Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma ptite Puce est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:24

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, la glande ventrale de ma ptite Puce est rougie. Ça n'a pas été long qu'est sortie d'abord une bulle rouge, puis une excroissance... rapidement (hier soir), nous sommes allés consulté un vétérinaire (un hôpital extraordinaire, vraiment).

La vétérinaire a déclaré que ma Puce a une tumeur. Elle l'a gardée pour la nuit, dans le but de lui faire un examen ce matin : une ponction pour savoir si la tumeur est bénigne ou maligne. Je suis revenue de mon cours il y a une demie heure environ, j'attends l'appel d'une minute à l'autre pour le verdict. Crying or Very sad

Je pleure depuis hier soir. J'ai réussi à rester stoïque depuis ce matin, mais maintenant que je suis chez moi à attendre, je me suis remise à pleurer.

La docteure ne veut pas opérer une tumeur bénigne : il y a plus de risques pour un hams nain que si elle vit avec la tumeur, qui risque plus de rester sans danger pour longtemps... encore là, je ne suis pas rassurée, ça peut devenir malingre...

Comme ma Puce est toute active et enjouée, on ne soupçonne pas de métastase, donc il y a de forte chances pour que ce soit bénin... bénin de nom, parce que j'ai beaucoup de mal à accepter que ma Puce soit atteinte d'une tumeur. Je manque de maturité quand il s'agie d'animaux, je n'accepte pas la mort, encore moins la maladie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:18

Voilà les nouvelles que je viens de recevoir :

J'ai eu l'appel : maintenant, je sais ce qui en est.

La tumeur est bénigne, donc pas cancéreuse. Elle peut continuer de grossir, quand même. Éventuellement, dans quelques mois, je devrai songer à une chirurgie.

L'attention spéciale que je dois porter, c'est de lui retirer toute trace de litière rude (chanvre, lin, etc.) et lui mettre une couverture de polar à la place, pour éviter toute micro-lésion sur sa tumeur, et ainsi lui donner une chance.

Je pars donc de ce pas chercher des "couches lavables" Laughing pour refaire la cage de ma Puce ce soir, quand nous irons la récupérer à l'hôpital.

Ce ne sera plus comme avant, nous devront prendre des précautions, mais au moins, c'est pas dangereux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:20

Bon c'est bon signe tout ça, ça va juste un peu sentir non avec une genre de couverture en guise de litière non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:42

Pauvre tite mère ...
J'espère qu'elle n'en souffre pas, courage à toi Suzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:51

Rollmopse : l'hôpital que j'ai visité est très renommé, je veux dire même recommendé par les autres cliniques vétérinaires, et le médecin savait où elle s'en allait : elle m'a parlé des copaux toxiques, et m'a dit que même le chanvre comporte de la poussière, même s'il est très sain ; elle m'a dit encourager beaucoup l'usage de papier hygiénique, papier mouchoir et sopalin pour le nid, et de décourager l'usage du coton pour hamster. Très au courant la doc Surprised

Pour répondre à ta question sur l'odeur... Laughing ben disons que je vais changer la couche tous les jours, lavage au bicarbonate de soude, donc sans savon. J'en ai trois pour commencer. Ce sont des polars-couvertures pour animaux, avec des motifs de ptites pattes dessus Very Happy Je vais recouvrir le tout de morceaux de sopalin, pour plus de confort et pour lui permettre de mettre le fouillis si ça lui tente. Je conserve les papiers mouchoirs pour le nid.

Le docteure m'a aussi parlé de la nourriture : plus de légumes, donc un morceau chaque jour, plutôt qu'une fois semaine... ce sera la meilleur façon de faire maigrir Zoro-belle, qui est devenue obèse (la doc m'a dit de ne jamais priver un hamster, mais de lui donner des aliments sains, et gâteries très modérément...). Réduire graines de tournesol, riz soufflé, fruits séchés. Même les fruits frais, y aller modérément, surtout donner des légumes frais.

Vous comprendrez que je suis enchantée de cette rencontre, et que mes nouvelles couches sont déjà dans la laveuse ! Laughing Mais pour l'instant, seule Puce aura ce genre de litière, pour ménager sa tumeur et éviter qu'elle ne s'infecte.

Morwen : merci beaucoup ma chère Murielle, je t'embrasse fort Ma ptite Puce est malade 801178
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:29

Pauvre petite puce !!
Je comprend la peine que tu as eu et moi aussi je n'accepte pas qu'un animal soit malade ou meurt mais malheuresement cela arrive bien un jour pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:39

Oui, faudra bien que je m'y fasse un jour, que j'accepte que même un petit être qui ne mérite rien de mal peut être malade... Merci beaucoup Mini-ratounette Ma ptite Puce est malade 801178

Elle est revenue hier soir, nous sommes allés la chercher vers 19h. Elle se cachait dans sa maison, et a été un peu plus agitée que d'habitude. Elle n'a pas voulu sortir : nous lui laisserons le temps de reprendre ses habitudes, et de reprendre confiance. Ma ptite Puce est malade 705175
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:11

J'espère pour elle que tout va vite rentrer en ordre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:23

Merci Rollmopse Ma ptite Puce est malade 801178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ptite Puce est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Puce est malade   Ma ptite Puce est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite Puce est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou est encore malade...
» Forest est malade, et elle s'en va
» Le nouveau comportement de ma Puce
» Le festival des dents : Puce et Pikatchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser