Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Get, un nouveau à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:56

Bonjour !

Je vous présente Get. Je l'ai acheté en animalerie il y a 3 semaines, il était minuscule (65 g).

Après ces trois semaines passées à le nourrir entre autres au biberon, je vous montre quelques photos.

Encore une fois j'hésite sur son poil. Velour ou rex ?

Get, un nouveau à la maison Dscf2711

Get, un nouveau à la maison Dscf2712

Get, un nouveau à la maison Dscf2713

Get, un nouveau à la maison Dscf2714

Get, un nouveau à la maison Dscf2715

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:44

Il est mignon...
Ton chien a l'air cool, moi j'aurais trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:05

Gribouille a écrit:
Il est mignon...
Ton chien a l'air cool, moi j'aurais trop peur!

Merci pour lui Smile
Ma chienne est une crème avec eux... j'ai même l'impression qu'elle a peur de leur faire mal, parce qu'elle ose pas trop les approcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:40

Eviter quand même de tenter le diable .. Le jour où ça lui prendra de la niaquer ça va faire tout drôle.

Ni velours ni rex selon moi, ses moustaches sont bien droites.
Fort dommage de faire travailler le commerce des animaleries où les animaux sont stockés dans des conditions affreuses alors qu'il y a des éleveurs particuliers et sérieux et des portées surprises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:07

Morwen a écrit:
Eviter quand même de tenter le diable .. Le jour où ça lui prendra de la niaquer ça va faire tout drôle.

Ni velours ni rex selon moi, ses moustaches sont bien droites.
Fort dommage de faire travailler le commerce des animaleries où les animaux sont stockés dans des conditions affreuses alors qu'il y a des éleveurs particuliers et sérieux et des portées surprises, etc.

Je surveille de très près les relations entre le chien et les rats.

Les moustaches ne sont pas droites non, quand je l'ai eu, elles étaient complètement frisées, et maintenant un peu moins. Le poil est également bien ondulé.

Je ne suis pas partisante des ventes en animalerie. Mais quand je l'ai vu, j'ai préféré essayer de lui donner une chance de survie plutôt que de le laisser mourir dans la cage. Il était tout petit comparé aux autres, et n'avait pas du tout l'air en forme.

J'accueille un nouveau samedi, qui, lui, vient d'une ratterie. Il est attendu avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:10

Le truc c'est que celui que tu as acheté est déjà remplacé en rayon.

Essaie de nous montrer une autre photo alors car sur celle ci le poil paraît lisse et les moustaches classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:15

Il me faisait trop de peine...

J'ai essayé de refaire des photos mais c'est pas simple, il passe son temps à bouger...

En attendant que je remette des photos, je suis peut-être pas une experte en rats mais je peux t'assurer qu'il n'est pas lisse, et que ses moustaches ne sont pas classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:01

Morwen j'admire ta capacité à répéter les mêmes choses, moi ça fait déjà longtemps que j'en ai eu marre ...
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:45

Je n'ai pas besoin de réflexions de ce genre pour savoir ce qu'il faut faire ou pas.

Je sais que les animaleries ne sont pas le meilleur endroit pour acheter un animal, même si celle dans laquelle je suis allée est réputée pour les soins individualisés de chaque animal.

En attendant, même si je ne suis pas irréprochable à ce niveau là, je n'ai pas acheté cet animal en tant que débutante, contrairement à certains qui achètent en animalerie pour faire un cadeau qui sera quelques semaines plus tard relaché dans la nature...

Cet achat était plus considéré comme un sauvetage qu'un simple coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:59

Il est rare que j'aille en animalerie mais quand ma mère va acheter les croquettes du chat, je vois ces pauvres loulous en cage minuscule et plus d'une fois, j'ai été tentée de les prendre...
Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai failli craquer sur deux todons, enfermé dans un bocal minuscule... Mais j'ai passé mon chemin.
Ceci dit, je comprends qu'on puisse craquer sur leur misère...

Aller, montre nous une autre photo de ton bibou! Il est trop chou!
Et à moi, il ne me reste plus que vos ratous pour profiter de leurs bouilles d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:15

Sauvetage pour l'un, même condition pour le suivant.

Quand allez vous enfin comprendre que c'est alimenter le commerce d'animaux que d'agir ainsi ?

Si les gens n'achetaient plus en animalerie, ces dernières ne proposeraient plus d'animaux à la vente.

Et c'est justement ça le pire, que tu sois quelqu'un d'averti qui connaît les conséquences de ton acte et que tu agisses ainsi.

Et si mes réflexions déplaisent, je ne force personne à rester sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:59

Morwen a écrit:
Sauvetage pour l'un, même condition pour le suivant.

Quand allez vous enfin comprendre que c'est alimenter le commerce d'animaux que d'agir ainsi ?

Si les gens n'achetaient plus en animalerie, ces dernières ne proposeraient plus d'animaux à la vente.

Et c'est justement ça le pire, que tu sois quelqu'un d'averti qui connaît les conséquences de ton acte et que tu agisses ainsi.

Et si mes réflexions déplaisent, je ne force personne à rester sur ce forum.

Je comprends le fait qu'on alimente le commerce des animaux en en achetant en animalerie. Et il est clair qu'il est préférable d'adopter à des particuliers sérieux et chez qui les ratons grandissent dans de bonnes conditions.

Mais, à ma place, tu l'aurais laissé le petit ? Enfin, ce que je veux dire par là, c'est qu'il était vraiment vraiment mal en point... Je pouvais pas le laisser... C'était plus fort que moi. Il est vrai que les animaux donnent envie, mais je sais qu'il ne faut pas acheter. Mais lui...

Ce ne sont pas tes réflexions qui me déplaisent, c'est celle de Rollmopse...

Je remettrai des photos quand le bébé aura un peu grandi, pour le moment il ne tient pas en place, je n'arrive pas à prendre des photos de lui, encore moins de son poil et de ses moustaches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:09

Tu sais quand on va dire la même chose sur tous les forums et que finalement personne n'écoute c'est normal d'en avoir marre.
En disant d'où provennait ton raton et en mettant des photos de lui avec un autre animal à coté pouvant le couper en deux d'un coup de gueule,
que tu surveilles ou pas ne va rien changer les choses en une seconde il peut le chopper, même si tu lui sors de la gueule il sera déjà avec les boyaux à l'air c'est normal qu'on va pas te féliciter.

Et oui j'aurais laissé le raton, ça fait pas plaisir mais le prendre c'est en tuer des centaines, un raton acheté pour eux c'est la possibilité d'en vendre plus encore, donc c'est bien pire d'en sauver un pour en faire mourir des tas d'autres.

Tu crois que ce que tu as fait est bien, sur le moment oui pour un seul individu peut être, mais parfois il faut savoir faire des choix, si toi tu as pensé comme ça, d'autres l'ont fait et le feront, chaque geste compte c'est sur c'est triste mais ainsi est faite la vie.
Tu arrêtera le massacre seulement en n'en achetant pas et en dissuadant ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:20

Ton raisonnement est tout à fait juste, c'est clair...

Mais mon but n'était pas d'acheter en animalerie, c'était uniquement pour sauver ce raton. Si c'est avoir mal agi, alors je ne referai plus la même erreur.

En attendant, j'ai également depuis le 25 octobre un nouveau qui s'appelle Passoa. Il vient de chez Liha (Srfa) et je suis entrain de procéder à l'intégration.

Je mettrai une photo dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:37

tu n'as pas oublié la quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:44

J'ai fais 10 jours de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:50

Bonjour,

Bon voila j'ai crée un site sur mes rats... vous pourrez les voir de plus près.

http://sooratz.jimdo.com/

Bonne soirée

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:16

Ils sont tous mimi mais j'ai une préférence pour Get!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:13

Merci Smile

Tout le monde préfère Get, je sais pas pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Crevette rose
Patty


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Rongeurs possédés : Ratou
Date d'inscription : 30/12/2008

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:23

Bonsoir à vous,
Je suis d'accord avec vous sur les animaux vendus en animalerie mais il faut savoir que lorsqu'un animal n'est pas acheté au bout de quelques mois (pour un ratou), ils s'en débarrassent et en nourrissent les autres animaux (serpent, etc...). Je le sais car j'ai demandé à un vendeur d'animalerie !!!! Alors, je comprends un peu Maria !!!!
Malgré tout, ils arriveront toujours à vendre! Pour que le truc fasse effet, il faudrait que du jour au lendemain plus jamais personne n'achètent d'animaux en animalerie.... et aucun français n'est encore prêt à faire de cela, et encore des millions d'animaux vont mourir en animalerie ainsi qu'en SPA !!!!
Lorsque je vais acheter la litière pour mon ratou adoré et que je passe devant toutes ces petites bêtes qui du regard vous font fondre et bien chaque fois je pense à ce que m'a dit le vendeur et ça me fait souffrir et ça me révolte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:11

Oui bien sur comme tout le monde mais après il faut se dire qu'il ne faut pas continuer à alimenter cette boucherie, c'est pas évident et sur le coup on se dit qu'un de sauvé c'est mieux que rien.
Mais derrière ça il y a un directeur marketing qui se dit si j'en vend 10 je peux peut être en vendre 30 et donc il va en proposer de plus en plus.
Il faut voir sur le long terme, même si ça oblige à fermer les yeux sur d'autres, ça en sauvera plus.
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:55

Bonjour,
Voici deux photos de Get...
Get, un nouveau à la maison P1000013

Get, un nouveau à la maison P1000014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:01

il est magnifique ce loulou j'adore son poil on dirai un nounours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:57

Moi, j'l'aime bien car il ressemble à mon premier rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Get, un nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Get, un nouveau à la maison   Get, un nouveau à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Get, un nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison de mes Ra(t)z'moket
» Cachou, la reine de la maison
» Vends maison puzzle (paris/RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Mes ratous, mes amours !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser