquente celle là ... oO
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:03

Euh... oui... euh, bon c'était bref mais intense en tous cas... je suis tentée de verouiller le sujet lol mais je laisse ça à ton appréciation Morwen...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:50

On peut, vu que tu es sans internet pour le moment je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un tit bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Un tit bonjour de la Suisse   Un tit bonjour de la Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tit bonjour de la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» bonjour !!
» Bonjour :D
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: Aux Portes du Paradis :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser