Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des petites gerbilles... oui mais....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:53

Bonjour bonjour!
Je reviens de l'animalerie avec ma mère et elle a littéralement craqué sur des bébés gerbilles.
Mise à part la crise de nerf que j'ai taper parce que les rates étaients sur des copeaux de bois.. Evil or Very Mad , je les ai trouvé très mignonnes aussi !
Cependant je ne sais pas grand choses sur les gerbilles! Je fais donc appels à vos connaissances, et vous demande un petit coup de main pour en savoir un maximum et pour pouvoir décider si j'adopte ou non une ou deux gerbilles ( comme je ne sais pas si ça vit bien seul ou si c'est mieux à deux...)
Je sais déjà que les cages en plastique etc... à éviter sinon elles les bouffent, mais mise à part ça, que faut il pour leur confort?
Cela s'apprivoise -t-il bien?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
J'ai du duvet
fafa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Rongeurs possédés : Octodons, Cobayes, Hamster, Furets et Reptiles
Date d'inscription : 26/06/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:52

C'est un peu bete d'acheter des gerbilles en animalerie alors que pleins attendent en refuge.. Enfin je suis pas du tout pour leur "remplir les poches" et cautionner de nouveaux arrivants Wink

http://aubazardesnac.free.fr/spip.php?article15
Revenir en haut Aller en bas
http://aubazardesnac.com
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:17

J'ai pas parlé de les acheté en animalerie, mais ma mère a craqué sur l'animal, à part mon dernier rat aucun de mes animaux vient d'une animalerie!
Smile
Merci beaucoup pour le lien!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa
J'ai du duvet
fafa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Rongeurs possédés : Octodons, Cobayes, Hamster, Furets et Reptiles
Date d'inscription : 26/06/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:27

De rien, désolé de ma mauvaise compréhension !

Pour la petite histoire, on a des gerbilles males à adopter à l'asso sur lyon avec possibilité de covoiturage régulier sur paris lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubazardesnac.com
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:58

Bah moi ce qu'il me faut c'est un qui soit hyper maniable etc... (et sans vouloir faire trop la difficile ma mère aimerait une petite gerbille noire..) assez sociable, il faut que je trouve l'aquarium a décuate adéquate pour l'accueillir (j'ai bientot une brocante a coter à côté de chez moi je croise les doigts )
Je vais rarement sur Paris mais si je trouve un aquarium je pense que je vais me lancer !
merci pour tout! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:57

Aujourd'hui j'ai parlé avec plusieur propriétaires de gerbilles, mais certains m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème si je les mettais dans une cage en plastique ( cage que j'ai à disposition ), je reste perplexe sachant que ses petits rongeurs adorent ronger...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:03

Je pense que l'aquarium ou la terrarium serai quand meme le mieu.
Enfin je mis connais pas à 100% , j'en n'est jamais eu à vrai dire.

Mais c'est vrai, que c'est pas comme un hamster ou un rat, sa ronge beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:08

Je conseil vivement le terrarium. Ayant des gerbilles je peut t'assurer que tu auras de la litière partout et que tes barreaux seront rongés (c'est super moche, surtout si tu as des bareaux de couleur).
Si tu as une cage en plastique fait attention, ta gerbille va se faire la malle...
Et puis surtout la gerbille à tendance à avoir encore plus peur de toi lorsqu'elle elle est seule, j'ai même vu des cas de gerbilles se laissant mourrir de faim car elles étaient seules et sunnuyaient... Donc je te conseil d'en prendre minimum deux.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:46

Merci! Direction brocante dimanche pour trouver le terrarium pouvant accueuillir deux petites gerbilles!
Sachant que deux petites boules de poiles attendent d'être adopté!
Je me pose juste une question prendre des males ou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:50

Mhh moi perso j'ai deux nanas, aucun problème avec... Et je ne pense pas qu'il y est de différence réelle entre mec et nanas pas comme avec les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:50

d'accord ^^ merci pour tout! Je vous tient au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites gerbilles... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des petites gerbilles... oui mais....   Des petites gerbilles... oui mais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites gerbilles... oui mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A DONNER 2 PETITES GERBILLES BLANCHES (77)
» [Up le 07.08.07] Les Gerbilles du Bazar des NAC
» Les bouilles de vos souris, gerbilles...
» 15 Gerbilles a adoptre d'Urgence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des autres rongeurs & animaux :: La souricière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser