Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je sais plus quoi faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:00

Voilà je sais plus quoi faire, je suis désespérée

IL y a 1 moi et demi Taz a eu un absès, véto toussa, c'est partit en 1 semaine et demi, normal me dirait vous

il y a 2 semaine une boule et réapparut, et là le cauchemar ne s'arrêtent plus;

je suis aller donc au véto, soin locaux à faire, problème l'absès grandit de plus en plus malgrès mes soins, s'était pas mon premier absès faut dire qu'a force j'ai plus peur de sortir le pu.
70€ de véto car Dumbo lui aussi un absès sur la fesse, sont absès à lui aussi c'est une catastrophe, la véto luimet une agraphe car ca ne veux pas cicatrisé, problème Dumbo la dégraphe a moitié, ya aps d'autre solution opère les deux, TAz et Dumbo, tous ce passe bien ouff ...

La nuit Taz arrache ses drains, cata, le lendemain on cour au véto, il me dit que c'est pas trop grave on laisse comme c'est, on continu les antibio pour les deux ...

Enfait chez Taz son absè a décollé sa peau et à l'niterieur c'est de l'eau, du sang, de l'air et du pu ... elle a du faire 4 incision, l'abès prend le 3/4 du dos ...

hier je courre chez le véto, problème, l'absès revient, le véto n'en n'est pas sur, mais aujourd'hui j'en suis sur l'absès recommence malgré les antibio, du marbocyl un des antibio les plus fort ...

je sais plus quoi faire après 250€ de frais de véto, financièrement je pourrais pas assumé une deuxième opération surtout que tous les mois je vais chez le véto avec eux pour à chaque fois autre chose .

et je viens de voir que Dumbo s'est arraché un fil et il y a eu une mixture bizar qui en est sortit, je pense pas que c'est grave mais bon prisons pour que ca ne se réinfecte pas parce que le sien et en bonne voi !

celui de taz par contre il était sur toute la moitié du dos à droite et là il part dans l'autre sens tout au fond !

je prend n'importe quel conseil pour arrêter la propagation de ce puting d'absès !!
il faut savoir que deux fois par jour je le vide et je récupère avec une pince les bou de peau qui stagne ...

bien sur je lui fout de la bétadine pur dedans je masse, je la sort et je recommence ...

le véto comprend pas pourquoi ca revien, ce n'est aps un spé nacs, dans mon coin , il n'y a aps de spé nac, il faut se contenté de celui là ...

ils sont deux, une femme et un homme, ils sont tous les deux très bien, je ne pense pas que c'est de l'incompétence c'est juste que ce puting d'absès à décider de se propager encore et encore, j'ai plus de solution ... j'y retourne demain pour voir ce qu'on peu faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:10

C'est étrange quand même ...
Tu ne connais personne qui doive se déplacer sur paris ou rp ? A la rigueur on pourrait les montrer ici à un spé NAC.

Shan aussi a un abcès qui a récidivé, ça revient quand le véto ne retre pas toute la coque ... J'ai rarement vu que ça s'étend ainsi, en général ça fait un trou.

Essaie de consulter le post que j'avais créé sur les abscès et tumeurs afin de voir si quelque chose peut t'aider.

Bizarre en plus que les deux s'en soient chopés, normalement c'est pas contagieux ces trucs là et si Shan en a eu un c'est suite à une opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:44

ben j'ai déjà regarder le post j'y trouve rien qui correspond, c'est un absès chornique mais bon le problème c'est que même avec les antibio l'absès continue de se propagé, il n'y a pu de pu qui sort j'en sort qu'un espèce de liquide presque transparent et je suis obligé de décroché la peau visqeuse, dumbo en avait et la véto lui avait retiré elle avait dit que s'était le corps qui produisait ca et qui empéchait la cicatrisation !

enfin je susi désespérée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:45

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:37

Pour un abcès qui récidive, il n'y a pas 36 solutions : soit il y a un corps étranger à l'interieur (morceau de litière, poil, ...) soit l'antibiotique n'est pas adapté : ils ont eu quoi jusqu'a présent ? uniquement du Marbocyl ? et est-ce que le véto a fait un prélèvement de pus et une culture pour savoir quelle est la bactérie responsable et quels antibio fonctionnent

j'avais eu aussi ce problème avec mon Opium
son abcès a du etre opéré 3 fois et il était sous Marbocyl, après la 3e fois, la véto a changé l'antibio, et ca n'est plus revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:29

il est sous marbocyl aussi, non elle n'a pas fait de prélèvement, faut dire que ce ne sont pas des lumières non plus en matière de nacs et je n'ai pas la chance d'avoir un spé nacs dans le coin, bien heuresement cela part enfin j'ai un visite de contrôle lundi matin on va voir ce que ca va donné, j'ai bonne espoire ...

maintenant que tout est pratiquement réglé Texas et Dumbo font une galle de peau

youhouhouhou c'est la fête !!


-__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:13

'-_- pinaise ...
Je pense que Dumbo peut la déclancher par stress, Ardhan son fils me fait une gale de corps dés que quelque chose le contrarie.
Cela se soigne en deux injections espacées de 15 jours, vu qu'où tu vas ils ne sont pas spé NAC, j'espère tout de même qu'ils sauront doser.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:07

Arff, c'est que j'ai de la chance moi, j'ai la soeur à Dumbo à la maison qui est donc la tante à Ardhan, pour le moment je n'est pas eu de gros gros probleme avec elle.

Jcroise les doigt pour que sa soit le cas encore pour longtemps.

J'espere que les autre frere, soeur non pas eu de portée, si non j'imagine même pas le lignée que sa va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:15

oui pour la galle de peau, la véto ou je vais les soigne très bien, je me suis pas précipité samedi au véto par soucis d'économie surtout parce là ca commence à devenir chaud, je profite de lundi comem c'est une visite de contrôle je payerai pas de consult et elle me fera les injections en même temps !
Dumbo est capricieux, têtu et grincheux, arrogant et a moitié hyper actif je dirai mdr, il déclenche aussi la gall de peau quand il est vraiment contrarier, la dernière en date est tout simplement le fait que tous le jours je soit obligé de lui enlevé le pue de son absès et de lui faire une injection et du coup il l'a refilé à mon Texas !


jusque là, Dumbo m'a juste fait deux galles de peau et un absès, croisons les doigts pour que ce soit la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:32

aujourd'hui le véto je sais pas trop son coup de speed, il me dit "je veux pas les dérranger encore avec des injections je vous donne du strongolhl"

déjà qu'il me prend à 10h15 alors que j'avais rdv à 9h30 ... bon déjà un peu échauffée à ce niveau là surtout que j'avais donné rdv à quelqu'un de rescue enfin bref ...

un peu septique sur son efficacité -_- résultat j'ai payé 25€ la boite alors que les injections aurait été beaucoup moins chère, j'aurais gagné 10€ !

enfin bref j'espère qu'il ne m'a pas fait acheté cette boite pour rien

j'ai traité tous le monde changé leur linges, le chanvre et désinfecté au vinaigre blanc !

si ca marche pas je le tue Je sais plus quoi faire 873808

pour courronné cette magnifique dernière journée de l'année j'ai fait un accident en voiture du coup je suis bloqué !

vivement 2008 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:50

Le Stronghold ça marche bien pour la gale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:39

Heu bien ça dépend carrément de la sorte de gale et de son avancement.
Le mien m'avait dit que ça serait totalement inutile pour Ardhan, que je pouvais m'en servir uniquement en prévention, il lui a fait deux injections.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Crunky
J'ai du duvet



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Freyming-Merlebach
Rongeurs possédés : Rats
Date d'inscription : 16/05/2007

Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:28

ben la galle avait a peine commencer, mais j'ai super peur que ca parte pas, d'habitude il m'avait fait des injections, j'aime pas son coup de speed :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.eu
Contenu sponsorisé





Je sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire   Je sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez faire quoi de votre week end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser