Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je culpabilise un max!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:27

Sad
Depuis la naissance d'Eliott, je n'ai plus de temps à moi. Je précise que mon mari et moi avons également notre propre entreprise, ce qui donne pas mal de boulot.
Bref, je délaisse mes ratons sauf pour l'eau, la nourriture et la cage.
Mais du coup, je n'ai que très rarement le temps de leur faire des câlins et je culpabilise!
Il faut absolument que je me reprenne...
Ils vont bien et n'ont pas l'air de déprimer mais ils me manquent...
De plus, j'ai deux chats et deux chiens à la maison et m'isoler avec les touilles est un vrai casse-tête...
D'autres ont-ils le même cas pour les chiens et chats? Et comment le gérez-vous?
Ne me jugez pas trop vite! Je culpabilise suffisament et je me rends bien compte que c'est pas cool pour eux... même s'ils ont l'air bien No
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:12

Je comprends ton souci.

Je me suis trés vite rendue compte qu'avec plusieurs types d'animaux certains se retrouvent délaisser, voilà pourquoi j'ai décidé de ne garder que mes rats.
Et aussi de m'en tenir à eux, même si j'adorerais des fufus ou plus simplement un gros toutou car je les adore.

Rien qu'avec mes rats, vu que j'ai trois malades et bien forcément je dois me partager entre ma troupe en bonne santé et les malades un par un, c'est dur à gérer pour les sorties et les câlins.¨

Puis il est normal que ton bébé te prenne du temps. J'ai souvent pensé à ça aussi, je n'ai pas encore d'enfant mais nous en voulons.
Je pense que quand ça se fera, nous aurons toujours des rats, mais pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:49

J'ai une chance pas possible, ma chienne ne fait rien a mes ratoune, et mes ratoune ne lui fait rien a part 2/3 fois la toilette ! Smile

Apres mes ratoune sorte en aprem', et en debut de soiré, puis le reste de la soiré je les passe a sortir tout mes hamster (6).

Enfin bref, je gère sa assez bien.

EDIT: J'ai oublier, j'ai lu qu'un Rat pouvait tuée un chat, donc je surveille bien mes puces !
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:46

Oui c'est assez difficile. Moi comme je suis avec mon chat et mon chien en permanence, puisqu'ils ne sont pas en cage, je ne culpabilise pas de les enfermer dans une pièce pendant la sortie des rats. Bon maintenant j'ai plus de place pour les isoler, alors soit je les mets sur le balcon si le temps le permet, ou je n'isole que la chatte dans la salle de bains, mon chien étant plus obéissant, et de toute façon inoffensif. Et en général, comme les rattes ont pas besoin d'une surveillance trop accrue et qu'elles sont pas nombreuses, j'en profite pour sortir gandalf (mon ham), que je surveille de pres. Mais bon c'est sûr que Gandalf sort moins longtemps que les rattes, puisqu'il se lasse vite, il se met dans un coin et bouge plus. Ou alors je le mets dans la boule.

Enfin bref c'est de l'organisation, mais j'arrive à gérer à peu près. C'est sûr que des fois je me dis que c'est pas très raisonnable, que j'ai tous ces animaux égoïstement, mais quand je pense à toutes ces personnes qui ne s'occupent de leurs animaux que dans les 15 premiers jours où ils arrivent chez eux, je me dis que les miens sont pas trop mal tombés...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:54

Je pense que le moins génant avec les rats c'est le chien.
Idéalement s'il est arrivé aprés eux et bébé, cela n'empêche pas de surveiller de prés si on les mets en contact.

Mais il est plus à même d'obéir et se retenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:19

Mon chien est fada et pas très raisonnable mais ce n'est plus un problème car j'ai une chambre à l'étage, celle du bébé. Je vais pouvoir y faire la sortie de mes rongeurs car la petite chatte qui y était en quarantaine vit maintenant avec nous en bas...
Je suis aux anges, je vais retrouver mes loulous et profiter de séances câlins!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:36

Alors, on a fait des progrès... beaucoup plus de sorties. Mais récemment, je les ai laché dans la salle de bain et comme d'habitude, ils sotn plus tentés de restés dans leur cage de transport que de visiter les alentours...
Bref, Gizmo a fini planquer derrière un meuble. Ils ont l'air appeurés en sorties... Et Gizmo veut systématiquement venir sur mon épaule et dormir dans mon cou, comme quand il était petit...
Des rats peuvent-ils ne pas aimer sortir???
Auquel cas, on se contentera des séances câlins...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:28

Ca doit être un peu angoissant de découvrir un nouveau lieu. Si tu as du carrelage, ça leur a peut être fait bizarre. Et puis t'inquiète pas, moi aussi mes rattes retournent dans la cage dès qu'elles ont l'occasion, c'est leur home sweet home!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:30

Alors, ça va! Je pense surtout qu'ils préfèrent les câlins aux explorations... car ils font pareils dans la chambre du bébé, leur lieu de sortie le plus régulier... je ne sais pas si je dois persister à les sortir? ou me contenter de câlins???
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:53

Laisse les quand même sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je culpabilise un max! Empty
MessageSujet: Re: Je culpabilise un max!   Je culpabilise un max! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je culpabilise un max!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser