Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Portée : réfléchir avant d'agir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libellule
Modérateur
Libellule


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca, Maroc
Rongeurs possédés : 6 Hamsters Syriens
Date d'inscription : 25/03/2007

Portée : réfléchir avant d'agir Empty
MessageSujet: Portée : réfléchir avant d'agir   Portée : réfléchir avant d'agir Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:33

Reproduction des Hamsters

Sâchez, dans un premier temps, qu'une portée n'est pas de tout repos. 6 bébés en moyenne, cela peut aller jusqu'à 18 petits ! Lisez bien ce post, faites des recherches sur un maximum de sites internet.

À ne pas oublier /!\
Vous aimeriez terriblement faire reproduire deux Hamsters ? Déjà, la reproduction n'est pas un jeu. Votre femelle peut mourir épuisée, peut manger ses bébés,... il y a de nombreux risques ! Pensez d'abord à votre petite ange, laissez votre curiosité (humaine, certes!) à la dernière place. Une portée est EPUISANTE. Tâchez de ne pas la regretter. Elle pourrait fatiguer votre femelle, lui raccourcir son espérance de vie.

Posez vous toutes ces questions :
Arrow Pourquoi est-ce que j'aimerais faire reproduire mes deux Hamsters ?
Arrow Est-ce pour mon profit ou pour celui de ma petite boule de poils ?
Arrow Suis-je prêt(e) à garder TOUS les bébés si les adoptants de ne présentent pas ?
Arrow Puis-je acheter jusqu'à plus de 10 cages si je n'ai pas le choix ?
Arrow Vais-je abandonner lâchement mes petits dans la première animalerie venue car je n'ai pas su les assumer ?
Arrow Vais-je rendre ces petits heureux et leur assurer une belle existence ?

Les adoptants

Ayant moi-même goûté de ce privilège qu'est de trouver des adoptants assez censés et aimant les rongeurs (qui sauraient s'en occuper convenablement !) pour mes petits, je vous le dis tout de suite : ce n'est pas de la tarte. Vous choisissez de donner vos bébés ? Ils se jettent sur vous et le prennent, quitte à le mettre dans une petite cage et ne pas s'occuper de lui. Le prix est le même ou même plus élevé que celui des animaleries ? Ca ne les intéresse pas !

Certains ne connaissent même pas les Hamsters. Et certains vous promettent d'en prendre un et le lendemain ils ont abandonné l'idée. Le premier conseil à vous donner de ce côté là, c'est de connaitre à fond la personne intéressée, de savoir si elle est douce avec les animaux, si elle serait prête à amener sa petite bête chez le vétérinaire en cas de problème, si elle l'aimera et le chérira, si elle s'en occupera bien.

À vous de faire des recherches !
Mais par pitié, ne refilez pas un bébé au premier venu ! J'ai eu une très mauvaise expérience avec ça, une camarade de classe que je pensais sage et mûre. Elle m'a rendu le Hamster dans un sale état, après m'avoir affirmé qu'il s'était enfui dans la rue !

Ensuite...

Voilà, vous avez fait votre choix : vous avez assez d'argent pour investir dans des cages (en oubliant pas que les Hamsters sont des animaux solitaires qui, même s'ils sont de la même portée, vont probablement se battre jusqu'au sang), vous avez mis des annonces un peu partout, une dizaine d'adoptants sérieux s'est proposée, tout est impeccable et prévu.

Idea Lisez le post "Faire reproduire deux Hamsters" qui vous expliquera la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstramgram.forumactif.com
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Portée : réfléchir avant d'agir Empty
MessageSujet: Re: Portée : réfléchir avant d'agir   Portée : réfléchir avant d'agir Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:51

Que de maturité et de sagesses Libellule ! Merci pour ces paroles éclairantes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Portée : réfléchir avant d'agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser