Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 souci de propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

souci de propreté Empty
MessageSujet: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:12

Voilà ça fait trois semaines que Skwee est à la maison et j'avais réussi à lui apprendre la propreté.

Quand il est au salon avec nous : y'a une caisse avec du chanvre au bout du canapé, il y allait de lui même, bref il avait très bien intégré le truc.
Deux, trois jours avaient suffis pour qu'il soit propre, mais depuis hier il se mets à refaire ses crottes sur le fauteuil ou sur le canapé. J'ai beau dire non, lui mettre le nez dedans et lui montrer la caisse , il n'en fait qu'à sa tête.

Pourtant il n'y a eu aucun changement , je comprend pas trop ce qui se passe? confused

Si cela vous est arrivé ou que vous pensez avoir une idée merci d'avance, on reçoit des amis à la maison ce weekend,et j'aimerais bien qu'il ne leur fasse pas dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

souci de propreté Empty
MessageSujet: Re: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:43

En général quand le rat est en sortie il faut qu'il ait accés à sa cage, ainsi il peut y retourner pour boire, manger, uriner ou crotter.

Dans ton cas ça n'est donc pas trés pratique ... Il faudrait prendre ses crottes et les mettre dans le bac et lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

souci de propreté Empty
MessageSujet: Re: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:29

c'est ce que j'avais fait et ça marchait bien jusque là, quand il avait besoin de crotter il y allait de lui même.
Mais peut être que c'est un peu déroutant pour lui d'avoir plusieurs endroits où boire, manger et faire ses besoins?

Il va peut être falloir repenser notre salon? ça va être le bordel Razz

Je vais voir comment ça se passe, ce qui m'intrigue surtout c'est qu'il avait très bien intégré le fait de faire ses besoins dans ce bac, et qu'il ne le fasse plus, comme ça du jour au lendemain? Question
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

souci de propreté Empty
MessageSujet: Re: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

Quel age a-t-il ?
Les mâles ont une période crados à l'adolescence.

Mais en effet ça doit le troubler d'avoir plusieurs endroits, chez moi leur cage est contre la table du salon, quand on ouvre la porte ça fait comme un pont levis dessus.
Ils peuvent donc entrer et sortir à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
shellysuperstar
Mes tâches apparaissent
shellysuperstar


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Haute-Saône
Rongeurs possédés : 1 rat
Date d'inscription : 30/06/2007

souci de propreté Empty
MessageSujet: Re: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:52

il a trois ou 4 mois.
mais bon tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, depuis hier soir on le surveille et dès qu'on voit qu'il fait genre j'ai envie de faire une crotte on le met dans sa caisse et après on le récompense, il y est retourné de lui même ce matin sans souci! ouf!!! à suivre tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de propreté Empty
MessageSujet: Re: souci de propreté   souci de propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec Sellan, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser