Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:30

Bonjour, je me présente!

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum alors on va remplir les petites formalités pour que vous me connaissiez un peu mieux! bounce

Moi c'est Chacha, j'ai 18 ans et je suis étudiante en Seine et Marne!
Je m'intéresse à ce site car comme vous tous je suppose (le contraire serait inquiétant Suspect ) j'aime les ratounets et ratounettes! Bonjour à tous! 530327

J'ai un bon gros pépère de 2 ans, argenté qui s'appelle Lilo.
Alors j'attends de ce forum qu'il m'apporte les réponses à mes questions et inquiétudes car c'est mon premier rat et que je suis par conséquent débutante! Wink

Pas la peine de me demander la couleur d'un rat, ou le nom de la dernière cage super fashion de l'été... lol! malheureusement je ne saurai pas vous le dire... Crying or Very sad
Mais bon, je compte bien en apprendre un peu plus, cela ne me fera pas de mal, et essayer de vous aider par ma participation à vos topics!

Voilà pour la présentation! Like a Star @ heaven

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:53

Bonjour et bienvenue parmi nous !!

La premiére chose à savoir sur les rats c'est qu'ils vivent en communauté, ils ont besoin de leurs semblables pour s'épanouir.

Donc hormis si tu penses pouvoir lui consacrer à minima 5h de temps par jour pendant toute la durée de sa vie, il vaut mieux lui prendre un copain du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:41

Merci!

Etant donné qu'il est seul depuis longtemps et très calme, j'ai peur qu'en en prenant un autre il se fasse maltraiter, c'est pour cela que je n'en prends pas un autre... De plus, je pensais que la cohabitation des femelles était possible mais que des mâles de familles différentes s'entretuaient! C'est ce qui m'est arrivé avec mes hamsters!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:48

Le rat et le hamster n'ont strictement rien à voir, voire son opposés.

Le hamster est territorial et solitaire, il doit donc dés 6 semaines vivre seul dans une cage.
Les couples de hamsters, ça n'existe pas non plus, quelle que soit la race du hamster (syrien, campbell, russe, roborowski), ceux qui jouent à ça s'en mordent les doigts tôt ou tard car ils finissent par s'entretuer.

Le rat lui a besoin de ses semblables, sinon il a tendance à déprimer ou adopter des comportements étranges.

Quel âge a ton rat et depuis combien de temps est-il seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:20

Ah ok, merci pour les informations!

Mon rat a un peu plus de deux ans. On me l'a offert il y a environ deux ans mais je ne sais pas a quel âge je l'ai eu...

Il provient d'une animalerie où il devait se trouver en communauté, mais je n'ai jamais osé prendre un autre mâle de peur qu'ils ne s'entendent pas... Donc depuis que je l'ai, il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:30

Donc en effet, il est seul depuis trop longtemps et est donc devenu associal.

Mais c'est seulement au bout de deux ans (alors qu'il est en fin de vie) que tu te décides à te renseigner sur le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:57

Ah ok.

Eh bien non, ce n'est pas que maintenant que je me décide, seulement ma curiosité n'avait jusque là pas dépassé mon cercle d'amis qui ont des rats, ( qui visiblement n'avaient pas tout compris au film, un peu comme moi) et d'animaleries (qui ne sont pas forcément de bons conseils maintenant que j'y pense...).

Je n'avais jamais pensé à aller voir sur internet pour trouver des forums comme celui-ci car je ne suis pas trop forum à la base et je reconnais que c'est une erreur à présent! Rien ne vaut l'expérience des autres!

Je n'ai eu que des animaux plutôt solitaires et je pensais que mon rat était heureux comme ça en fait. Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:03

Il est vrai qu'on a de la chance d'avoir internet de nos jours qui est une mine d'informations.
par contre, tu peux aussi tomber sur des sites où il est dit n'importe quoi, il suffit que le créateur soit amateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:39

Oui c'est sur que c'est une chance d'avoir internet, mais on y trouve aussi tout et n'importe quoi comme tu dis! Les forums je ne m'y connais pas trop, mais c'est vrai que ça doit être comme le reste, il faut être vigilant! Je te remercie pour toutes tes informations en tout cas, c'est sympathique de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:29

De rien, c'est le but de ce forum d'informer les gens sur la meilleure façon de s'occuper de leurs loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Anouk
Je suis sevré
Anouk


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : var
Rongeurs possédés : rats et hamsters
Date d'inscription : 11/04/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:08

sois la bienvenue ici .
Revenir en haut Aller en bas
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:12

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
J'ai du duvet
fafa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Rongeurs possédés : Octodons, Cobayes, Hamster, Furets et Reptiles
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:46

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubazardesnac.com
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:53

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha77
Crevette rose
chacha77


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:14

Merci fafa et bonnie blue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: Aux Portes du Paradis :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser