Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coucou de la campagne

Aller en bas 
+2
Mulane
shellysuperstar
6 participants
AuteurMessage
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:39

Bonjour à tous, moi c'est Flo. J'ai 25 ans et je viens d'un trou paumé au milieu de la Haute-Saône, environ 7000 habitants "humains", les rats je sais pas encore! Wink . J'ai découvert ce forum au hasard avec mon mari car on cherche à adopter une petite ratounette. on s'est dit que les forums étaient toujours les endroits les plus fournis pour trouver de vrais renseignements sur la santé et l'éducation des rats et hop ce forum ultra complet super bien fait nous a décidé!
La petite n'est pas encore là, je prépare tout pour qu'elle arrive dans les meilleures conditions et qu'elle ne reparte pas aussi vite que mon premier rat Jorojin qui était mort beaucoup trop vite. Voilà sinon les loisirs sont :
les sortis avec les potes au bord de la rivière, soirées à la maison, concerts (Muse au parc des princes le weekend dernier génial), ce genre de truc.

Je tiens vraiment à féliciter pour ce forum extra a + coucou de la campagne 193517
Revenir en haut Aller en bas
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:43

Bienvenue parmis nous ! Smile

Par contre je te conseille plutot, 2 rat mini, 3 c'est l'idéal quand on veut pas trop de ratoux, et puis plus c'est encore Mieu ! Smile
Un rat seul va ce sentir seul, plusieur il aura de quoi s'amuser.
Pense-y !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:02

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu as en effet eu la bonne démarche car j'ai crée ce forum afin de pouvoir échanger avec les passionnés de rats et conseiller les novices.

Je vais étoffer les propos de Mélanie.
En effet, le rat est un animal extrêmement sociable et il a besoin de ses compagnons afin d'être épanoui.

Hormis si tu penses pouvoir consacrer 5-6h par jour à ta rate tout le long de sa vie (2-3 ans), il est préférable que tu envisages d'adopter 2 voire 3 idéalement rats du même sexe.

Je te déconseille les animaleries. En prime de te retrouver avec des animaux souvent malades et trés dur à apprivoiser, cela nourrit le commerce d'animaux :s

Il est préférable d'adopter chez un particulier sérieux qui a eu une portée, qui aura bien manipulé les bébés afin qu'ils soient habitués à l'Homme.

Tu peux également adopter des rats adultes, certaines personnes qui aiment leurs animaux doivent les faire adopter pour cause d'allergien déménagement, manque de temps, etc. Si tu optes pour cette dernière solution, vérifie que la personne s'occupait bien de ses rats, ainsi tu seras certaines qu'ils seront adaptés à l'Homme.

Un autre cas est celui de l'abandon, les refugent regorgent de rats abandonnés. A voir par contre le caractère (craintif ou non).

IL te faut aussi savoir qu'un rat qui a vécu seul trop longtemps aura du mal à accepter un nouveau compagnon. L'idéal étant de lui présenter un tout jeune qui se laissera facilement dominé;
Autrement, avant 6 mois toutes les présentations se passent sans h+eurts.

Il y a de quoi faire sur le forum mais je te donne tout de même quelques infos ici pour l'arrivée de tes rates.
La cage doit-être de préférence en hauteur. Pour deux rats le minmum est 70 cm de haut, pour 50 de large et 55 de long.

Les rats doivent vivre imperativement sur de la litière végétale (chanvre, lin, maïs, cellulose).
Les copeaux sont toxiques pour eux.

Niveau nourriture, avec 2-3 rats tu peux utiliser des bouchons (extrudés), ce sont des petits blocs d'aliments compressés sous formes de bouchons d'où leur nom.
C'est un aliment complet qui évite le tri et ne revient pas trop cher pour ce nombre de rats (5-6 € le paquet d'1 kg). Je te conseille la marque Hamiform.
Tu peux leur donner quelques compléments ou friandises pour le plaisir mais évite à tout prix le chocolat (poison pour eux),les agrumes, le lait et yahourts trop souvent (tu peux donner par contre sans souci à base de soja), ainsi que l'alcool, les boissons gazeuses, ce qui est trop gras ou trop sucré.

Il faut aussi bien entendu prévoir un biberon pour la cage, une gamelle bien lourde qu'elle ne pourront pas renverser, des tuyaux pour grimper aux étages et jouer, des hamacs pour dormir, etc. Certaines cages contiennent déjà tout ça.

Voilà, j'ai fait un large tour, si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas à rechercher sur le forum ou à poser tes questions dans la partie prévue à cet effet.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:34

merci pour tous ces précieux conseils! j'ai acheté une cage sur deux niveaux avec tubes, plateformes, et je fabrique le hamac. Etant à mi-temps j'ai beaucoup de temps à consacrer à mon rat et je compte le trimballer partout avec moi! encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:53

Ce sont bien des tuyaux pour furet s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:00

petit coup de panique vu le prix que j'ai mis dans cette cage mais non aucun souci, c'est bien des gros tuyaux, et si ma louloute grossi trop je les enlèverai et trouverai un autre système, je suis très bricoleuse .
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:08

Bien si ce ne sont pas des tuyaux pour furet ça induit aussi que ta cage est trop petite.
Les cages à hamsters ne correspondent pas aux rats, en prime les tuyaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Neve
Je mange des graines
Neve


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Essonne france
Rongeurs possédés : Un ratou Moustache
Date d'inscription : 11/04/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:11

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://neve.easyforumpro.com http://neve.cowblog.fr
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:29

Bienvenue!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerize
Mes tâches apparaissent
Cerize


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Illkirch
Rongeurs possédés : 1 Rat
Date d'inscription : 01/07/2007

coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:57

Bienvenue =P
Revenir en haut Aller en bas
http://BlackRats.skyblog.com
Contenu sponsorisé





coucou de la campagne Empty
MessageSujet: Re: coucou de la campagne   coucou de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Coucou
» Coucou
» cOucOu
» Coucou :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: Aux Portes du Paradis :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser