Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shan pète un câble

Aller en bas 
+4
Rollmopse
Sandrine
Edelweiss
Morwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:00

Voilà ... Shan a toujours été un rat sans histoire, il n'a jamais mordu, certes il n'est pas le plus fan de câlins mais je n'ai jamais eu de souci avec lui jusqu'à il a 15 jours.

J'ai dû l'isoler des autres car il faisait la cafetière.
Quand il a été mieux, je l'ai laissé sortir avec Kieran et Korghan qui étaient aussi touchés que lui niveau respi.
Le midi où je devais rentrer à l'hosto, soit le 12, Shan a mordu Korghan au sang, on a dû courir en urgence chez le véto et il a eu deux agrafes.

Bref, pendant mon séjour à l'hosto, Marc m'apprend que Shan l'a mordu sans raison, c'était le samedi.

Je rentre, il me voit, je joue avec et tout, tout se passe bien.
Plus tard dans la journée, il était en sortie, je ramassais des tissus à côté de lui hop il me chope le doigt ...
Je l'ai mis sur le dos, et dans sa cage.

Dimanche, pareil il me mord le doigt, même principe.
Le même jour on tente de le remettre avec ses copains, il en attaque plusieurs et finit par mordre Sellan (le dominant) à sang.
C'est moins grave que Korghan mais quand même ...

Et ce matin, la cerise sur le gâteau.
J'ouvre sa cage en lui parlant pour prendre sa gamelle et lui donner à manger.
Il s'est jeté sur ma main, m'a mordue la paume à pleines dents, j'ai dû hurler pour qu'il me lâche.
J'ai pissé le sang un bon moment, j'ai appelé mon doc vu que je ne peux pas me déplacer et je dois aller chercher des antibios.

Je ne capte pas ce qui lui arrive d'un coup.
Je pensais à une crise d'ado passagère (il a 5 mois) mais là je me dis que c'est de pire en pire.
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:36

il faut continuer de le soumettre et lui montrer qu'il ne doit en rien faire cela...
position de transport des chats qu'ils aiment moyennement et où ils se sentent en infériorité...

Tu le prends par la peau du cou et lui maintien le fessier qd meme pour pas qu'il se fasse mal, souffle lui en meme temps sur le museau "postillone" a la limite aussi cela l'impressionera ... apre s'il continu donne lui des "tapes sur le cul" bien sur a l'échelle de sa taille si tu vois ce que je veux dire....

Je suis pas adepte de cela mais bon parfois faut montrer que c'est nous les plus fort et que les crises de caractère comme celle la... on s'en fiche et on domine quand même..!

Bon courage a toi! Nous on a ce genre de soucis en moins prononcé avec Zoob, il refuse a présent d'être prit etc.. un vrai caractère de cochon, il ne veut plus sortir de sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:49

Donner la fessée à un rat pardonne-moi mais c'est le conseil le plus stupide que je n'ai jamais lu.
Un rat est intelligent certes mais ça ne fait pas partie de ses codes, donc ça ne sert à rien.

Quant à lui souffler dessus ça revient à l'agresser, vu que c'est ainsi qu'ils agissent entre eux. Donc ça ne peut servir à rien.

Pour ce qui est de le retourner pour lui montrer que JE suis le dominant c'est la méthode pour laquelle j'opte mais pour le moment je n''ai aucune envie d'aller mettre mes mains dans sa cage pour le prendre la, je suis assez estropiée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:55

Au contraire... quand un rat cherche a dominer un autre rat tu auras bien remarqué qu'il se donne des coups de patte arriere.... ne me dis pas le contraire je lai observer chez les miens... malheureusement c'est le geste le plus proche que l'on a nous par raport a ca....

Pour ce qui est de lui souffler c'est ce qui pourra montré que t'es pas d'accord du tout du tout...et tout en lui montrant que tu es la dominante.. cela accentuera le fait que c'est toi qui commande...

La petite tape sur le cul a fonctionner pour zoob ( c'est mon petit ami qui l'a appliqué moi j'aime pas trop...)il ne le mord plus... du tout même...sans parler de fesser monumentale.. il faut montrer de différente manière si certaine ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:59

Je n'ai jamais vu mes rats se donner des coups de patte arriére ... Ils utilisent leurs pattes avant.

En prime mon dominant n'a jamais soufflé sur un autre, j'ai observé ce phénomène surtout chez les rats trés peureux qui veulent en quelques sortes menacer leur agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:37

J'en ai vu plusieurs faire cela, des mâles en générale...il se présentent de coté et file un coup de patte arrière voir plusieurs , bref c'est un truc que j'ai observé plusieurs fois c'est tout...Et les miens je les ai rarement vu utiliser leur pattes avant!

Et pour ce qui est de souffler, j'ai vu mon dominant le faire a chaque fois qu'il a eu un autre a dominer...notament quand le petit voulait jouer et que lui ne voulait pas il le mettait sur le dos et lui soufflait dessus pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas...

De toute façon chaque rat est différent.. c'est très dur de cerner une manière de faire pour chacun d'eu!



* Et n'est stupide que la stupidité ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:08

alors où en est le petit monstre? toujours aussi mal luné?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:25

Il semble avoir peur de moi à présent ... Et j'avoue que c'est plutôt moi qui ai peur de me faire mordre.

Je l'ai caressé un peu sur le dos cet aprem pendant qu'il sortait, il ne faisait que reculer dans un coin, je n'ai pas continué de peur qu'il morde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:53

il etait sorti tout seul? ou il y avait tous les autres?

Je pense " qu'il t'en veut " pour ton absence quand tu as été a l'hopital... Jerry me l'a fait.. il ne voulait plus que je l'approche parce que je ne l'ai pas vu pendant trois jours...Autant mes autres loulou on été content de me revoir ( même zoob épatant )mais lui a voulu me mordre...

Si tu as peur qu'il te morde il va le sentir... il faut que tu essaies de le sortir tout seul, j'ai forcer un peu jerry pour lui montrer que c'était toujours moi, que je le chouchouterai toujours autant..

il a essayer de me mordre un peu j'ai osser la voix il a compris alors il restait pas très tranquil sur moi mais bon... a force de le répéter plusieurs fois par jours etc...
ca va revenir tout doucement..

heu au fait t'es tu occupé de korghan avant lui ou un truc du genre... les rats sont beaucoup plus observateur qu'on ne le croit, il la peut être mordu par jalousie ou quoi en sentant ton ordeur sur lui...
Enfin j'espère qu'il ne s'attaquera pas de nouveau au pépère comment va sa blessure au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:37

Il est sorti seul de sa cage, les autres n'étaient pas la.

Quand il a mordu Korghan, ils ont été sortis à trois en même temps ... Donc rien de bizarre.

Quand je suis rentrée c'est Shan que je suis allée voir en premier à cause de ce que Marc m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:55

Hum.. peut etre est ce de la posséssivité et de la jalousie envers Marc et ses autres camarades...les rats male sont très posséssifs avec leur "maman" . J'ai plus qu'a te souhaiter que cela passe. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:42

Je renoue peu à peu avec Shan.

Je l'ai pris avec un gant pour le sortir de sa cage, j'ai bien fait car il a bien mordu 4 fois, il lachait prise à chacun de mes "non".

Il se ballade sur le buffet, j'ai pris une chaise et je me suis assise à côté, je lui ai parlé et il est venu de lui même me renifler, grimper un peu sur mon bras.

Par contre bizarrement on dirait qu'il a peur quand je veux le caresser .. Vous pensez que c'est quand j'ai crié pour qu'il lâche prise quand il m'a mordue qui lui laisse un mauvais souvenir ?

Autre chose, son poil est tout ébourrifé sans cesse, sans doute parce qu'il est dans une phase d'agressivité.

Enfin, hier il soufflait mais il ne me l'a pas fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:07

Généralement il se gonfle pour t'impressionner genre " c'est moi le plus gros.."
Je pense que tu es sur le bon chemin! A cette age la oui ca ressemble plutot a une crise d'adolescence poussé ( chaque rat est différent c'est toujours difficile de juger )
En ce qui concerne la peur au moment où tu le carresse, non je ne penses pas que se soit un "mauvais souvenir".
Courage a toi et ta petite teigne!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:15

J'ai été absente tout le week-end pour garder les chiennes chez mes parents qui ont dû s'absenter.

On reprendra ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:57

Bon ... J'ai sorti Shan avec son frére tantôt ... Tous les deux le poil hérissé tout du long ...
Izghan semblait fuir la présence de son frére, qui a finit par le courser et le mordre.

Pas de sang mais j'ai préféré arrêté avant les dégats.

Je reessaie encore avec le même une autre fois plus longtemps ?

Je précise que pour le sortir de sa cage ce fût tout un poeme, Monsieur à l'affût des mouvements de mes mains et prêt à me bouffer ... Je lui présente mon épaule, il pose les deux pattes avant mais pas le reste ... J'ai voulu prendre, il a hurlé comme un dément ...
J'ai fini par lui présenter la cage de transport, il a grimpé dedans tout seul, je l'ai posée sur la table pour qu'il sorte se balader '-_-
Vous pensez qu'il faut songer à la castration ?


Grande victoire avec mon loulou cet aprem !
J'ai pu le prendre sur moi sans qu'il couine (il dormait sur le buffet du salon), on a fait des câlins pendant une bonne 1/2 heure.
Il a grimpé sur mon épaule, a fait sa toilette sur mes genoux.
Il donnait des coups de nez dans mes seins pour se frayer un passage lol.

Vous pouvez pas savoir le bien que ça me fait, j'étais triste qu'il ait peur de moi et me rejette mon ratounet.

Quand je l'ai pris de mes genoux pour le reposer sur la table par contre il a couiné :s
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:17

Mes félicitations pour toi! Je sais ce que cela fait depuis quatres jours seulement Jerry avait le même comportement ! Après Zoob avec lequel j'ai renoué très vite, cela faisait de trop pour moi!
Mais jerry s'est radoucit aussi!
Que de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:26

Un jour blanc, un jour noir ... Impossible de sortir Shan aujourd'hui et il m'a mordue à sang à nouveau.

Je crois qu'il va passer sur le billard.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:23

Soit la crise d'ado passe... ( ce qui a été le cas pour sky par exemple et c'est la crème des crèmes maintenant ) ou alors malheureusement il prend le plit...
Malheureusement la castration me semble le moyen le plus " sure" pour que cela cesse ou du moins diminue...

bon courage a toi et a lui!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:32

Cela fait plus d'un mois à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Sandrine
Ma couleur est définie
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : VAULX EN VELIN 69
Rongeurs possédés : 10 rattounes + 3 ratous + 9 souris
Date d'inscription : 08/10/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:14

la mienne choupie a mordu mon fils 3 fois de suite a sang, je lui ai dit de la mettre sur le dos mais bon, elle est tres hargneuse!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:07

Aprés prés de deux mois d'observation les choses n'ont pas évolué, j'ai donc pris la décision de la dernière chance soit faire castrer Shan, en priant que le souci soit réellement hormonal.

J'ai dépose Shan à 8h ce matin, il était tout ennervé, du coup la véto à attendu qu'il soit endormi pour l'examiner.

Je viens de téléphonner, son opération s'est bien passée..

Je passe les chercher vers 13h.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:40

J'èspère que ca va règler le problème, et qu'il pourra rejoindre les autres très bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:08

Quelle histoire j'ai tout lu !

Ca me rassure quelque part je pensais que j'étais une mauvaise "mère" mais c'est que les rats peuvent avoir aussi un mauvais caractère...

J'espère qu'il sera moins lunatique après l'opération courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:06

Alors est et maitenant!! enfin j'attends demain voir la fin de la semaine pour prendre des new's.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:15

Rollmopse a écrit:
J'èspère que ca va règler le problème, et qu'il pourra rejoindre les autres très bientôt =)

ratz a écrit:
Quelle histoire j'ai tout lu !

Ca me rassure quelque part je pensais que j'étais une mauvaise "mère" mais c'est que les rats peuvent avoir aussi un mauvais caractère...

J'espère qu'il sera moins lunatique après l'opération courage !

Je croise les doigts pour que ça soit réellement hormonal et que la situation va se rétablir grâce à l'opération.
En tous cas ça me fait drôle de le voir sans coucougnette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Shan pète un câble Empty
MessageSujet: Re: Shan pète un câble   Shan pète un câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shan pète un câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser