Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème respiratoire

Aller en bas 
+2
Gribouille
julie95
6 participants
AuteurMessage
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:33

Voilà, il y a quelque jour, Maxou respirait bizzarement.
Je pensais qu'il faisait une allergie au foin car j'avais décider de lui en mettre au lieu des copeaux de bois, c'est après qu'il a commencé à être bizzare puis j'ai à nouveau remis les copeaux mais ça n'a rien changer.

Je ne savais ce qu'il avait, puis il ne voulais plus manger ni boire et la je me suis dis c'est grave alors direction véto.

J'y suis allé hier et voici le verdic, Maxou à un problème respiratoire on ne sait pas si c'est virale ou bacterien quoi qu'il en soit il était en hypothermie 32 au lieu de 38.
Le véto lui a donc fait une piqure pour faire remonter ça température et ma donner des comprimés à lui donner pendant 10 jours ( doxyval 20) je dois également le garder bien au chaud même si c'etait déjà le cas avec des bouillottes.

Pour l'instant il ne veut rien manger alors je le nourris avec une seringue ( compote bébé et blédine).
J'espère qu'il va aller mieux, aujourd'hui il bouge tout de même un peut plus.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite. En tout cas je veux croire qu'il va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:19

Alors, côté litière, oubli les copeaux et prends plutôt de la litière de chanvre. En attendnat, je te conseille de le mettre sur du sopalin, le temps de ses soins.
Les problèmes respi peuvent très bien se soigner avec des antibio.
Par contre, il ne faut surtout pas qu'il s'affaiblisse...
Continue de le nourrir et de lui donner à boire et donne nous des nouvelles!

Bon courage à tous les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:31

Comme la dit Gribouille il faut surtout pas le laisser dans les copeaux qui accentuent les problèmes respiratoires du rat.
Revenir en haut Aller en bas
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:32

Merci pour les conseils, pour l'instant il est dans un bon petit nid douillet bien au chaud que je lui ai fais.
Ce matin ce n'était pas encore ça, par contre ce soir quand je lui ai approché la seringue avec la compote, il c'est jeter dessus mais pas très longtemps, 2mn après il n'en voulais plus du coup j'ai du lui donner moi même car il quand même perdu un peut de poids.
Tout à l'heure je vais lui donner un peut de blédine et son comprimé la je le laisse tranquille.
Pour la seringue il se laisse moins faire mais fini par me laisser lui donner.

Le lait de soja pourra t'il l'aider aussi ?

Il a besoin de proteines pour reprendre des forces et je ne sais pas quoi donner d'autre.

En tout cas il se bat pour guérir, ça se voit car il me le montre alors ça me rassure un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:19

Continue surtout, il ne faut pas qu'il perde trop de poids...
Le lait de soja, je pense que c'est bon pour lui.
D'autres te le confirmeront! ;o)

Bats toi maxou!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:57

Alors je reviens de mes courses, je lui ai prit du lait de soja et de la soupe de velouté potiron hyperproteiné et plein de vitamine que des bonnes choses.
J'espère que ça va bien l'aider.
J'ai également trouvé la litière de chanvre, sur le paquet il dise bien que c'est conseillé pour les rats pour les problèmes respiratoires.

Aller j'y crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:41

Le lait de soja est en plus, c'est surtout en friandise.

Fait lui des plats, c'est pas trop top que en compote.
Pates, viande cuite, ou plein d'autre plat que tu mange aussi. (attention quand même, vérifie que sa soit pas toxique pour lui, et toujours en petite quantité.)
Revenir en haut Aller en bas
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:00

Je crois qu'il y a du mieux!!!
Je suis allé lui donner un peut de soupe de potiron, il a adorait ça, et a tout fini et tout seul.
Par contre juste après il c'est mis à grincer des dents, c'est normal ?
Et juste après ça petite soupe je lui ai donner son petit biberon, il a bu comme si il avait pas bu depuis des jours en même temps ces un peut le cas sauf avec le seringue biensur.

J'étais contente mais je crie pas victoire maintenant.
Je viens juste de retourné le voir et continu de grincer des dents??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:14

Bon est bien ce matin à nouveau rechutte, il ne voulais même pas de la soupe potiron.
En plus son nez est bien rouge, je crois même qu'il y a un peut de pu. Je lui ai nettoyé avec un peut d'eau.
Et j'ai pu constaté qu'il c'est cassé un petit bout de dent, celle du haut, car il a pas arrêter de se les frotter les unes sur les autres.

J'espérais le voir avec une meilleur mine ce matin, et non Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:07

Alors là c'est étrange qu'il ait rechuté. Faudra aller chez le vétérinaire pour lui limer la dent et voir ce qu'il a au nez.
Essayes de lui proposer d'autres aliments peut être qu'il mangera par gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:22

Je viens de lui donner un peut de lait de soja, il en a prit un peut, par contre il boit beaucoup d'eau.
Par rapport à ce matin son nez est un peut moins rouge.
Il a également arrêter de faire grincer ses dents.
Il fait également moins de bruit en respirant.

Tout à l'heure il dormait paisiblement.
La je le laisse tranquille, mais presque tout les quarts d'heure je viens voir que tout va bien.

Pour l'instant je ne peut pas faire plus.
Je verrai ce soir comment il va.

Je suis désespéré No
Revenir en haut Aller en bas
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:25

Véto !

Demande lui si il existe une pate nutritive, normalement oui. Wink

Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:34

1/. Jamais de copeaux pour les rats
2/ Un rat qui sécrète anormalement de la porphyrine est révélateur de soucis de santé
3/ En aucun cas le lait de soja a un apport nutritionnel, à utiliser pour faire prendre des médocs etc. car nos rats l'apprécient, surtout vanillé
4/ Un rat contrarié ou justement très heureux va grincer des dents

Ensuite sans vouloir te casser le moral, les maladies respiratoires sont le fléau des rats, les soigner ne fait que stabiliser leur état pendant un temps si la maladie est trop avancée.

Bon courage cependant en espérant que son souci n'est pas trop grave;
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:39

Aujourd'hui je suis bien triste, mon petit Maxou m'a quitté ce matin.
Hier soir, j'ai veillé sur lui, il dormait tout près de moi, mais j'ai bien compris qu'il était en train de me quitter, je le voyais dans ces petit yeux qu'il ne voulais plus se battre, qu'il abandonnait.
Alors je suis rester au près de lui et j'ai fini par m'endormir.
Et ce matin quand je me suis reveillé, je lui ai parlé mais il dormait. Mon petit loulou c'est endormi pour toujours et à rejoint le pays ou l'on ne souffre plus.

Je suis en colère contre moi même, pourquoi ne me suis je pas renseigner un peut plus sur les litière, j'ai fait confiance à un vendeur qui m'a conseillé les copeaux cette m......e qui je ne pensais pas été très nocif et que l'on vend.
Si Maxou est partit c'est à cause de moi, je m'en veux terriblement.

J'ai pour l'instant par la force de reprendre un petit compagnon, car j'arrive pas à me faire qu'il soit partit, lui qui tout les matin attendais ça petite caresse à mon réveille, qui me sautais dessus quand il sortait de sa cage, qui me mordillait le doigts sans jamais me faire mal et plein d'autre petit souvenir que je garderai.
Je me sent vide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:05

Je suis désolé pour toi, la leçon est cuisante... Ne pas faire confiance aux vendeurs d'animalerie si certains savent ce qu'ils disent d'autres racontent n'importe quoi!

Les problèmes respiratoires font partis des pires pour nos loulous.. Je suis désolée.
C'est le problème des achats en animalerie, des animaux qui ne sont pas forcément en bonne santé ect des vendeurs peu scrupuleux...

Si tu te sens de courage pour une nouvelle aventure plus tard, il vaut mieux demander, que l'on te dirige sur les forums ect... De portées voulues ou non, faites par des gens qui savent ce qu'ils font ou des sauvetages!
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:26

Oh, je suis tellement désolée pour toi...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
julie95
Crevette rose
julie95


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Rongeurs possédés : Aucun actuellement
Date d'inscription : 10/11/2008

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:29

Edelweiss a écrit:
Je suis désolé pour toi, la leçon est cuisante... Ne pas faire confiance aux vendeurs d'animalerie si certains savent ce qu'ils disent d'autres racontent n'importe quoi!

Les problèmes respiratoires font partis des pires pour nos loulous.. Je suis désolée.
C'est le problème des achats en animalerie, des animaux qui ne sont pas forcément en bonne santé ect des vendeurs peu scrupuleux...

Si tu te sens de courage pour une nouvelle aventure plus tard, il vaut mieux demander, que l'on te dirige sur les forums ect... De portées voulues ou non, faites par des gens qui savent ce qu'ils font ou des sauvetages!
Courage...

Oui c'est ce que je ferai, ça ma servit de leçon je ne veut plus entendre parler d'eux.
Je reviendrai ici pour des adoptions et vos conseils dès que l'envie reviendra.
En attendant je vais continué à vous lire ça me remontera le moral. No
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:44

Je suis désolée mais au moins la prochaine fois tu te renseignera mieux et tu ne fera pas les mêmes faux pas. Je vois que tu n'as pas envie de de mal faire courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de dent
» probleme =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser