Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première fois!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minnieme
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Rongeurs possédés : deux rats, un hamsters et autres animaux
Date d'inscription : 28/11/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:38

Bonjour,

Je suis nouvelle et je dois vous dire qu'en ce moment je suis un peu chamboulé.
bon a la maison j,ai déja un hamster (en cage) et deux lapins en liberté et je vais également du bénévolat a la spa au canada!

Et nous avons recu deux rats mâles de 6 mois j'avais lu des infos sur les rats pour la propreté et la nourriture et leur santé de ce coté tout va bien!
Par contre, je me rends compte que ca sent beaucoup et je dois laver leur cage tous les jours ece normal? je tente de les éduquer a la propreté mais rien a faire.... ils éternuent beaucoup et je pense que ca dois être du au stress detre resté longtemps a la spa!
MOn dileme est que je pensais devoir laver leur cage que deux fois semaine et comme ca mieux gérer tous mes animaux, mais non jdois leur laver tous les jours ... avez-vous des solutiosn ou des suggestions??
Deux choix se posent, si ils sentent constament comme ca et que je ne peux rien y faire jpourrai pas les garder mais si je le voudrais, puisque je ne vit ps seule! L'autre choix serai de leur trouver une famille ou bien de les rapporter a la spa mais puisque nous débordons d'animaux et que eux ils sont malade ils pourraient pt y passer... jme sent mal et je veux trouver une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:44

Tout d'abord tu dois te présenter dans la section appropriée, deuxiemement fais plus attention lorsque que tu rédiges tes méssages.

Pour les rats c'est simple ils ont une odeur comme tout le monde et ce n'est pas normal que tu sois obligée de changer leur cage tout le temps.
Si ils étéernuent c'est soit parce qu'ils ont un rhume ou pire, ou bien qu'ils sont allergique à quelque chose, la littière par exemple.
Si ils sont sur des copeaux c'est normal c'est très dangereux pour eux, il leur faut du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
minnieme
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Rongeurs possédés : deux rats, un hamsters et autres animaux
Date d'inscription : 28/11/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:47

OK, je suis désolé dans qu'elle section je devrai aller? et je ferais attention a mees messages mes cest que la je suis tellement préocupé et je ne sais vraiment pas quoi faire..
Par exemple si je les prends je sais qu'ils entent le rat mais cest par normal que leur cage sente ca?
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:18

Pour te présenter c'est Ici


Tu as encore fais beaucoup de fautes, je te demande de te relire avant d'envoyer tes méssages.

Sinon je ne comprend pas ta question exactement, et en plus tu n'as pas dis qu'elle littère tu utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
minnieme
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Rongeurs possédés : deux rats, un hamsters et autres animaux
Date d'inscription : 28/11/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:20

J'utilise une litière en coin avec du Yesterday's news et je recouvre le fond de la cage avec une serviette!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:25

C'est quoi ca exactement, aprend à être précise. Sinon on ne peut pas te comprendre et donc pas t'aider.

Si j'ai bien compris tu met quelque chose dans un coin et le reste c'est une serviette ? C'ets normal alors que ta cage pue. Il faut de la littière qui absorbe comme le chanvre.
Ton truc Yesterday's News c'est quoi ? Un journal ? Il le faut pas mettre du journal l'encre est très mauvaise pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
minnieme
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Rongeurs possédés : deux rats, un hamsters et autres animaux
Date d'inscription : 28/11/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:27

non le Yesterday's News c'est une litière qui se vend ici au Canada, c'est une litière en forme de granule, on utilise cette litière pour les furets, lapins, chats et on m'a dit que c'était bon pour les rats aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:33

Citation :
Post verrouillé en attente de présentation dans la partie adéquate.
Morwen pour l'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser