Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coût moyen de souris?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:06

Bonjour, avant d'adopter des souris je souhaiterais être sur que tout ira bien.

Donc je souhaiterais savoir financièrement combien "coûte" la nourriture, litière et les soins pour souris?

Une moyenne pour trois souris? plus ou moins 30€/mois suffisent?
Et pour une seule?


Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:43

Alors, la litière, il te faut un mélange de chanvre et lin, le paquet de 9 kgs est à 20 euros chez animalis en france, maintenant je ne connais pas les prix en Belgique. Je crois qu'on peut en acheter sur internet aussi. Je ne sais pas combien de temps ça fait un paquet, mais pour une cage habitrail mini ça doit te faire bien 6 mois.

Ensuite la nourriture, environ 4-5 euros le kilo de graines, les prix sont très variables, et là ça dépend du nombre de souris que tu as. Mais ça doit bien faire un mois je pense.

Les soins, avec un peu de chance, tu n'auras pas de souris malades, donc ça ne coûte rien. En partant du principe que si tu t'en occupes bien, elles ne doivent pas tomber malade. Mais si c'est un sauvetage, là, c'est différent, elles peuvent être déjà fragiles ou malades à la base.

Donc si tes souris ne sont pas malades, je pense que pour 3, tu peux t'en tirer à 10 euros par mois, de 1 à 3 souris, ça change pas vraiment, avec le nombre ce qui augmente c'est le prix des cages en plus nécessaires, le nombre de fois où il faut changer la litière et la nourriture, et bien sûr plus tu as de souris, plus tu as de risques de contagion lors d'une maladie.

J'ai eu des souris et je n'ai jamais eu de soucis avec elles, donc je croise les doigts pour toi!!

(Petit hommage à Mickey: 1ère photo, et Reek : 2ème photo)

Coût moyen de souris? Mickey%204
Coût moyen de souris? Reek%20au%20reveil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:48

Waaah, super merci, au niveau des sousous tout ira bien aussi alors! Very Happy

Plus qu'à savoir si ce sera accepté dans le contrat du nouvel appart (enfin kot d'étudiant)



En tout cas tes souris sont trop craquantes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:53

Une souris ne coûte pas du tout cher en entretien, par contre, en véto silent .

Il faut savoir que les souris sont des animaux extrêmement fragiles, de mon point de vue, les plus fragiles des rongeurs.
Sur mes deux souris, la première a fait une tumeur interne, la seconde a eu un rhume (soigné, mais bon, 50e de véto tout de même!), alors que sur mes 7 hamsters, pas un de malade!

Niveau entretien, pas de problèmes: j'achète 30l de chanvre pour 9e, combien de temps le paquet dure, ça, ça dépend de la taille de la cage, les graines, je paie 3.5e les 400g (Vitakra**), pour une souris le paquet dure 3 mois environ.

Par contre, ne choisis pas une pas de habitra* mini, cette cage est bien trop petite pour une souris, alors 3! En plus, les accessoires vendus avec sont dangereux.

Tu comptes prendre 3 fifilles? Les mâles ne s'entendent pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:52

Citation :

Par contre, ne choisis pas une pas de habitra* mini, cette cage est bien trop petite pour une souris, alors 3! En plus, les accessoires vendus avec sont dangereux.

affraid J'apprends ça 3 ans trop tard... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:32

Sad Devil a écrit:
Par contre, ne choisis pas une pas de habitra* mini, cette cage est bien trop petite pour une souris, alors 3! En plus, les accessoires vendus avec sont dangereux.

Quel autre marque semble meilleure?
En fait si la cage est assez petite peut-être avec quelques tubes...? Mais c'est vrai qu'en faisant des recherches dessus j'ai lu une critique négative sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:15

Même avec des tubes cette cage est trop petite.

Je te conseille la mini duna de Ferplas*, elle est pas chère, et très bien pour trois souris (mais pas plus). La voici:

Coût moyen de souris? Cagerobodi5.th



Sinon, ma souris est dans une tris de Ferplas*, si tu sécurises les entrées, il n'y a pas de soucis:

Coût moyen de souris? E008am6


Il y a aussi la vitahome de Vitakraf*, elle est très spacieuse, idéale pour 4-5 souris (espacement des barreaux: 8mm):

Coût moyen de souris? Cagelalyrj0


L'étage, c'est moi qui l'ai rajouté, normalement, il y a une maison à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:52

J'ai oublié les prix (c'est ce que j'ai payé moi, mais généralement il n'y a pas d'énormes différences):

- Mini-duna => 35e

- Tris => 55e

- Vitahome => 50e
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Daniel-San
Crevette rose



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Rongeurs possédés : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:57

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:20

De rien!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Invité
Invité




Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:59

merci pour ces infos.

mais tu n'as pas eu de soucis de souris qui parvient à s'échapper de sa cage aux travers des barreaux ?? 8mm ça me semble vraiment proche de 1 cm... et peut être bien que je psychote mais... la mienne a réussi à s'échapper! lol

mais peut êtres est ce parce que ma souris est tout jeune (??) et donc plus petie .. j'en sais rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût moyen de souris? Empty
MessageSujet: Re: Coût moyen de souris?   Coût moyen de souris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût moyen de souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 souris (13/83)
» des futures ptites souris!!
» Les bouilles de vos souris, gerbilles...
» recherche clermontt aix pour bb souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des autres rongeurs & animaux :: La souricière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser