Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La cage de la débrouille!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:02

Alors voilà comme la cage de sky et Zoob m'agaçait passablement, j'ai poussé notre débrouillardise jusqu'à convaincre mon homme de faire nous même une cage à nos bébés!

Alors notre matériel : un bac récupéré aux encombrants de 80 cm X 50 cm sur roullettes
Des tassaux de 2m ( 6 tassaux ) de 27 mm de largeur
Du grillage galvanisé pour rongeur
Des vis
Une agrapheuse spéciale
De la patience

Et cela donne une cage d'aproximativement 80 cm de haut ( 78 cm à l'intérieur )
80 de long (68 cm à l'intérieur )
50 de large ( 48 cm à l'intérieur )

Voilà leur futur nid douillet!

Alors votre avis?

La cage de la débrouille! Dsc01779wn8

La cage de la débrouille! Dsc01780jo3

La cage de la débrouille! Dsc01781jv6


Elle n'est pas terminée encore, nous allons rajouter deux étages ( pas trop grand pour pas perdre trop de place non plus!) Puis rajouter diverse choses, comme un hamac et un tube en pvc!
Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:08

Elle est bien, et a l'air pas trop compliquéee à réaliser, moi aussi ma cage m'énerve, je mets 1h30 environ pour le nettoyage, faut vraiment prévoir à l'avance le moment du nettoyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:11

Chez nous c'est le week-end et on prévoit quand exactement suivant notre emploi du temps.
On en a bien pour 1h-1h30 à deux, seul c'est 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:15

Moi aussi je mets mon homme à contribution lol, mais il traîne les pieds!! J'ai pas de jour fixe, moi, puisque j'ai pas de jours de repos fixes, mais c'est vrai que ça donne du boulot, en fait le bac c'est rien, c'est les barreaux,, ça se nettoie hyper mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:47

Je ne fais pas les barreaux à tous les coups, une fois sur deux seulement.

Pour l'étage on a trouvé un truc. On a fixé l'ancien bac à crottes qu'on avait (plus grand que ceux actuels) on y a mis du chanvre (dans leurs bacs pour crotter c'est de la litière de maïs), comme ça on a juste à l'enlever pour le nettoyer et au moins ils ne dorment pas dans des flaques de pisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:54

Voila ce que ca donne avec les deux étages mais vide.. on a rajouter rajouté une racine au fond, un hamac en haut ( dans lequel ils adorent dormir !), des echelles en pvc ( bien travailler travaillées etc.. faitent avec des tubes )
et un bac a à crottes


La cage de la débrouille! Dsc01782xr9
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:39

Alors voici la cage aménagée...

Mais nous allons bientôt l'agrandir encore de 30 cm de hauteur puisqu'ils sont quatre dedans maintenant! Sans nouvel étage, juste pour leur offrir un espace vraiment de hauteur pour accrocher leur hamac un tube en pvc et peut etre un tunel pour furet en moutonnade pour leur dodo ou autre encore...

On cherche des idées pour leur offrir un lit douillet ou ils pourront dormir tous ensemble dans un endroit bien douillet tout en aillant de l'espace aussi! Si vous avez des idées, ne vous génez pas pour me les proposer!

La cage de la débrouille! Dsc00177rn6

ps: les taches noires dans la littières sont la luzerne que nos ratoux n'aiment pas du tout! Donc à chaques fois qu'il ne reste plus que ces graînes là dans la gamelle ils s'y mettent tous pour la renverser dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Ma couleur est définie
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : VAULX EN VELIN 69
Rongeurs possédés : 10 rattounes + 3 ratous + 9 souris
Date d'inscription : 08/10/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:08

Sympa la cage...

Citation :
Doucement avec la ponctuation, au maximum trois points. Razz

Rollmopse
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:18

Pas mal du tout...
Nous, on essaye aussi d'améliorer la volière mais pas simple de jongler entre l'aspect pratique et l'aspect sympatique pour ces messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:55

On s'y colle se soir pour fabriquer l'annexe! Des photos à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de la débrouille! Empty
MessageSujet: Re: La cage de la débrouille!   La cage de la débrouille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de la débrouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends cage
» La cage de quarantaine
» La nouvelle cage de mes louloutes.
» agrandissement de la cage des males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser