Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GiZmo se meurt...

Aller en bas 
+2
Edelweiss
Gribouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:15

Et voilà, Gizmo vient d'avoir deux ans et il a pris un sacré coup de vieux ces derniers temps...
Dimanche, j'ai nettoyé la cage et je l'ai trouvé tout raplapla... Manque de chance, je ne suis pas chez moi cette semaine.
Mon mari s'occupe de lui. Il a perdu du poids, et depuis hier, il est à part dans sa cage de transport. Pierre-Jean lui donne à boire et le nourrit à la purée de légumes mais Gizmo ne veut rien manger.
Je suis au desespoir de le revoir une dernière fois en vie. je suis bloquée à Paris jusqu'à dimanche soir.
Pierre-jean me rejoint ce soir et va me l'amener s'il est encore en vie. Je veux pouvoir le tenir au chaud près de moi. C'est dur...
Morwen, je pense à toi qui vit la même chose... Crying or Very sad
Ca va être dur!
No
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:59

Tenez bons les filles...Et je suis sure que tu pourras le voir encore ne t'en fais pas lorsqu'il s'agit de cela il nous montre souvent qu'ils ont de bonnes ressources!!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:45

Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite de pouvoir plus que le revoir une simple fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:13

Bon, alors tout compte fait, PJ l'a emmené chez le véto hier en début d'après-midi car il faisait des tonneaux sur lui-même et celà m'a intriguée...
Ma véto pense que ce serait un torticolis version "rat", c'est à dire, un problème cérébral. Peut-être un AVC. Pour elle, ce n'est pas irrécupérable, mais rien n'est gagné. Rolling Eyes
Il est sous antibio + alimentation riche pour le remplumer. Le plus important, c'est qu'à priori, il ne souffre pas.
Pierre-Jean me l'a ramené hier soir.
Je lui ai mis un pull bien chaud dans sa boite de transport et quatre fois par jour, je lui donne à boire et à manger avec son mélange enrichi sous forme de soupe en poudre. Il mange relativement bien et boit beaucoup. Par contre, il a perdu 70 grammes depuis dimanche.
Il semble un peu plus vif mais il est tout tordu.
Je ous tiens au courant dans les jours à venir. j'espère qu'il va tenir bon... Mais je pensais tellement qu'il était complètement fichu que ça me fait tout drôle de reprendre espoir pour lui! On va se battre tous les deux... GiZmo se meurt... 832597
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:50

Allez courage cela va aller! Plein de papouilles au bonhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:08

L'AVC arrive souvent chez le rat, ou ils s'en sorte avec une tête penchée ou ilsmeurent.

J'espère que ça ira bien pour ton bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:50

Je reviens vers vous pour des nouvelles.
Gizmo va mieux côté "torticolis". Il a de nouveau une allure normal mais reste très faible car il ne s'alimente pas seul.
Il est toujours sous "Critical Care" de Oxbow.
Je lui donne deux pipettes à chaque repas mais quelle galère pour lui en donner... Sad Il a perdu 100gr en 10 jours et pèse maintenant 445 g...
J'ai revu la véto aujourd'hui.
On continue le traitement, elle l'a traité en spot on pour une petite galle qu'il fait.
De plus, le pauvre a le bout de la queue nécrosée. Il a 7 cm de queue morte.
Pour le moment, hors de question de l'amputer car il ne supporterait pas une telle opération. on attend de voir si c'est un accident ou si ça progresse. mais on dirait que c'est stoppé. Rolling Eyes
J'avoue que c'est dur de le voir dans cet état... Si seulement il mangeait... On a du lui couper un peu les dents du bas qui commencé a sérieusement s'écarter.
Bref, à suivre. S'il s'affaiblit trop, la perfusion alimentaire n'est pas possible donc, j'ai peur pour lui et de la fin que ça causerait.
à plus pour d'autres nouvelles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:19

Courage à lui, mais aussi à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:34

Plein de courage, je sais ce qu'est de les voir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:57

Courage à vous deux dans ses moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:30

rolala c'est pas vrai c'est vraiment la poisse en ce moment courage en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:09

Merci à tous pour votre soutien!
Ila encore perdu 20 grammes et recrache ses pipettes de préparation.
Je suis déprimée et ne sais plus quoi inventer pour qu'il mange... Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:00

Courage, je suis de tout coeur avec toi, je viens me tenir au courant...

Le vétérinaire n'a-t-il aucun moyen de lui mettre une sonde gastrque pour l'aider à manger ? ou les rongeurs sont trop petits...

Mais il a quoi au juste, exactement comme maladie ? le pauvre petit amour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:33

Elle ne peut rien lui mettre pour le forcer à manger car les os des rats sont trop petits pour qu'une perfusion tienne vraiment.
Il a fait un AVC ou un accident cérébral et celà à entrainer une paralysie partielle.
De ce côté là, ça va mieux, quoique ce matin, il semblait bizarre à nouveau.
Le problème est qu'il n'arrivait plus à s'alimenter seul. Il a donc perdu du poids et s'est affaibli.
Maintenant qu'il va mieux, il refuse de manger. Et même les pipettes, il les recrache systématiquement. Je crois qu'il ne survivra pas et je n'aurai pas le couer de le laisser maigrir jusqu'à la mort.
S'il refuse de manger et si son état ne s'améliore pas, je pense le faire endormir...
Je suis infiniment attristée et au bord des larmes, mais je refuse de le laisser dépérir sans rien faire sachant l'issue qui se profile... Sad Sad Sad
Dur dur ces temps-ci et l'état de santé des autres copains et la mort du ratou de Morwen n'arrange pas mon humeur morose...
Mon pauvre Justin se demande pourquoi il est seul... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:00

Je suis si triste, pauvre Gribouille... Sad

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de manger... s'il va mieux, il devrait manger pourtant ... as-tu essayé une pâté nutritive ? j'ai déjà vu le cas d'un hams qui ne mangeait pas, et quand le véto lui a offert de la pâtée pour cochon d'inde, le hams s'est rué dessus... peut-être faut-il le nourrir au semi-solide ? tu as essayé ?

Je pense aussi que s'il n'y a vraiment rien à faire, il faudra le faire endormir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:30

Moi quand ça sentait la fin pour Opium et qu'il ne mangeait plus non plus, je lui donnais des petits pots pour bébé, de la patée pour chat, ou une mixture maison (ses bouchons écrasés avec de l'eau et du miel), et ça il mangeait assez volontiers, mais il préférait toujours lécher sur mes doigts plutot que dans la gamelle (et la seringue n'en parlons pas, il l'attaquait à chaque fois que je l'approchais de sa bouche Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:09

Il a déjà un mélange semi solide super nutritif...
Il veut même plus lécher mon doigt. Il le faisait au début.
Je vais lui aménager un petit aquarium avec du sopalin pour mieux me rendre compte de ce qu'il mange car avec le chanvre, je vois pas bien.
IL aura plus de place, je vais essayer de lui laisser son biberon en permanence car là, il boit plusieurs fois par jour mais c'est moi qui l'abreuve.
Je vais aussi essayer d'ajouter du miel à sa mixture, le sucre le stimelera peut-être plus...
Les purées de bébé, j'ai essayé car j'en fais des maisons à Eliott, mon fils de 13 mois et Gizmo refuse d'y gouter...
C'est tellement dur, ça dure trop longtemps. J'aurai tellement préféré qu'il s'éteigne dans son sommeil... Je ne veux pas le voir agoniser encore des jours et des jours et en même temps, je ne veux pas qu'il parte...
Merci de me soutenir! Ca fait du bien de voir que d'autres partagent ma souffrance car autour de moi, même si on sait que j'adore mes loustics et que j'ai raison de m'en occuper comme ça, c'est pas pareil qu'avec vous. On partage la même passion des rats et des rongeurs, les mêmes histoires, belles ou plus tristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:18

Gribouille a écrit:

C'est tellement dur, ça dure trop longtemps. J'aurai tellement préféré qu'il s'éteigne dans son sommeil... Je ne veux pas le voir agoniser encore des jours et des jours et en même temps, je ne veux pas qu'il parte...

J'ai vécu ça avec Opium aussi No C'est terriblement dur à supporter
Lui ne se déplaçait quasiment plus, je devais le poser devant le biberon pour qu'il boive (biberon que j'avais du accrocher à l'interieur de la cage pour pouvoir le mettre le plus bas possible, car à cause de sa paralysie des pattes arrières, il ne pouvait plus se redresser pour boire)

Je mettais aussi de la grenadine dans le biberon pour lui donner envie de boire, et ça marchait
Si ça peut aider Guizmo aussi ... (yn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:17

J'ai perdu ma petite Pikatchu il y a un mois : j'ai dû faire mettre fin, en pleine nuit à la clinique d'urgence, à des horribles symptomes d'un cancer (expulsion de l'instestin)... je comprends ta douleur, ton impuissance, cette souffrance, je suis de tout coeur avec toi Gribouille GiZmo se meurt... 801178
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:37

courage..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:19

Il a repris 10 grammes. Very Happy
Son bout de queue mort se recroqueville et s'asèche mais ça ne s'étend pas. C'est déjà ça.
Il boit sans problème à chaque fois.
J'ai mis du miel sur ses graines ce soir et il grignotte un peu.
Je ne le force à la pipette que le matin pour les antibios, j'ai laissé tomber le gavage car il recrache tout systématiquement. Rolling Eyes
Il réagit encore aux câlins! GiZmo se meurt... 832597

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Invité
Invité




GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:45

Le pauvre loulou... courage a toi en tout cas c'est super tout ce que tu fais pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:07

Un peu d'espoir... GiZmo se meurt... 530327
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:57

Ce sont quand même de bonnes nouvelles!! J'espère que cela suivra ce chemin!!!
Je suis de tout coeur avec vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:08

C'est plutôt bon signe, espérons que cela va continuer dans ce sens =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GiZmo se meurt... Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GiZmo se meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justin et Gizmo, en pleine forme!
» Les touilles d'amour de Gribouille : Justin et Gizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser