Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [EDIT] Eoghan c'est fini :'(

Aller en bas 
+4
Nuage
Edelweiss
Rollmopse
Morwen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:56

Je suis rentrée avec Eoghan tantôt, j'ignore si c'est le passage chez le véto ou quoi ou qu'est-ce mais je le trouve plus mou que ce matin ...
Il faisait du bruit quand je l'ai récupéré, à la maison RAS ...

Marc et moi avons arrêté de fumer en septembre et quand bien même, auparavant nous ne fumions que dans la cuisine fenêtre ouverte et porte fermée, les rats vivent dans le salon.

Je ne sais pas du tout où me procurer ce que tu suggères et surtout cela m'étonnerait que ça soit vendu en toutes petites portions et vu que ni Marc ni moi ne mangeons ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:43

Oui, je comprends...

Le but tu vois, c'était de suggérer des idées de céréales nourrissantes, et toutes faciles à consommer pour le ptit ange... C'est vrai que je n'ai jamais vu de crème de blé en petite portion... normalement c'est vendu à l'épicerie.

Que t'as-dit la véto sur l'alimentation ? Est-ce bien complet pour tous ses besoins ? Protéines, glucides, vitamines et minéraux, pour stimuler le plus possible son système immunitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:26

On arrive à s'en sortir en alliant les comptes pour les fruits et le sucre, le surimi pour les protéines, les corn flakes écrasés dans sa crème au café pour les céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:54

Wow ça a l'air bon tout ça ! ^^

Aujour'hui, il est toujours d'appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:48

Il a mangé sa crème au café mélangée aux corn flakes natures écrasés, je lui ai remis après nettoyage de sa cage la moitié d'un bâtonnet de surimi en petits morceaux.
On verra demain matin si c'est mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:32

Mon p'tit choux en est à 48h bientôt sans médoc et on sent que ça devient difficile pour lui, j'ai dû lui faire de la ventoline en urgence tôt ce matin.
J'appellerai la véto demain afin de lui demander conseil.

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Dscn1203ba6
Pour info il n'a que le fond de la plexi et vit sur le buffet, comme ça il a tout l'espace exploitable. La plexi lui sert de cantine, toilettes, dodo et le buffet pour explorer.

EDIT : ça ne s'arrange pas, Eoghan a des pertes d'équilibre, il est tout mou ... J'ai laissé un message sur le répondeur de ma véto car j'ai les traitement qu'il lui faut mais sans les doses, je suis sensée appeler et voir avec elle suivant son état ..Sauf qu'on est dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:38

Eoghan est mort dans mes bras il y a peu de temps.
J'ai la nette impression qu'il a fait un AVC ou quelque chose du genre cette nuit, en parallèle à ses soucis respis car il allait mieux à ce niveau là, hier il a mangé et bu ...
Ce matin il était étrange avec perte d'équilibre, en une heure il est parti.
Au moins il sera parti dans la tendresse dans mes bras.

On va aller l'enterrer en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:41

Je suis désolée Sad
Au moins tu te seras battue pour qu'il aille mieux.
C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:19

C'est le choc pour moi... j'ai tellement de mal, tellement de difficulté à accepter le décès d'un animal... j'ai vraiment beaucoup de peine.

Je suis de tout coeur avec toi, ma ptite Murielle. Je comprends vraiment la peine d'une circonstance pareille.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:14

C'est vraiment triste ce qui lui est arrivé. Au moins il aura pu s'endormir dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:31

Je suis désolée Morwen.

J'en est les larme aux yeux.

Quand j'ai vue ton message sur msn, j'ai "couru" vite sur le poste.

Tenez bon, toi comme Marc.

Bisous à vous deux, et t'es autres touilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:30

Oh le pauvre ratou j'espérais qu'il allé s'en sortir moi Sad

Tiens bon, il faut être forte pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:25

Oooooh pauvre petit chou Crying or Very sad

Je suis vraiment désolée pour toi Morwen, mais dis-toi que tu as fait tout ce que tu pouvais et qu'il a pu s'endormir près de toi

Bon voyage petit ange, veille sur ta maman et ton papa qui t'aiment [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 530327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:00

Je reviens de week end et je vois la nouvelle, je suis profondément attristée !
Au moins tu auras fait le nécessaire ! Je te souhaite tout plein de courage !
Je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:22

Merci à toutes, c'est vraiment dur, je ne cesse de penser à lui, je passe mon temps à pleurer depuis, je suis inconsolable :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:18

Reporte tout l'Amour que tu avais pour lui sur les autres c'est encore ce qu'il reste de mieu à faire.
Dis toi que tu as vraiment tout fait pour lui...
Je sais c'est très dur mais il faudra pourtant que tu surmonte cette peine.
Courage on est la si tu veux en parler ou parler d'autre chose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:32

J'essaie en effet de ne pas délaisser les autres, même s'ils ne se rendent pas compte de sa disparition, en plus ça me fait du bien d'être avec eux.

Par contre dur dur au boulot aujourd'hui ... Surtout qu'en prime les gens comprennent rarement que tu puisses être si mal pour un animal (quand ils n'en ont pas) et ceux qui en ont comprennent mal le pourquoi "un rat" peut te rendre si triste.
Du coup j'ai envie d'éclater en sanglots sans cesse mais je me retiens comme une malade, pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:08

Tes ratou ne remarquent pas la disparition de Eoghan justement parce qu'ils sont plusieurs je pense...

Ne t'inquiète pas la journée va vite passer, et tu pourras retrouver tes z'Amours et te consoler ainsi.
Tu sais les gens qui n'ont jamais eu d'animaux ne peuvent pas comprendre la peine que peut procurer le décés d'une petite bête, c'est de l'ignorance voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:29

Je sais bien oui, il est vrai qu'on dit qu'il faut essayer de ne pas mélanger travail et vie privée mais ça n'est pas toujours aisé d'arriver à laisser ses sentiments à la porte de la société pour la journée.
En prime je suis mine de rien quelqu'un d'assez sensible et j'ai la larme on ne peut plus facile, dur dur à gérer pour moi.
J'ai tant pleuré hier qu'avec ça j'ai une tête de déterrée, mal au crâne, mal au nez à force de me moucher et les yeux qui brûlent, pour le coup je serais bien restée à la maison :/

J'ai également pas mal lu sur le net d'articles pour aider au deuil de son animal, ça m'aide un peu car il est vrai que j'ai commencé à culpabiliser, à me demander si j'avais loupé quelque chose, si la veille il n'allait pas déjà mal, si je ne lui avais pas donné trop de ventoline, etc.
Je me suis rendue compte que c'était des réactions normales des maîtres en cas de perte d'un animal, tout comme il est normal de ne cesser de revoir encore et encore les derniers instants et de beaucoup pleurer.

Je conseille vraiment à quiconque perd un de ses amours d'aller lire ce genre de site, ça fait vraiment du bien et te montre que tes réactions sont normales, que tu n'exagères rien et qu'il faut en passer par là pour arriver à faire son deuil.

Mon souci par contre est que je pense devenir un peu parano rapport à mes autres rats, je m'inquiéte encore plus qu'avant du moindre truc suspect.
Par exemple Korghan n'est pas descendu manger ce matin quand j'ai mis la gamelle, il a fallu que je le prenne, que je le retourne dans tous les sens, que j'écoute comme il respire, que je lui fasse un câlin, que je le colle devant la gamelle ... A vrai dire j'ai trop peur que l'un d'entres eux me fasse comme Eoghan du jour au lendemain ...
Hier matin j'ai entendu Shan et Nylhan glouglouter, ça me file une flippe d'enfer, j'ai remis tout le monde sous traitement, pour 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:14

Encore là, c'est normal cette réaction de protection, si en plus ils sont tous porteurs. Mais aussi, je pense que c'est de faire avec au jour le jour, selon ce qui arrive.

Tes ptits anges sont vivants, c'est normal qu'ils fassent certains bruits, et chacun peut avoir son ptit moment de lassitude aussi, par moment. C'est un peu différent d'un malaise respiratoire, dont tu connais bien les symptômes.

Par contre les câlins, tu peux en donner sans retenue, je suis certaine qu'ils doivent beaucoup aimer [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 705175
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:36

Certains aiment moins mais tant pis pour eux ! :d

Je commence à mieux accuser le coup, j'ai certes toujours la larme à l'oeil quand je pense à lui mais je ne fonds pas en sanglots comme encore ce matin au levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:42

Oui, le temps adoucira un peu les choses, ma ptite Morwen [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 801178

Je trouve que c'est tellement bien dit quand Ratz dit de reporter tout l'amour sur tes ptits anges. C'est aussi une façon d'évacuer, et une excellente en effet ! [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 832597
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:46

Elle a raison, même s'ils ne le font pas exprès ils me font du bien avec leurs câlins, ça me refile du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:12

Je sais que cela est difficile mais essaie d'éviter la paranoia... Moi je sais que depuis que j'ai perdu ma chatte vanille... Ma vieille Abyss m'inquiète tous les jours... Mais il faut savoir se retenir... Les mettre trop souvent sous traitement ne les aidera pas non plus et les fragilisera au pire des cas..
Je comprend ta tristesse et ton chagrin.. Je n'ai malheureusement pas grand chôse à t'offrir pour te réconforter si ce n'est une épaule compatissante et mes oreilles ( ou plutôt mes yeux pour te lire ) pour t'écouter...
Il est rare que les gens nous comprenne pour ce que l'on peut ressentir pour les animaux.. m'enfin...
Je suis de tout coeur avec toi! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:55

Les scéances câlins avec les ratous m'aident beaucoup à surmonter la douleur, ils ne se rendent pas à quel point ils me sont d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT] Eoghan c'est fini :'(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Teigne => Izghan
» Edit : VENDS 1 cage habitrail mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser