Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rahel, mordu par les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:46

Bonsoir,

J'ai un soucis chez mes mâles : il y a +/- 10 jours, j'ai trouvé Rahel avec plusieurs morsures au niveau de la gorge. Je l'ai isolé pour qu'il cicatrise.

Ce matin, je fais les cages. Rahel étant guéri, je veux remettre mes mâles ensemble. Je les re-présente sur le fauteuil, et tout de suite, Merlin puis Zéchiel le traumatise : il a de nouveau des morsures à la gorge.

Je n'ose pas les laisser ensemble tous les 3, ce qui fait que Rahel est tout seul. En plus, depuis ce matin, il ne veut plus que je le prenne, c'est à peine s'il accepte que je le caresse..

Rahel est leur souffre-douleur ? Que faire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:43

Malheureusement... Il n'y a pas grand chôse à faire je pense...
Pour ma part je sais que lorsqu'il y a des bagarres à plusieurs rats, surtout avec des blessures à sang, il faut séparer...

Mais s' ils récidivent, c'est qu'ils le rejettent... Alors après c'est le pourquoi qu'il faut chercher, jalousie? Où maladie moins facile à voir qu'aurai Rahel et qui ferait appel à l'instinct des rats qui est de supprimer un de leur congénère malade pour qu'il ne contamine pas la troupe... Mais je n'ai pas encore vu de comportement tel...

Je ne sais pas trop quoi te conseigner à part de garder à l'écart ton Rahel..

Pour le moment je ne vois pas d'autre solutions possible à moins que Rahel ne se rebelle et montre sa place.. Ou se face attaquer jusqu'à ce que mort s'en suive peut être...Fait attention à ne pas trop délaisser cependant Rahel pour qu'il n'ai pas l'impression que toi aussi tu le rejète après ces deux congénères!
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:46

Edelweiss a tout dit. Ne fait que des sorties sous extreme sureveillance et sépare si il y a quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:39

Merci. Pour le moment, Rahel est dans une cage à part, posée sur la table.

Jalousie ? Je ne pense pas, je ne privilégie pas un de mes rats par rapport aux autres..
Maladie ? Sans aucun signe ? Ni éternuement, ni toux ni rien d'autre ?

Avec mon zamour, on essaie de s'occuper de lui, assez pour qu'il ne s'ennuie pas de trop, mais en gardant du temps pour les autres...

Voilà mon "tout malheureux" :
Rahel, mordu par les autres Rongeu10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Ma couleur est définie
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : VAULX EN VELIN 69
Rongeurs possédés : 10 rattounes + 3 ratous + 9 souris
Date d'inscription : 08/10/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:12

Le pauvre, il est vraiment tous tout mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:40

Attention, je vous voir parler de blessures à sang mais si je lis le post initial on ne parle pas d'un rat qui pisse le sang ...
Je retrouve moi aussi certains des miens avec des morsures et croûtes de sang ! Ces saligots ne font rien devant moi du coup je ne sais jamais qui est le coupable.
Enfin tout ça pour dire que tant que la blessure n'est pas trés profonde, ne pisse pas le sang, ça ne sert à rien de séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:31

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Rahel n'a pas des plaies profondes, mais il en a plusieurs, et toutes au niveau de la gorge. C'est ça qui m'a fait l'isoler. Pas très envie de le retrouver un matin complétement égorgé par les deux autres...

Quand j'ai voulu les re-présenter tous les 3, je ne sais pas comment l'expliquer, mais on aurait dit vraiment de la "méchanceté" de la part des deux autres. Ils lui ont sauté dessus pour directement le mordre. A 2 contre 1, c'est un peu facile....

Cela pourrait-il être dû à leur ages ? Merlin a plus d'1 an, Zéchiel et Rahel ont 5 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:27

S'ils étaient ensemble depuis avant les 8 mois du plus vieux il n'y a pas de raison ...

As-tu tenté de le mettre seul avec le plus jeune et seul avec le plus vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:00

Je ne sais pas l'age exact de Merlin.. Il avait déjà plus d'un an quand je l'ai adopté au mois d'août (il vient d'un refuge).

J'ai tenté seul avec Merlin : il se fait attaquer directement. Zéchiel étant plus vif que Merlin, je n'ai pas osé les mettre ensemble suite à ça...

Ca me peine de voir mon Rahel tout seul, mais j'ai trop peur pour les laisser ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:37

kikou, désolée pour le double-post mais j'ai une bonne nouvelle.

Après plusieurs tentatives (au moins 20) de sorties communes sous surveillance, j'ai réussi à réintégrer Rahel avec les deux autres !!!!!!! Ils sont à nouveau tous les 3 ensemble dans leur cage. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:58

Génial, c'est un beau cadeau de Noël ça !
Je suis ravie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rahel, mordu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Rahel, mordu par les autres   Rahel, mordu par les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rahel, mordu par les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser