Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et leurs griffes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BalistO
Crevette rose
BalistO


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Rongeurs possédés : 3 rates
Date d'inscription : 24/01/2008

Et leurs griffes? Empty
MessageSujet: Et leurs griffes?   Et leurs griffes? Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:22

Voilà, jusque là, je me suis jamais occupée des griffes de mes rates. J'ai 'Tatouille depuis plus d'un an et jamais je ne l'ai vu se blesser à cause de griffes trop longues, ni me faire mal en m'escaladant.

Mais dernièrement, quand elle me monte dans le cou, ses griffes me font extrêmement mal, même combat pour 'P'n'roll.

J'ai lu qu'on pouvait utilisé du papier de verre en en mettant sur des endroits où les rats passent beaucoup, mais est-ce que c'est bon pour leurs coussinets?

On m'a dit aussi de le faire seule ( affraid ) mais sincèrement, j'ai pas envie de les mettre en danger en coupant trop loin....

Je voudrai donc savoir comment faire pour que les griffes de mes touilles ne soient pas si longues et qu'elles puissent recommencer à m'escalader sans qu'on me demande "t'as quoi sur ton buste, t'es rouge et toute griffée???!!!!".

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

Et leurs griffes? Empty
MessageSujet: Re: Et leurs griffes?   Et leurs griffes? Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:39

Personnellement je n'ai pas trouvé de solution à ce soucis là...
Quand mes loulous m'escaladent et me font des griffures... Ba tant pis, je nettoies un peu après..
Après tout ce n'est pas grand chôse!
Sinon il faut les couper... Mais bon ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela.. A moins qu'il n'y ai un gros soucis et qu'elle poussent vraiment anormalement...

Tout ce que je sais, c'est que c'est comme pour nous il faut couper à une courte "distance" avant le rose de l'ongle..
Mais bon moi je ne suis pas pour... Après c'est pour eux lorsqu'ils se nettoient que cela les aide! Et ce dont pourquoi je pense qu'il n'est pas bon de leur couper...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Et leurs griffes? Empty
MessageSujet: Re: Et leurs griffes?   Et leurs griffes? Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:10

Hum, si tu peux avoir un morceau de ce que l'on met sur les planches de skate (j'ai oublié le nom), tu peux en coller un morceau à un endroit où elles passent beaucoup afin que ça leur lime naturellement les ongles.

Perso, j'ai un morceau de carrelage un peu rugueux sous leur bib' mais je ne trouve pas que ça marche des masses, ça ne doit pas être assez rapeux j'imagine.

Certains leurs coupent les griffent mais je n'ose pas, les griffes d'un rat sont si petites que j'aurais peur de couper la fameuse veine qui passe dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Et leurs griffes? Empty
MessageSujet: Re: Et leurs griffes?   Et leurs griffes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et leurs griffes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des griffes un peu trop longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser