Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le décès de Pikatchu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:35

Voici un copié-collé que je transmets pour annoncer la mort de mon adorable Pikatchu. Trop dure de le réécrire, merci de me comprendre...

Vers 1h15 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, ma ptite Pikatchu est passé du côté des anges, à la clinique d'urgence de l'hôpital Daubigny.

Elle présentait des symptômes affreux d'un cancer du ventre. Il était tout gonflé et teinté de bleu. Le médecin ne savait pas si c'était les intestints ou l'utérus qui sortait de son corps. Elle devait souffrir beaucoup...

Rien à faire. Cancer trop avancé. La délivrance s'imposait. Elle a reçu un injection au ventre. On nous a rappelé pour ses dernières minutes (on a dû sortir durant la piqûre, l'émotion était vraiment trop forte). Elle a passé un long moment à respirer calmement, inconsciente, les yeux ouverts. Elle a cessé de respiré pendant que je lui disais à quel point je l'aime... nous l'avons veillée une bonne vingtaine de minutes, avant que le médecin vienne confirmer le décès.

Je m'en veux horriblement. Si j'avais remarqué quelque chose avant, nous aurions pu mettre fin à sa douleur plus vite. Mais comme elle donnait l'apparence de somnoler dans son nid, comme elle l'a tellement fait, je n'y ai vu que du feu. Mais je me sens responsable, qu'elle aie supporté une pareille horreur...

Peu importe où tu es, ma ptite Pika, je t'aime et te fais un gros calin, mon ptit pompon adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:20

Toutes mes condoléances, je comprend la peine que tu dois éprouver. Mais je pense que le cancer est fourbe et tu n'aurais rien pus faire pour elle, c'est difficile à détecter. J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:26

Merci beaucoup Rollmopse Le décès de Pikatchu 801178 C'est gentil...
Ça fera deux jour ce soir... je n'arrive pas à accepter qu'un petit animal souffre autant... quelle horreur, pauvre petite. Crying or Very sad

La vétérinaire m'a dit de tâter le ventre de tous mes hamours régulièrement, pour détecter des masses au plus tôt, si jamais il y en avait.

Je vous suggère de faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:19

Je suis de tout coeur avec toi Suzy mais ne t'en veux surtout pas, certains cancers sont si fulgurants que tu ne remarques le souci que lorsqu'il est trop tard.

Plein de bisous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:50

Merci Morwen Le décès de Pikatchu 801178

Ce qui passe mal, ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai trop de mal à voir un animal souffrir... on ne peut pas lui faire comprendre avec des mots qu'il ira mieux, ou qu'on va faire tel examen... il y a cette barrière de langage et de compréhension du fait que l'on terrorise un animal mourrant en lui faisant des examens, à la lumière crue d'un endroit étranger pour lui... on ne peut même pas le rassurer en lui disant que c'est pour son bien... elle est partie apeurée d'avoir été manipulée, aggripant le rebord de son nid avec ses dents, sans que j'aie pu la rassurer... ^

Ça, c'est bloqué, je ne le digère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeDim 18 Mai - 6:18

Ça fait exactement une semaine aujourd'hui, jour pour jour, heure pour heure, que je me suis rendue compte du cancer de Pika, et à 1h15, ça fera exactement une semaine qu'elle est partie. Je me sens un peu mal en dedans, je suis triste. Elle me manque...

Ma ptite Puce démontre ses premiers signes de vieillesse : une plaque, sur son ptit derrière, oû elle a beaucoup de moins de poils. Je pense qu'il y a des zones où elle perd de la fourrure... j'espère de tout coeur que ce ne soit pas la maladie de Cushing...

Gripuce va chez le vétérinaire mardi, suite aux conséquences de sa chute. Je donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:08

Une ptite vidéo de ma Pikatchu, ma mini-puce attentive, comme j'aimais la surnommer : elle était la seule à se tenir de longues minutes dressée à tout écouter autour d'elle... les autres le font, mais moins longtemps...

http://fr.youtube.com/watch?v=9-BLIhNiOXs

Le décès de Pikatchu 232291 Le décès de Pikatchu 530327 Le décès de Pikatchu 705175
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:19

Ce qu'ils sont chous!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:29

Ohhh oui Le décès de Pikatchu 832597
Tu comprends pourquoi j'ai du mal à vivre cette séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le décès de Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Pikatchu   Le décès de Pikatchu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décès de Pikatchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le festival des dents : Puce et Pikatchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser