Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour une bonne intégration d'un nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:57

Pour chaque nouvel arrivant dans votre tribu ratounesque déjà existante, il y a des régles à respecter.

La première étant la quarantaine. Hormis si vous êtes strictement certains que le ou les rats que vous venez d'adopter sont sains, parce que par exemple vous avez pu leur rendre visite de la naissance à l'adoption, vous avez pu voir la mère, etc. Hormis dans ces conditions là, la quarantaine est obligatoire pour préserver vos ratous déjà en place.

Par quarantaine, bien entendu je ne veux pas dire 40 jours, c'est assez long.
Il faut savoir que les maladies (visibles par symptômes) du rat mettent en moyenne 15 jours à se développer.
Il est donc judicieux de laisser le ou les nouveaux arrivants en isolation pendant 15 jours.
L'idéal est d'avoir cette cage dans une piéce autre que celle où vous avez déjà vos rats.

Venons-en à présent à l'intégration.
Le nouvel arrivant n'a présenté aucun souci de santé pendant les 15 jours (éternuement, diarrhée, beaucoup de poryphine, soucis de peau, etc.) en ce cas on peut le présenter à la troupe déjà sur place.

Pour cela choisissez un terrain neutre. JAMAIS dans la cage de ceux que vous possédez déjà, ni dans celle de quarantaine.
Une table, un canapé, un lit font l'affaire.

Mettez les loulous ensemble et observez les.
Vous remarquerez que le nouveau se fera sentir, retourner sur le dos. Il risque de couiner, pas d'inquiétude.
Si vous constatez une bagarre, n'intervenez que s'il y a blessure à sang.
J'entends par là une blessure qui pisse le sang car le rat étant hémophile, un tout petit bobo peut saigner.

Vous pouvez décider d'intégrer le nouveau à la suite de cette premiére rencontre s'il vous semble que tous s'entendent bien ou alors vous pouvez refaire des rencontres éparpillées sur une semaine et l'intégrer ensuite.

Régle d'or avant que le nouveau intégre la cage de vos anciens : la nettoyer à fond .
Il faut éliminer les odeurs du groupe qui y vit, utilisez donc des produits adaptés (la javel aprés un autre nettoyant car elle fixe les odeurs), si possible modifiez aussi l'aménagement de la cage.
Pensez à rincer longuement les produits à l'eau trés chaude afin d'éviter tout risque d'intoxication.

Ainsi quand tout le groupe nouvellement formé va rejoindre le cage, les anciens seront troublés par le changement (odeur disparue, aménagement modifié) et seront plus enclins à accepter le nouveau venu parmi eux sans le considérer comme un intrus.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:00

puis-je me permettre de rajouter un petit quelque chose ?


Lorsque les rencontres pré-intégration ne se passent pas bien, plusieurs fois de suite, on peut envisager de laver les rats juste avant de les faire se rencontrer (surtout le nouveau, et les plus dominants du groupe déjà présent), voire même de faire ces rencontres dans la baignoire avec de l'eau.
Les odeurs des rats ainsi masquées permettent une meilleure acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:46

J'avoue ne pas être totalement pour cette solution.
En présence d'un rat trés peureux et stressé, ça ne va pas du tout arranger les choses justement.
Donc méthode à utiliser avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:10

oui, bien sur, c'est pour ça que j'ai dit de ne le faire qu'après plusieurs tentatives en milieu neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
sabine-ti
Crevette rose
sabine-ti


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Rongeurs possédés : rats,hamsters,gerbilles
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:13

il ne faut jamais mouiller ou parfumer un rat lors des integrations
Revenir en haut Aller en bas
vampiclochette
Crevette rose
vampiclochette


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Rongeurs possédés : un rat
Date d'inscription : 10/11/2010

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:58

sommes nous obligé de les mettre ensemble? ne pouvons nous pas les séparer (deux cages différentes)? car à vrai dire je suis trouillarde lol. J'ai peur que cela se passe mal...
Mon rat a deux ans et j'aimerais prendre un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:30

Aucun intérêt à les faire vivre chacun dans leur cage, le rat a besoin de vivre avec d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
vampiclochette
Crevette rose
vampiclochette


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Rongeurs possédés : un rat
Date d'inscription : 10/11/2010

Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:42

d'accord merci beaucoup

merci beaucoup pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne intégration d'un nouveau venu   Pour une bonne intégration d'un nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une bonne intégration d'un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser