Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vieillesse et mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:59

Coucou!

Ma Laly approche de ses deux ans, et j'ai constaté la semaine dernière que ses flancs étaient beaucoup moins fournis en poils qu'auparavent. Quand elle bouge, on peut très nettement distinguer sa peau, ainsi que ses glandes.

Avez-vous le cas avec des hamsters âgés? Ou bien cela est-il anormal?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:40

Je suis complètement angoissée, ce soir en rentrant des cours, je suis allée voir ma Laly, et elle avait le derrière souillé!
Je sais qu'une diahrée n'est pas à prendre à la légère chez ces petits animaux, en plus de cela elle n'est plus toute jeune.
J'ai mis du rongeur digest' dans son eau, si ça ne va pas mieux demain après-midi, je prends rendez-vous chez le véto pour samedi. Je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps, le dimanche il n'y a pas de vétos, et lundi je serai en cours toute la journée.
J'espère que c'est juste un aliment qui est mal passé No .
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:00

Réfléchie a ce que tu lui as donné en dernier? Si cela se trouve avec la vieillesse elle a peut etre eu du mal a digéré une friandise ou autre..
J'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:39

En général une diarrhée chez un rat doit être prise dans les 24h si elle est sérieuse.

j'espère que c'est juste un aliment qui est mal passé car sinon d'ici demain elle a le temps de s'en aller ta louloute.

Tu aurais pu lui donner un grain de riz cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:47

Je suis allée chez le véto hier après-midi, car j'avais vu une petite boule au niveau de sa partie génitale.
Comme par hasard, elle a fait des crottes à peu près normales là-bas ^^

Le véto m'a dit qu'elle avait dû être stressée par quelque chose (je pense que ce doit être à cause de l'arrivée de Patou, vu que les dates correspondent).
Pour ce qui est de la boule, il m'a dit qu'il ne s'agissait que d'une hernie, donc pas d'inquiétude à avoir.

Je la surveille et je continue le rongeur digest', et si jamais cela recommence, il me donnera de quoi la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:53

Heureuse d'aprendre que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:05

Alors comment se porte la mémère??
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:16

Apparemment, ça va.

Merci de prendre de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Vieillesse et mue Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et mue   Vieillesse et mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillesse et mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser