Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hormonal ou pas?comment savoir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roselyn
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Tours
Rongeurs possédés : 6 ratoux
Date d'inscription : 24/07/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:18

Alors voilà, j'ai un petit Socrate, un ptit gabarit qui se prend pour un gros rat! Il à 6 mois et quelques et devient de plus en plus insupportable....

Depuis toujours il cherche les autres...Déjà dès l'intégration ce fut difficile (il attendait les autres la gueule ouverte et les dents en avant..), et aujourd'hui il est toujours source de conflit avec les autres...et les autres ont de plus en plus de coups de dents...

Il réveille ceux qui dorment tranquilement à coup de pattes....il pique la nourriture directement dans la bouche des plus dominants...et bien d'autres...même avec moi il est pas cool, il se laisse difficilement attraper et stabiliser et mord de plus en plus...le non n'y fait rien...

Je sais plus trop quoi faire...Est-ce hormonal? Dans ce cas, faudrait il envisager la castration?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseline44.skyblog.com
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:32

Je pense à ce point la que la castration oui serais une solution...
Par contre quoi te dire de plus je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:12

A 6 mois on peut parler de crise d'ado, là où il y a un hic c'est qu'il était comme ça dés son arrivée ... Donc ça peut tout simplement être son caractère.
Remarques-tu qu'il est souvent ébouriffé ? Crache-t-il pour impressionner les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
roselyn
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Tours
Rongeurs possédés : 6 ratoux
Date d'inscription : 24/07/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:46

Il est pas souvent ébouriffé..jamais en faite...mais oui, il crache!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseline44.skyblog.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:58

Il faut savoir que les rats qui ont ce comportement à cause des hormones sont quasi tout le temps ébouriffés.

S'il crache, c'est pour menacer les autres ... Tu as surement à faire à un caractère de cochon, un dominant en puissance.
Le souci est que la castration n'y changera rien, ça peut l'adoucir mais sans effacer son caractère.

Tant qu'il ne mord pas à faire pisser le sang, ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:47

Comme l'a dit Morwen si il a été comme ca dès le début, alors c'est simplement que son caractère se marque plus avec l'age.
Ce n'est donc normalement pas hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Mes poils poussent



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Tours
Rongeurs possédés : 6 ratoux
Date d'inscription : 24/07/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:18

Alors comment faire? Parce qu'il ne sera JAMAIS le dominant!!!!
Je dois les laisser se fritter??et ca, toute leur vie? Faut savoir que le comportement de la tribue a changé depuis 2mois(depuis que c'est pire!), ils deviennent tous un peu moins cool, plus méfiants, toujours sur leurs gardes..même avec moi...

Il y a pas un traitement homéopathique pour essayer de calmer ma ptite teigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseline44.skyblog.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:12

Hum franchement tant qu'il n'y a pas de bagarre provoquant des blessures sérieuses, faut les laisser faire leur p'tite tambouille.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:47

Question du même genre...

Une amie a un seul rat, qui est super gentil par moment, mais qui des fois la mord, à tel point qu'elle a dû, hier, aller à l'hôpital pour se faire suturer la plaie...

C'est un rat qui passe la plupart de son temps à se balader dans sa chambre, partout où il est possible d'aller. Je ne sais pas si c'est l'une des raisons de son agressivité mais c'est possible je pense.

Ses parents n'en veulent plus, elle ne veut pas s'en débarasser...

Avez-vous des conseils ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:14

Un rat pour qu'il soit plus ou moins sociable, seul, il faut au moins 5/6 heures à lui consacrer par jour, il faut le manipuler tout le temps etc...S'il ne fait que se balader dans sa chambre sans qu'elle ne s'en occupe en lui même, en le prenant, en le manipulant, il se peut qu'en étant en liberté dans la chambre, qu'il soit devenu territoriale. Ce qui pourrait expliquer son agressivité quelques fois.
Dans ce cas il faudrait lui laisser moins de liberté, mais tout autant d'heure de sortie! Mais durant ses sorties il faudrait qu'elle s'en occupe non-stop. C'est le truc d'un rat tout seul. Après tout dépend de l'âge du ratoux!
Plus il est jeune plus facile cela va être, plus il vieux plus il faudra de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:52

Son rat a 7 mois et 1 semaine... ça risque d'être dur nan ?
Elle l'a eu il avait déjà 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:21

Moi je dirais qu'il a été dit et redit qu'un rat seul ca ne marchait pas. Je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent à le faire quand même...
Et après on s'étonne qu'il y ai des problèmes... :/
Revenir en haut Aller en bas
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:28

Elle en a un 2ème mais depuis peu, mais ils ne s'entendent pas du tout.
Donc ils sont en cage séparées...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:09

Il est normal qu'ils ne puissent pas s'entendre, elle a laissé son 1er rat seul trop longtemps.
Il est devenu asocial et agressif ...

Il faut tenter quand même avec des sorties communes surveillées de voir si ça ne peut pas s'arranger, il n'a que 8 mois c'est encore jeune !
Par contre c'est le passage à l'âge adulte pour lui donc il est plus sensible aussi aux changements.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, il faut prendre un copain au dernier arrivant et avoir deux cages.

Comme on l'a dit et redit, un rat seul ça ne peut aller que si on peut lui consacrer au minimum 5h par jour tous les jours et encore on ne remplace pas un copain ratou !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
MariA
Mes tâches apparaissent
MariA


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Rongeurs possédés : 7 rats : Whisky, Vodka, Gin, Get, Passoa, Axe, Etoile
Date d'inscription : 20/11/2007

hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:20

Pour le moment les sorties sont assez...tendues, parce que le jeune commence à prendre beaucoup d'assurance, ce qui ne plait pas au plus grand...

Enfin bref, merci pour vos messages, ils sont transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hormonal ou pas?comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: hormonal ou pas?comment savoir?   hormonal ou pas?comment savoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hormonal ou pas?comment savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster ici
» Comment poster ici
» Comment poster ici
» Comment poster ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser