Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon travail depuis un mois....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:48

Voilà bientôt un mois que je travail, je suis sure à présent d'être "gardée".
Je travail dans une animalerie, qui se trouve dans un magasin tel magasin vert, truffaut ou jardiland mais d'une autre enseigne.

Je sais... !les animaleries c'est "mal"! Cependant la "notre" n'est pas tout à fait comme les autres...Nous ne vendons pas de chiens, de chats, aucune surcharge d'animaux, on refuse de les entasser, changeons les cages deux fois par semaines ( désinfectée etc...) nouvelle nourriture et eau tous les jours...

Nous refusons de faire des ventes si les gens ne veulent pas offrir le minimum vital pour l'animal en question, les animaux bénéficient de visite du vétérinaire qui se déplace, les animaux non-vendus sont placés par nos soins s'ils sont trop âgés,les malades bénéficient d'opération ( récemment une madame chinchilla déposé par l'éleveur avec un abcès, il nous a dit qu'il ne voulait rien faire et que c'était tant pis pour elle, notre véto l'a opéré et elle a pu rejoindre une nouvelle famille en bonne santé! ).

Lorsque les éleveurs nous les apporte trop jeune, donc mal sevré...On se répartie les petits bouts pour finir le sevrage à la maison...
Dernièrement trois lapereaux abandonnés devant la clinique du véto ont atterris chez chacune d'entre nous, pour séance de lait maternisé et foin, pour finir de les sevrer car ils refusaient les granulés. Ils commencent à manger d'eux-mêmes et vont beaucoup mieux d'ailleurs...

Malheureusement toutes les animaleries ne sont pas comme cela...J'en ai bien conscience...J'ai aussi conscience d'être mal vu à cause de mon "travail" cependant, si j'ai été finalement recrutée dans cette animalerie c'est pour mes connaissances en rongeurs et à la base en tant "qu'assistante animalière " pour m'occuper des cages et du bien-être des animaux...

Toute l'équipe de l'animalerie est constituée d'ancienne assistante vétérinaire ( le véto a déménagé...donc plus de travail ) et d'autres passionnées, en réalité nous ne sommes que quatre mais nous connaissons les animaux que nous vendons et ne nous gênons pas de faire la morale au gens qui font n'importe quoi...

Dernier refus de vente, d'un poissons japonais pour bassin que les gens voulaient mettre tout seul dans un aquarium de 17 Litres. Il n'aura pas fallut moins de ma collègue et moi pour leur faire comprendre la bêtise... Mais seulement au bout de 20 minutes de bagarre ! Croyez moi... on dit qu'en animalerie les vendeurs font n'importe quoi... Mais de ce que j'ai pu voir depuis que je travail là-bas (c'est à dire pas très longtemps ) les acheteurs ne veulent en faire qu'à leur tête le plus souvent...

Je post en fait car je penses que bon, la plupart des animaleries sont des mouroirs et dans la notre nous faisons tout, mais tout pour éviter le moindre soucis pour les animaux, j'aimerais tellement que toutes les animaleries soient ainsi.

J'attends vos remarques, vos questions, si vous en avez..Je préfère être franche et dire en quoi consiste mon travail ( jusqu'au mois de juin ).


Dernière édition par Edelweiss le Mar 25 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:43

Et bien je suis ravie de voir que ce genre d'endroit existe !!!
Quelle enseigne est-ce ?

Je ne suis pas contre les gens des animaleries, il y a des passionnés, ceux qui s'y connaissent trés bien mais aussi des gens qui ne savent pas mais qui se permettent tout de même de donner des conseils, c'est ça que je reproche ainsi que les conditions de vie des animaux bien souvent médiocres.

[Merci de faire un p'tit edit pour les fautes]
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:23

L'enseigne est sous le nom de Delbard, à Taverny dans le Val d'Oise (95).
Je ne penses pas que tous les Delbards bénéficient d'une équipe de passionnées comme la notre... Cependant dans notre magasin c'est le cas!

Lorsqu'un client me pose une question à laquelle je ne peux répondre, je lui demande toujours de patienter deux minutes, et je vais toujours chercher une collègue, généralement c'est souvent le cas pour l'aquariophilie ou je ne m'y connais pas trop, mais commence à retenir l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:05

Réception du jour bonjour...
Aujourd'hui on a reçu les petites rates... Petites est le mot...à peine 5 semaines... enfin je penses...Résultat... Encore un appel musclé de notre équipe... Je pense que Hamiform doit avoir l'habitude maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:50

Franchement c'est vraiment bien que tu sois tombée sur une animalerie comme la tienne celles que j'ai vu ne m'ont donné tout sauf envie d'y travailler.

C'est bien que vous raisonnez les clients ! Quand j'en vois qui vendent plusieurs hamsters ensemble pour une future même cage :@
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:36

Delbard ... Celui prés de chez moi ... Les animaux sont dans de minuscules cages en verre, ça me fait toujours peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:59

Les cages sont en verre aussi mais par soucis de propreté pour que se soit plus facile à entretenir...car on les nettoie deux fois par semaine ( désinfecter etc..d'ailleurs demain c'est le ménache!!!.) mais c'est pour ça qu'on en prend pas plus de trois ( ou quatre.. des fois l'éleveur faire "cadeau" de ceux qu'il a pas réussi à refourguer !!! ) Et lorsqu'ils deviennent un peu plus grand on les prend sur nous en sortie derrière en fait ...
Nous par contre les hamsters... on dit bien que c'est un par cage!!!! Des clients ne voulaient en faire qu'à leur tête... On a refusé la vente!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:16

J'ai souvenir de 4 gros mâles hima dans une ces cages en verre ... De deux furets dans une autre cage de même capacité ... C'est vraiment minuscule :s
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:26

Coucou Edel !!
Je voulait te dire, que mes parents quand je les aurait convaincue pour mes rats je viendrait dans le magasin ou tu travaille vu que ce n'est pas loin de chez moi !!
Et je te demanderait pleins de conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:53

Pour moi il n'y a pas de soucis... A la limite tu peux venir avec eux au magasin...Mais je ne suis la pour convaincre...Juste expliquer les petits détails etc...
A savoir que je ne suis pas toujours au magasin, les seuls jours CERTAINS ou j'y suis sont le mardi et le vendredi ( jours des cages ! ). Bon bien sur mon véritable prénom n'est pas Edel... donc évite de me demander sous ce nom là lol!!! mon véritable prénom est Marion, bon pour me trouver directement sinon tu as du voir ma photos donc bon pas besoin de descriptif...
En ce moment c'est la folie pour les rates... les mâles sont délaissés malheureusement pour leurs testicules trop voyantes...

Pour te répondre Morwen, nous avons donc des petites cages, oui en verres...cependant les lapins les cobays et anciennement les furets étaient dans ( au nombre de quatre grand maximum par batterie tout de meme et deux pour les furets, plus on refuse ou ne commandons pas... ) une cages de 1.20 m/1m30 de long a peur prét pour 50/60 cm de profondeur a peu prêt... et 70 de haut environ...A savoir que les furets on en prend pas plus de deux... Et puis la nous ne les avons pas gardé car totalement intouchables car pas du tout éduqués!!! Retour éleveur!
En règle général on sort les "gros"... animaux lorsqu'ils commencent à grandir... dès qu'on a le temps ou l'on prend sur nos pauses déjeuner pour gatouiller avec eux derrière lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:30

Non je ne te demande pas de les convaincre mais juste des petit conseils après s'est à moi de les convaicre ^^" mais je croit que cela vas être dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:28

1er salaire premier plaisir ^^.

mon travail depuis un mois.... 1661650632_small
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:49

Miaouu c'est beau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:08

C'est trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:13

MERCI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon travail depuis un mois.... Empty
MessageSujet: Re: mon travail depuis un mois....   mon travail depuis un mois.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon travail depuis un mois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONNE RAT DE 8 MOIS (78)
» ratoune de 11 mois dans le var
» [57, Belgique] 2 males, avant la fin du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre du papotage :: Le coin des pipelettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser