Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)

Aller en bas 
+2
Sandrine
Carolyn
6 participants
AuteurMessage
Carolyn
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Rongeurs possédés : rats, souris, hamster (+lapin)
Date d'inscription : 14/10/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:06

4 petites rates très gentilles, non mordeuses, un peu craintives car non manipulées mais curieuses (ça aide, leur sociabilisation se passe bien), sont à placer en région parisienne.

Âge : entre 2 et 3-4 mois (la bleue et la varigated sont très petites, pas plus de 2 mois à mon avis, et les 2 unies sont un peu plus grandes).


Provenance : particulier en débauche (drogue, alcool, je vous passe les détails), Paris.
Les petites (parmi 12 autres rats) ont été récupérées chez une jeune femme qui souhaitait les relâcher dans les égouts ou dans le métro, par une jeune fille SDF qui les a gardées (avec d'autres) dans son squat, les a soignées (200 € de véto, quand on est SDF, c'est pas rien, bravo à elle...), et les a ensuite confiées à une amie, avant de les placer en familles d'accueil. Elles ont vécu un mois chez cette amie, au chaud, dans une boîte de transport pour chat, sur litière de chanvre.
Les petites sont actuellement chez moi, au chaud, mais elles attendent une nouvelle famille pour un nouveau vrai départ.
Les 8 adultes sont placés.

Santé : Ont été soignées contre la gale, les puces et les vers. Néanmoins, les petites ont toujours vécu sur chanvre et semblent bien se porter, malgré leur petite taille.
Exception : la petite mink est traitée pour un souci respiratoire qui touche ses poumons. elle réagit bien au traitement.

Conditions d'adoptions : Conditions de vie correctes (cage suffisamment grande, nourriture et litière adaptées), adoption par 2 ou dans des familles ayant déjà des rates. REPRODUCTION INTERDITE.

Départements d'adoption possibles : région parisienne prioritaire.
Covoiturage à éviter mais discutable selon conditions.


Contactez-moi par mp ou par mail "caroherr@voila.fr"

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Rattes10
La petite mink standard qui est malade. PAs adoptable de suite.

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Rattes11
La petite irish agouti dumbo (la plus sympa, elle vient vers moi, elle est très curieuse).

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Rattes12
La petite noire varigated dumbo (la plus petite, et elle a un peu peur de manger en ma présence, pour le moment).

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Rattes13
La petite bareback bleu russe dumbo. Très petite aussi. J'ai un peu honte, j'ai raté toutes mes photos d'elle. elle n'est pas pote avec la petite mink, il y a conflit entre les 2.


Adoptables de préférence par 2 (mais pas la mink avec la bleue, vu qu'elle ne s'apprécient pas trop Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Ma couleur est définie
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : VAULX EN VELIN 69
Rongeurs possédés : 10 rattounes + 3 ratous + 9 souris
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:20

elles sont vraiment tres belles
j'espere qu'elles trouveront vite une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:34

Houla heureusement que la dumbo bleue russe est une fifille et que je n'ai que des mectons, ouf sauvée la Morwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
vitaa
Crevette rose
vitaa


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Rongeurs possédés : 10 Rats, 1 lapin et 1 cochon d'inde
Date d'inscription : 11/11/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:40

Je voulais savoir si la petite varigated dumbo était toujours à l'adoption car j'ai carrément craqué sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Crevette rose
Marine


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Rongeurs possédés : rats ,lapin
Date d'inscription : 20/11/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:00

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:02

Citation :
cette annonce est-elle toujours d'actualité ?

ptitecrapule pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Contenu sponsorisé





Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)   Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de 4 petites ratouilles (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites gerbilles... oui mais....
» Petites questions qui se posent
» mes petites puces sans noms...
» A DONNER 2 PETITES GERBILLES BLANCHES (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Proposer à l'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser