Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malicia et son drôle de comportement

Aller en bas 
+2
laitblancfroid
Morwen
6 participants
AuteurMessage
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:04

Voilà, je suis assez peinée et je ne comprends pas.

Malicia est la petite femelle sauvage que nous avons gardée de la portée de Peanut.

Depuis petite elle a toujours été manipulée comme ses fréres, d'ailleurs elle montait même dans la main à l'époque pour rentrer dans sa cage aprés sa sortie en parc.

Mais, depuis qu'elle a sa cage seule, son comportement a littéralement changé. Certes elle était un peu plus "sauvage" que ses fréres mais ne fuyait pas quand on voulait la prendre.
Maintenant, dés qu'on ouvre sa cage même pour lui donner à manger elle fuit se cacher dans ses tuyaux. Si on tente de la prendre elle court comme une dératée, on ne peut l'attraper que quand elle est au dernier étage de sa cage où il n'y a pas d'échappatoire.
Elle ne mord pas, quand on arrive à la sortir elle se balade sur nous.

Mais je ne comprends pas qu'elle nous fuit ainsi, elle refuse même de prendre une friandise dans la main ... Personne ne lui a rien fait de mal, on a toujours pris son d'elle comme tous les petits de la portée et sa mère.
J'ai l'impression qu'elle nous voit comme une réelle menace. Résultat, je n'ai pas pu la sortir (parc ou sphére) depuis 2 jours car je n'ai pas envie de la traumatiser en démontant son tuyau pour la prendre.

Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire. J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
laitblancfroid
Mes tâches apparaissent



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:43

Ne t'en fais pas morwen, woody, le fils de caramel qui est né chez moi m'a fait la même chose quand je l'ai mis seul dans sa cage. J'arrive petit à petit à le réapprivoiser en l'appelant par son prénom, en lui parlant doucement et en lui donnant une friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:44

Je lui ai mis un sopalain avec mon odeur dans sa cage, puis je vais tenter de l'appâter au bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Cocolipsh
Mes tâches apparaissent
Cocolipsh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris, 15ème
Rongeurs possédés : hamsters syriens
Date d'inscription : 27/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:19

Peut-être que l'âge adulte rend fou Very Happy
Sérieusement, la réparivoiser est le mieux je suis d'accord.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonduhamster.forumactif.fr
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:56

Ce qui m'accroche pour ma part, c'est le fait qu'elle te fait ça depuis qu'elle a élu domicile dans sa propre cage...

Il doit y avoir un lien... je me rappelle que tu me disais qu'elle semblait un peu perdue au début, seule dans sa cage, alors que ses petits frères pouvaient encore être ensemble... fallait bien les séparer, mâles et femelle, mais je me demande si ça ne viendrait pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:05

Possible, je ne saurais dire mais en même temps ça serait arrivé 15 j plus tard de toutes façons et du coup c'aurait été le même souci.
J'ai remarqué que Grelot est un peu moins câlin que quand son frére était là aussi ...

Bizarre ! Surement que ça les perturbe d'être seuls d'un coup, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:27

Moi , ce que je fait dans ce cas la ben c'est de le sortir le plus possible sur moi , de l'amener partout où je vais dans la maison . Ou meme en balade ce qui stressera le hamster et il viendra vers vous pour etre rassurer .
Des fois aussi je laisse ma main dans la cage pour rassuré le hamster qui vient la sentir . Il va comprendre que votre odeur est rassurante .
J'ai déja eu des hamster comme ca et sa a toujours marché .
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:11

Malicia je crois est le genre de hamster indomptable, ça arrive de temps en temps.

De toutes façons tu as beau laisser la main dans sa cage, elle s'en fiche vu que dés qu'elle nous voit elle se réfugie dans ses tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:25

Moi il se cache dérriere la roue. J'ai eu un hamster hier et il est encore farouche .Alors hier soir j'ai mit ma main dans la cage et au bout d'un moment il est venu le sentir. J'ai une cage a tuyau mais je les aient pas mit pour l'instant parce que je sais qu'il va aller se cacher dedans .

Pour toi ca soit doit etre un problème de comportement.Dans ce cas fait comme moi enlève les tuyaux comme ca dés quel te voit elle ne pourra pas s'enfuire dedans. Et peut etre au bout d'un moment.......
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:32

Tu sais elle est née chez nous, elle a été manipulée bébé comme ses fréres (qui eux sont sociables), elle est vraiment devenue sauvage quand elle s'est retrouvée seule dans sa cage.

Le souci en plus avec ma cage c'est que si j'en lève les tuyaux je n'ai rien pour boucher les trous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:20

Ben la je seche c est un probleme de comportement . Ma cage a des bouchons spécial pour bouché les tuyaux . Elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:04

Elle va avoir 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:29

Ca se pourrait que se soit que passagère vu son jeune age . Mais c est quand meme drole vu qu elle vient pas d une animalerie .
Moi mon hamster que j ai eu hier se laisse faire maintenant depuis que je l emmene partout avec moi . je metterai une photo de lui la semaine prochaine. Il vient d une animalerie et a environ un mois et demi maxi .
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:12

Ce soir elle a gambadé sur moi. En fait quand tu la prends elle ne mord pas, ne crie pas et se balade tranquillement.

Le seul truc c'est qu'elle refuse qu'on la prenne. Parfois même juste quand on lui parle, elle nous regarde et part se cacher dans ses tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:07

Ben la seul chose c'est attendre je pense jusqu'a ses 4 mois( adultes)
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:14

Alors Morwen, j'ai appris que tu as du nouveau avec Malicia ? Ça s'est passé un peu mieux durant une sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:19

En effet, pendant le nettoyage de sa cage avant hier au soir elle s'est laissée tripoter sans tenter de se tirer !

Nous avons récupéré le couvercle de la furet tower pour leur faire un grand parc où ils peuvent gambader tour à tour.
Je n'ai par contre pas beaucoup d'idée sur l'installation intérieure, il me faut quelque chose de démontable et facilement rangeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:09

He bien je suis aussi à court d'idée pour les jeux dans le parc...

J'ai mis des tuyaux par terre qui débouchent sur un ptit pont en bois (comme celui de la photo de Peanut) et l'autre extrémité dans une boîte de mouchoirs vide. Une doudou dans le mileu (ils ne grignottent pas dans le parc, ils s'y faufilent encore et encore)... mais tu sais comme moi que les jeux des hams sont basés sur la découverte et l'exploration, alors dès qu'un jeu se fait vieux... perte d'intéret !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:24

Je ne suis pas pour les tuyaux car toutes les fois où j'en ai mis en parc ils squattent dedans et campent sans se balader '-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
my hamster
Crevette rose



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Rongeurs possédés : hamsters ( 5)
Date d'inscription : 29/01/2010

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:06

pourquoi tu ne l'a remet pas avec ton autre hamster?
ça changera peut être son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:27

Premièrement, parce que le message date de plusieurs mois (voir quelques années...) Wink


Mais le plus important : deux hamsters dans la même cage, ça ne se fait pas !

Sur tous les forums, on dira la même chose : la nature du hamster est solitaire. Il pourra vivre un certain temps avec un autre sur un même territoire, mais un jour ou l'autre, ce sera le combat à mort. Depuis 2007, j'ai vu des gens s'obstiner à laisser leurs ptits choux ensembles, et ça finissait toujours par un drame.

1 hamster = 1 cage.

Confirmé par les éleveurs sérieux, les vétérinaires NAC et les techniciens en santé animale NAC. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malicia et son drôle de comportement Empty
MessageSujet: Re: Malicia et son drôle de comportement   Malicia et son drôle de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malicia et son drôle de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malicia .et Marie91..
» Question comportement
» Le nouveau comportement de ma Puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser