Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GiZmo se meurt...

Aller en bas 
+2
Edelweiss
Gribouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:14

Bon, ma balance devait dérailler hier...
Ce matin, 414 gr.
Il y a 15 jours, il pesait 540 gr...
Il boit à peine maintenant... Crying or Very sad Il semble aller moins bien... Sad

Je continuerai de vous dire ce qu'il en est mais j'ai bien peur que l'on continue de glisser lentement vers l'inévitable... No
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:22

Je viens juste de lui donner à boire et il a bien bu. J'ai même retrouvé une croquette grignottée. C'est fatigant ces hauts et ces bas...
Désolée de vous faire un roman avec Gizmo... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:18

Ooh noooon ! Au contraire, moi j'aime les détails, sa situation est critique et on veut tout savoir sur ses hauts et ses bas : parfois, ça donne un peu d'espoir...
GiZmo se meurt... - Page 2 232291 GiZmo se meurt... - Page 2 530327

J'adore les animaux, et j'ai une peine intense quand j'en sais un malade... j'aime connaître l'évolution...

Je pense que les autres membres sont d'accord avec moi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:40

Je suis tout à fait d'accord.. Puis cela offre un petit moment de partage pour la personne en question!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:23

Merci! GiZmo se meurt... - Page 2 705175
Ce soir, ce n'est pas la grande forme...
Pour le moment, il ne veut pas boire. il a les yeux presque fermé et semble un peu prostré.
J'espère qu'il ne souffre pas... Rolling Eyes Parfois, il couine un peu.
Je viens de le prendre un peu contre moi, on dirait qu'il se paralyse...
Il a du mal à bouger.
Quand je l'ai remis dans sa cage, il aessayé de se redresser mais, l'arrière ne suit pas. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bref, j'attends de voir comment il sera cette nuit et demain matin. Que dois-je faire? Le faire endormir dès maintenant ou attendre encore? Comment être sûre qu'il ne souffre pas?
Pour ceux qui ont connu les agonies de rats, savez-vous s'il se plaignent quand ils ont mal? Comment repérer la souffrance? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:28

En cas de souffrance, le rat est prostré, il respire vite et peut grincer des dents.

Dans ton cas, comme pour mon Opium, je dirais qu'il s'agit plus de faiblesse que de véritable douleur.

Comme je te l'ai dit par mp, pour Opium j'ai su que c'était la fin quand il n'a plus répondu aux médicaments, et que je l'ai retrouvé en rentrant du boulot, couché sur le coté, les yeux fermé et respirant très mal, et il ne réagissait plus ou vraiment très peu quand je le touchais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:57

J'ai les larmes aux yeux, comme j'aimerais t'aider...
S'il couine, j'imagine qu'il doit avoir mal... déjà de ne pas manger, il doit souffrir déjà... oo quelqu'un s'il vous plaît ! j'aimerais tant qu'il aie une chance de s'en sortir, mais on dirait vraiment une agonie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:50

Je rejoins ptitecrapule, c'est de la faiblesse, Korghan était ainsi également :s

C'est si dur de les voir s'affaiblir peu à peu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:27

Oh oui, que c'est dur.
Tout à l'heure,je l'ai pris dans mes bras, il a fermé les yeux et semblait plus tranquille.
Quand je l'ai remis dans sa cage, il était plus réveillé.
Mais ça ne va pas mieux du tout. Sa tête repart en biais. Il a du faire un deuxième AVC.
Il boit mais pas à chaque fois que je le lui propose.
Je voudrais pouvoir le garder contre moi jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais avec mon bébé et mes deux chats deux chiens, c'est pas facile de s'isoler avec Gizmo...
Bon, il faut que je travaille un peu... à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:29

Gizmo ne va pas mieux. Là, je pense que c'est irrémédiadiable.
Il boit difficilement, a de nouveau la tête penchée et est couché sur le côté les 3/4 du temps. il fait ses besoins sous lui et ça sèche contre lui. je ne peux pas trop le nettoyer. ça devient pesant.
Je devrais le faire endormir mais je ne me sens pas capable de supporter cette épreuve. Sad
Je suis complètement désemparée... No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:35

Il faut se dire que cela n'est pas agréable pour lui de vivre ainsi... Il faut le laisser partir ou plutôt à l'aider...Il s'endormira paisiblement toi à ses cotés, c'est ce que j'essaie de me dire pour mon amour de Jerry.. Je sais que je vais devoir prendre cette décision tôt ou tard.. Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:57

C'est une épreuve horrible que j'ai vécu il y a un peu plus d'un mois, et dont j'ai encore du mal à me remettre... mais on les aime, Gribouille, on les aime tellement, que les voir souffrir comme ça devient insupportable. La délivrance est nécessaire, pour lui éviter de souffrir le martyr durant combien de jours encore !

Pauvre petite Gribouille, comme je te comprends, et comme je suis de tout coeur avec toi... GiZmo se meurt... - Page 2 801178 Le pauvre ange, ça le libérerait de ne plus souffrir ainsi, puisque la situation se dirige vers le décès de toutes façon, mais dans combien de temsp...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:35

J'ai pris ma décision ce matin, quand je l'ai entendu se retourner dans sa cage et couiner...
Je lui ai donné un peu d'eau au réveil et là, il est couché sur le côté et semble plus paisible.
Mais c'est décidé, je l'emmène dès l'ouverture du véto.
Le problème, c'est que ma véto NAC n'est là que l'après-midi.
Mais comme il a l'air plus paisible, je pense qu'il ne souffre que par épisode. Donc, je surveille, et je l'emmène cet après-midi.
Je pleure dès que j'y pense.
Mais vu l'état dans lequel il est, je pense qu'il ne serait pas raisonnable ni décent pour lui d'attendre qu'il parte seul...
Pensez à moi, ça m'aide de partager cette épreuve avec vous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:38

Bien sur que l'on pense à toi! Et nous sommes de tout coeur avec toi! C'est une bonne décision car cela n'est plus une vie pour lui! Tu lui en a offerte une superbe où il a eu tendresse et amour! Tu pourras l'accompagner dans son dernier voyage...Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:15

c'est fini...
Je lui fait un hommage dans "mes ratous, mes amours"
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:49

Les larmes me sont montées aux yeux... décision courageuse, mais combien douloureuse... je suis de tout coeur avec toi Gribouille, comme je te comprends... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:56

Merci Nuage...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Contenu sponsorisé





GiZmo se meurt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GiZmo se meurt...   GiZmo se meurt... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GiZmo se meurt...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Justin et Gizmo, en pleine forme!
» Les touilles d'amour de Gribouille : Justin et Gizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser