Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milie
Je mange des graines
Milie


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:12

Bon, Morwen avait raison, et puis après tout ce n'est pas si surprenant : Gaby vient de faire 5 bébés.

Nous venons de les découvrir en voulant faire la cage.
J'ai eu un pincement au coeur en voyant les crevettes et puis le : "qu'est-ce qu'on va en faire???"

Je les donne donc contre bons soins, je ne peux pas les garder : 5 cages en plus, c'est impossible à caser chez nous.

A vue de nez, ils doivent déjà avoir quelques jours, ils ont du duvet et on voit bien qu'ils ne sont pas d'aujourd'hui de toute façon. Le papa est bien sûr inconnu (kinder animalerie), mais je pense qu'il doit être du même marquage que Gaby ou peu s'en faut...

Je peux me déplacer pour arranger d'éventuels adoptants, mais bon, sans pour autant traverser toute la France non plus! J'habite l'Auvergne, à côté de Clermont Ferrand.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Je mange des graines
Milie


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:00

Euh...le patron de l'animalerie d'où provient Gaby m'a dit qu'il n'avait pas le droit de les reprendre...
ça m'étonne, mais devant son refus catégorique, je n'ai plus que la solution de l'adoption, et seulement celle là...

Je mettrai des photos dès que possible, au moins de Gaby, pour que vous voyiez la couleur. Et puis quand ils seront plus grands et en âge d'être manipulés, j'essaierai de les prendre un par un.

Sinon, au pire, si quelqu'un peut se proposer en FA au moins pour un ou deux d'entre eux le temps de leur trouver quelqu'un, je suis preneuse, ça me soulagerait grandement, et je participerais aux frais bien entendu.

J'ai également une cage que je peux donner à quelqu'un qui voudrait un de mes loulous mais ne peut pas s'en payer une, faute de moyens...mais je dis ça sous réserve, parce qu'il m'en faudra bien une pour séparer les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:16

Ils sont déjà du duvet ?? Tu n'as pas entendu piailler ni vu Gaby faire son nid ?
J'ai de suite remarqué quand Peanut avait fait ses p'tiots !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Milie
Je mange des graines
Milie


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:29

Ba disons que je me suis un peu doutée du truc, mais de toute façon, je ne pouvais absolument rien y faire.

Elle m'a fait un nid gigantesque, tellement que le chanvre débordait par dessus les barreaux de la cage que tu m'as vendue. Mais bon rien à part ça : aucun couinement, rien.

Alors à force je me suis dit que si elle les avait fait je les aurais forcément vus, étant donné que j'avais toujours - ou presque - le nez et les mains dans sa cage, ou que s'il n'y avait rien, le nid était une question de comportement d'adaptation et que le délai de gestation étant passé, il n'y avait rien à voir.

Tu sais, j'adore mes animaux, tous autant qu'ils sont ; et je m'en occupe du mieux que je peux. Mais alors là, il faut bien dire qu'elle les avait bien planqués dans la petite maison et qu'ils sont vachement discrets : même maintenant que je sais qu'ils sont là, je n'entends jamais de piaillements...

Le nid ayant été déplacé par inadvertance au moment de la découverte, je peux de temps en temps les voir "s'échapper" du nid, mais seulement parce qu'elle l'a refait ailleurs et qu'il est en évidence à présent. D'ailleurs elle les rentre immédiatement.

Je me suis payée une petite morsure quand j'ai voulu mettre de l'eau, le biberon étant à côté du nid : elle a cru que j'en voulais à ses bébés je pense, et elle a eu un comportement protecteur. Mais c'était la première fois et je savais déjà qu'il y avait des bébés. Avant, je mettais mes mains où je voulais, elle ne disait rien. Donc je ne peux même pas dire que son comportement avait changé avant que je ne les voie de mes propres yeux.

Désolée du pavé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:39

Les hams ne font pas de nid en temps normal :p

Je t'ai donné quelques conseils sur rescue, j'ajoute de faire les manips des bébés sans que la mére voit, ça pourrait la stresser.

Sinon je déplace ton post dans le suivi des portées vu tout le blabla dedans et je t'invite à en créer un conforme au tuto pour les adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Milie
Je mange des graines
Milie


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2007

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:52

Merci pour le déplacement.

J'ai bien suivi tes conseils et j'essaie de m'en occuper correctement. D'ailleurs j'ai répondu à ton message sur rescue.

Le post pour les adoptions est fait à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Empty
MessageSujet: Re: On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...   On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rahel, mordu par les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Suivi des portées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser