Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde ! :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psy
Crevette rose
Psy


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : avant : 4 rats et 1 cochon d'inde
Date d'inscription : 13/01/2009

Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:57

Coucou tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Laur, j'ai 22ans et j'habite à Paris.

J'ai eu 4 rats, une ratoune, Loona, ratte black hooded que j'ai (malheureusement...) acheté en animalerie... Une semaine après l'avoir achetée elle a eu 8 bébés !! 2 black hooded et 6 noirs irish. J’en ai gardé 2 (Crevette BH et Chaussette noire irish) et les autres, l’animalerie les a repris après qu’ils ai été sevrés Wink.
Les 3 puces ont malheureusement eu plein de tumeur… J’ai du faire opéré les 3… Elles ont bien supporté l’opération, mais bon ce n’était vraiment pas rigolo tout ça… Sad Elles sont décédées 3ans plus tard (a peu près).
Ensuite, une fille de mon école ne pouvait plus garder sa ratte (bleu hooded) parce qu’elle était asthmatique et que la ratte lui provoquait des graves crises. Elle me l’a donnée « en pension » en attendant de trouver une famille, mais je n’ai jamais eu de nouvelles d’elle, j’ai donc du garder la ratoune. Elle était adorable !!! Elle me suivait partout lol. Je l’ai donné à garder 1 semaine car je devait partir en dehors de la France et environ une semaine après l’avoir récupéré, elle était patraque et saignait (comme des règles…) le soir tard, alors qu’elle était lâchée dans l’appartement (comme d’habitude) elle ne bougeait même plus, elle restait au beau milieu de la pièce sans bouger et elle perdait de plus en plus de sang… Elle est morte dans la nuit… SadSad Ce fut un désastre pour moi, j’étais anéantie… Je faisais tellement attention à elle (et aux autres puces bien entendu) Je pense qu’elle a du manger un truc qu’il ne fallait pas chez la personne (elle avait beaucoup d’animaux différents…) Elle était si jeune… Elle devait avoir un an… Malheureusement c’est la vie… Je n’ai rien pu faire, la veto a dit que c’était trop fulgurant pour faire quoique ce soit…
Je n’ai pas voulu reprendre de rat après ça… Trop triste… On s’attache vite et ça ne vit pas très longtemps…
Maintenant, j’aimerai reprendre une ratoune, mais je ne veux absolument pas en prendre en animalerie !!! Trop de problèmes de tumeur et de consanguinité !
C’est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum, je me suis dit que plusieurs membres d'ici faisait des portées en faisant attention à tout ça. J’aimerai tellement avoir une ratte qui n’ai pas ces problèmes là…

Désolée pour le pavé lol j’espère que vous m’avez comprise… A très très vite sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:07

Bienvenue sur le forum, j'espère que ta nouvelle aventure ratesque se passera mieux que les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Crevette rose
Psy


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : avant : 4 rats et 1 cochon d'inde
Date d'inscription : 13/01/2009

Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:23

Merci beaucoup de ton accueil ! Very Happy
Oui j'espere aussi Smile C'est assez frequent chez les rats ou je n'ai pas eu de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Psy
Crevette rose
Psy


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : avant : 4 rats et 1 cochon d'inde
Date d'inscription : 13/01/2009

Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:50

Merci !! Very Happy
Ils sont magnifiques tes ratons !!!! J'adore les husky Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde ! :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde ! :D   Coucou tout le monde ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde!!!
» salut tout le monde
» bonjour tout l'monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: Aux Portes du Paradis :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser