Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jalousie quand tu nous prends!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:09

Comme je l'ai expliqué dans notre présentation j'ai deux rats dont un un peu bougon qui n'accepte pas le plus jeune.

Les évènements prennent une drole de tournure en ce moment!
En effet depuis maintenant une semaine notre bon vieu jerry se montre particulièrement JALOUX. nous n'avons pas beaucoup d'espace et malheureusement de leur cage nos deux compagnons s'aperçoivent...et en ce moment c'est le drame!

Jerry a trouver comment ouvrir sa cage pour sauter sur celle de notre petit sky, autant vous dire qu'une fois sur celle de sky ça déménage!

Je vous avouerai que je suis un peu désemparé face à cette nouvelle phase entre ces deux là, sachant que sky est maintenant la depuis au moins deux mois! Est-ce la dernière confrontation des deux en milieux neutre qui a causé ce comportement... je le pense .

Aujourd'hui Jerry semble un peu plus calme pour la simple et bonne raison qu on a condamné la porte qu'il sait ouvrir et que maintenant il ne peut plus s'échapper mais il est un peu ronchon et me boude un peu...

Si quelqu'un a une idée pour que cela cesse, je vous en pris HELP!!!

( merci d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: Re: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:39

Aucun changement dans le comportement, jerry continu de me bouder ...
Je ne sais pas trop quoi faire...

Si quelqu'un a une idée je suis ouverte à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo112
Mes tâches apparaissent
Guizmo112


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Essonne
Rongeurs possédés : 5 rats (4 mâles et une femelle) et 1 souris
Date d'inscription : 31/07/2007

jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: Re: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:11

Les as tu déjà présentés hors de la cage? Est-ce prévu?

Je crois avoir vu un topic ici (en post-it) sur les intégrations.

Je viens de lire ds ta présentation que ton Jerry a un an et demi. S'il a toujours vécu seul il parait normal qu'il ai du mal à accepter un nouveau-venu. Nouveau-venu qui entre en pleine adolescence qui plus est. Depuis combien de temps essayez vous de les mettre en contact? Quelles sont leurs réactions en terrain neutre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-arpa.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: Re: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:40

Je plussoie Guizmo, s'il est seul depuis si longtemps il y a de fortes chances qu'il soit devenu associable.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: Re: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:25

on essaie de les présentés depuis 2 mois voir un peu plus maintenant, jerry a calmé sa crise de jalousie et ne tente plus d'ouvrir sa cage pour sauter sur celle de sky.

Quand nous avons eu le plus jeune nous savions que nous devrions faire vite pour l intégré sinon il ne se soumettrait pas mais deja il ne voulait plus se faire dominé.

En ce qui concerne les rencontres que nous avons déjà faites elles ont été faites toutes deux en terrains neutre.

Nous pensons prendre un compagnon pour le plus jeune dès cette aprés midi, car il réclame beaucoup pour jouer et malheureusement avec le travail qui va reprendre nous ne pourrons bientot plus jouer avec lui comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie quand tu nous prends! Empty
MessageSujet: Re: jalousie quand tu nous prends!   jalousie quand tu nous prends! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie quand tu nous prends!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question quand tu nous tiens ^^
» Quand nos ratous on l'air con !
» Quand je m'ennuie au boulot ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser