Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Astuces pour des accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:23

J'ai remarqué que sur un bon nombre de forum consacrés aux rats, les gens n'avaient pas beaucoup d'argent et ne pouvaient donc pas s'acheter tous les accessoires qui leur plairaient.
J'ai trouvé plusieures alternatives pas chères. Ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus esthétique, mais je pense que ca vaut mieux qu'une cage vide. Very Happy
Donc relevez vos manches et mettez vous au boulot !





Astuce n°1 : Mini étage

Pour cela il faut ou une boite vide de lingettes pour bébé (dont on aurait retiré le couvercle) ou un panier a pince à linge ou un panier tout court. Et du fil de fer.

Si vous avez choisi l'option boite de lingette il suffit d'y faire deux trous pour passer le fil de fer et ainsi pouvoir accrocher le tout aux barreaux de la cage. Idem pour les autres solutions sauf qu'il n'y a pas besoin de faire de trous. Wink


Astuce n°2 : Tuyaux

À la place d'acheter des tuyaux pour furets vendus en animalerie (qui sont couteux chez moi 10€90 par exemple) ils vous suffit d'aller dans un magasin de bricolage et d'acheter des tuyaux en PVC (gros tuyaux gris servant pour la plombrie).


Astuce n°3 : Recouvrement anti pipi

Vos maisonettes en bois ou vous étages en bois s'impregnent de pipi ? Et donc sentent mauvais ?
La solution est simple prennez par exemple une chutte de nappe plastique (ou une vieille nappe qui à fait son temps évitez de couper dans celle de la cuisine Very Happy ) et découper exactement la forme de votre maisonette ou de votre étage puis fixez la soit à l'aide scotch double face ou de punaise.
Et voilà une surface protégé des pissous et facile à laver d'un coup d'éponge ! Wink






J'espere que ces conseil vous aiderons à egailler votre cage, si vous aussi vous avez des conseils pratique du genre vennez nous les faire partager, ou si vous avez des sugestions par rapport au miens, vennez aussi.
J'en metterais d'autres je n'ai juste pas envie de faire un post trop long et aussi voir déja si ca vous intéraisse ou non. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:02

Pour le hamac, un bout de vieux jean avec une chaine en métal!

Pour les tuyaus en PVC, ils existent aussi en beige maintenant et c'est plus esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:57

Merci pour ce post Rollmospe !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:24

Mais de rien ca fait toujours plaisir de parler de ce qu'on fait pour ses ratoux et d'aider les autres Very Happy

Je me demande si je vais pas éditer le post à chaque nouvelle idée, comme ca y aurai tous les conseils au même endroit ce qui éviterai de devoir parcourir plusieures pages, mais d'un coté ca va peut être faire un peu long... Rolling Eyes

Qu'est ce que t'en pense ? Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
fafa
J'ai du duvet
fafa


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Rongeurs possédés : Octodons, Cobayes, Hamster, Furets et Reptiles
Date d'inscription : 26/06/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:21

ou pour les hamacs ya ceux que je fais, pour les rats de luxe mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aubazardesnac.com
supressi0n
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Etampers (91)
Rongeurs possédés : dans le passé : rats, hamster russe et normal, souris
Date d'inscription : 22/06/2007

Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:27

que d'inventions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour des accessoires   Astuces pour des accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour des accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] cages + accessoires
» Vends cage hamster + accessoires
» Des cages et quelques accessoires [Yvelines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser