Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeLun 19 Nov - 4:10

Alors voilà je vous expose mon soucis!

Ceci pourrait être considéré comme un miracle! Comme vous le savez, notre plus vieux rat Jerry est associable... Ou l'était...Enfin le fait est que nous avions vu qu'il aimait particulièrement bien Pavo notre petit dernier, étant donner qu'il n'y a pas plus doux que Pavo nous avons tenté une mise en contact...Et il ne s'est rien passé, ils se sont fait leur toilette, mon homme et moi étions...Surpris je pense que le mot est léger mais je n'arrive pas à trouver celui qui définit le mieux notre état à se moment là.

Nous avons donc tenté un contact avec notre double-rex Zoob...Et là de même aucune bagarre, de nouveau toilette tous les trois ensembles...Nous avons donc tenté le diable...Nous avons mis Sky avec les trois autres sur notre canapé...Ba il ne s'est rien passé non plus...On aurait dit qu'ils cherchaient à nous faire plaisir, on aurait dit une petite comunauté de ratoux tout ce qu'il y a de plus normal...Comme s'ils se connaissaient depuis toujours et vivaient ensemble depuis toujours...

Alors pour mon homme et moi-même un petit espoir pointe son nez à l'horizon...Nous avons tenté l'expérience deux fois déjà sans qu'il n'y ai d'incident, bien que le "contact" à la comunauté ai duré 45 minutes, avant que nous nous occupions de chacun d'eux personnellement...

Je me tourne donc vers vous, pour savoir si à votre avis Jerry peut intégrer cette comunauté sans soucis aux vues de ces "progrès".

Ceci est donc ma première question, s'y ajoute un petit soucis, enfin non pas un soucis mais bon, Sky et Zoob "s'amusent" à se monter et à chercher à copuler ensemble et sur notre pauvre petit Pavo...Cela serait dût à quoi? Sky a 8 mois voir 9 à présent, et Zoob en a 4 mois voir 5.Quel est votre avis?

Je vous met en fin de ce message une photos souvenir de cette "cohabitation" à quatre!

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Dsc00170lo7
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:32

C'est trés rare mais il arrive que des rats solitaires finissent par accepter un copain !!
Peut-être que dans le cas présent il se sent intimidé par le nombre, je l'ignore.

A ta place je tenterais un nettoyage de cage complet pendant la prochaine rencontre, si tout se passe toujours aussi bien, hop tous dans la même cage, essaie de faire ça le matin car ils ont un peu la tête dans le gaz et en prime tu auras la journée pour les observer.
Si tu vois que ça se gâte trop dans la cage et qu'il y a grosses blessures à sang, il faudra séparer à nouveau.
Essaie de faire ça un samedi matin au cas où tu aies besoin d'aller chez le véto en urgence.

Les rats se montent pour se soulager, comme chez les femelles qui simulent l'acte.
C'est aussi un signe de domination.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Invité
Invité




Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:28

Ca serait super si tu pouvais tous les mettre ensemble Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:16

Merci pour les conseils Morwen!
Oui c'est sur se serait super! On croise les doigts mon homme et moi...On continue tout doucement (moins parce que la semaine il y a le travail ) mais bon cela n'a pas l'air de se gâter...
La suite ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:27

En voilà une nouvelle agréable !
Je rejoins Morwen, de nouvelles tentatives et pis si ca se passe bien zou dans la cage !

Plein de bonnes ondes =)
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:46

Merci! J'ai une trouille qu'il se passe quelquechose de mal! Je crois que vous n'avez pas idée! Pour nous, cela relevait du domaine de l'impossible! De voir ces photos cela me fait un bien fou! J'aimerai tellement que l'intégration réussisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!   Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment besoin d'avis pour éclaire ma lanterne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos photos ...
» trajet, besoin de votre avis.
» [Lettre de motivation] Besoin de vous!
» Souci avec Sellan, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser