Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sociabiliser Fiona ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:20

Bah tu voit vois, en persévérant tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:46

Je sais pu quoi faire...
Elle m'a attaqué la main alors que je faisais un passage furtif dans sa cage, je me demande si adopter une copine pourrait l'adoucir??

Sinon je lui ai acheté une nouvelle cage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:08

Il y a d'autres attaques du genres? Ou c'est vraiment arrivé comme ça, sans suite?
Si elle est agressive comme cela, je ne sais pas si elle ne le sera pas avec une "copine". En même temps les femelles je ne connais pas trop je n'ai que des couillus!
J'espère que cela ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:59

Oui elle m'avait attaqué déjà de la même manière, mais en plus violent, tout au debut !
Cette fois ci c'était moins grave je n'ai pas saigné mais j'ai plus du tout confiance en elle...

Tous les soirs avec mon chéri on la sort sur la table de la cuisine. Elle s'approche souvent de moi mais je recule toujours mon visage de peur qu'elle me morde. Pourtant, elle a deja posé ces deux pattes avant, sur mon avant-bras mais elle est jamais monté d'elle même et je crois que si elle essayé j'aurai très peur...
J'ai deja eu deux rates qui ne se sont jamais montré aussi agressive qu'elle donc je ne pense pas que c'est parce que c'est une femelle qu'elle est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:13

Je n'ai aussi que des mâles, pour les deux agressifs que j'ai eu, l'un venait d'un sauvetage, 6 mois en animalerie ... Il était agressif sournois, c'est à dire qu'il adorait sortir et être avec moi, il faisait des câlins, dormait dans mon cou et d'un coup bam il me mordait !
Je n'ai jamais pu l'intégrer à mes loulous, il est à présent chez quelqu'un en vie solo car chérinou refusait qu'on le garde seul dans une cage à part toute sa vie.

Le second, c'est dû aux hormones (enfin j'espère), il s'agit de Shan. Pour l'instant il me semble un peu plus posé mais on voit qu'il pourrait mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:06

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:02

Peut-être que c'est une rate territoriale, elle estime que tu n'as pas à pénétrer dans sa cage et donc t'attaque pour défendre son territoire.

Si elle te mord, il faut lui dire "non" d'un ton ferme, qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit.

Lui prendre une copine trés sociable pourrait éventuellement arranger le coup en effet.
Vivait-elle en groupe avant ? Quel est son âge ?
Il faut être sûre qu'elle acceptera une autre ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:49

Je sais pas si elle vivait en groupe avant comme elle s'est retrouvé devant la spa dans une boite a chaussure. Mad
Je ne sais rien d'elle, juste qu'à mes yeux elle a moins d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:18

En ce cas il faut tenter le coup mais pouvoir être sûre qu'en cas d'echec soit tu puisses avoir deux groupes de rats en prenant une copine pour la derniére arrivée soit en pouvant rendre la rate à sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:00

ENFIN, elle est venu de son propre grès sur moi sur mon épaule...
C'est la première fois j'en avais les larmes au yeux de bonheur Sociabiliser Fiona ? - Page 2 832597
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:27

Comme je l'ai dis... La patience est le maître mot ! Je suis contente pour toi! Bravos! Et courage ! Ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:05

Citation :
On met un espace avant et aprés un point d'exclamation :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:26

Bon ca va beaucoup mieu plus de morsure!!
Je la caresse comme je veux hors de la cage... elle va même sentir Vodka ma chienne jsuis trop contente Sociabiliser Fiona ? - Page 2 232291
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:48

Super! Cela avance petit à petit! C'est sur un très bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:47

La pepette va super bien elle vient tous les jours sur moi elle me fait même les poupouilles sur la tête c'est tout nouveau ca date de ce week end Very Happy

Sinon elle sent même mes doigts sans me mordre ni même me mordiller je suis vraiment contente comme quoi avec de la douceur on arrive a tout Sociabiliser Fiona ? - Page 2 832597
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:50

Hey oui! La patience est le maître mot! Pour toute action sur tout animal! Du moins, c'est avec cela que j'opère ! Ce week end je me suis occupé de petits mandarins! J'ai même réussi à discuter et a carresser l'un deux! En deux jours! Trop mignon.
Bon fin du HS!
Je suis contente pour toi! Et pour ta louloute! Que de bonnes nouvelles en ce moment!
( vous aporterais-je la prochaine mauvaise... J'espère pas! )
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:59

Bonne nouvelle, je suis contente pour ta nenette et toi
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:24

Que de bonnes nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sociabiliser Fiona ?   Sociabiliser Fiona ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabiliser Fiona ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous presente Fiona !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser