Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faux véto spé NAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roselyn
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Tours
Rongeurs possédés : 6 ratoux
Date d'inscription : 24/07/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:44

Alors voilà, je me pose une question depuis que je suis allé au véto à côté de chez moi pour acheter de l'antiparasitaire...
Sur le comptoir, il y a un gros poster avec des rongeurs, où il est écrit "Je m'occupe aussi des NAC, j'ai la formation...". Sur ce je me dit "oh pourquoi pas?"...et là je vais poser des questions à l'assistante vétérinaire qui discutait avec la secrétaire..

Je commence par lui parler d'anesthésie, au cas où ca m'arriverais (oui, je savais pas encore que ca allait me concerner..). Et là elle me parle d'injection!!OH MALHEUR!!!Alors elle comprend vite que je suis contre et me dit que son collegue c'est LUI le véto et pas moi et qu'il sait mieu ce qu'il fait que moi!
Là, je prend mon air grave et je lui dis "c'est à cause de gens incompétant comme vous que ma dernière ratte est morte"...elles sont restées bouches bées les 2grougnasses!!!

Bon bah au final il y connaissait pas grand chose le véto alors qu'il prétendait le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://roseline44.skyblog.com
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:48

he be... c'est ce genre de personnage qui m'énerve c'est quand même grave de se faire de la maille sur le dos des gens et de faire souffrir des pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:42

Bah le souci c'est qu'avec le truc NAC là, ils ne sont pas forcément calés dans tous les NAC les vétos malheureusement.

Celui que j'avais avant prés de chez moi, son truc c'était les reptiles et surtout les tortues, les rats il était total à l'ouest, pourtant il était habilité NAC.

IL faut bien vérifier qu'ils s'y connaissent en rats en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

et il ne faut pas non plus psychoter sur l'anesthesie injectable
elle est parfois obligatoire !
exemple : comment opérer sur la bouche, le nez, ... si l'animal a un masque à gaz sur le museau ?
l'anesthesie injectable n'est pas dangereuse si elle est faite avec les bons produits, et les bonnes doses
tous les animaux anesthesiés par injection ne meurent pas (et heureusement), d'autre part, le gaz est également toxique
l'essentiel, dans un cas comme dans l'autre, est de respecter les doses, et d'adapter les soins per-opératoires (je pense en particulier au matelas chauffant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
roselyn
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Tours
Rongeurs possédés : 6 ratoux
Date d'inscription : 24/07/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:09

oui mais vu la discution que j'ai eu avec eux...ils sont spé rats...mais ils utilise des dilutions d'un anesthésiant pour tous animaux...je connais ce truc...une ratte (parmis d'autres..) est déjà morte de ce genre de con***ie!!!

Le gaz est également toxique, comme tous anesthésiant c'est sûr, mais il est régulé et dosé en fonction de nos ptites bêtes...et pas dosé à l'aveuglette...
En plus j'avais demandé si je pouvais venir peser mes rats (avant l'ambrouille..) (oui, j'ai pas de balance..) et ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de balance pour les petits poids...imaginer le dosage de l'anesthésie!!!
HONTE A EUX!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseline44.skyblog.com
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:22

oui, effectivement s'ils n'ont pas de balance, je vois mal comment ils peuvent doser les produits Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Contenu sponsorisé





Faux véto spé NAC Empty
MessageSujet: Re: Faux véto spé NAC   Faux véto spé NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux véto spé NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser