Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:22

Bah voilà mes parents vont peut être bien vouloir accepter un nouveau ou une nouvelle venu(e) à la maison !!
J'aurait donc plein de question même si ce n'est pas le premier et oui cela fait déjà 2ans que je suis sans Hamz'terz !!

Je devrais prendre un mâle ou une femelle ?
Que leur donnez vous à manger ?
Leur donnez vous des petite friandises "gâteries" de temps en temps ? Si oui tout les combien ? Et quelles sortes ?
Connaissait vous quelqu’un habitant pas loin de Botanic un nouveau magasin qui vient d'ouvrir à Pontaul Combault ou alors dans le 77 qui aurait des bébés à vendre ?
Et sinon vous avez des conseil pour la cage ? Se que je dois mettre dedans ?
Vous avez encor plein de conseils à me donner n'hésiter surtout pas je suis toute ouï !!

Désoler pour les fautes !! Et puis aussi désolé pour toutes les questions, je ne fais plus beaucoup confiance aux livres désolés !!
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Je suis adoptable
malicia


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Rongeurs possédés : 3 hamsters, 4ratounes, 3 ratoux, 2 souris
Date d'inscription : 06/08/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:57

Kikou,

Citation :
Je devrais prendre un mâle ou une femelle ?
Ca, ça dépend de toi. Male ou femelle ont le même comportement

Citation :
Que leur donnez vous à manger ?
un mélange de graine "spécial hamster" que j'achète en animalerie

Citation :
Leur donnez vous des petite friandises "gâteries" de temps en temps ? Si oui tout les combien ? Et quelles sortes ?
les miens reçoivent un drop de temps en temps, genre 1X par quinzaine, de temps en temps un bout de fruit ou de légume, mais rarement, pour qu'ils n'aient pas la diarrhée. Une barre type krackers 1X par mois, pour les dents

Citation :
Connaissait vous quelqu’un habitant pas loin de Botanic un nouveau magasin qui vient d'ouvrir à Pontaul Combault ou alors dans le 77 qui aurait des bébés à vendre ?
non, désolée.. chuis en Belgique... Mais regarde sur les forums de sauvetage, parfois il y a une hamster pleine qui est récupérée et la personne place les petits

Citation :
Et sinon vous avez des conseil pour la cage ? Se que je dois mettre dedans ?
ça dépend de la race du hamster pour la taille... Si c'est un syrien, il a besoin de plus qu'un russe ou un robo.
Il faut absolument une gamelle, un bib' (sinon l'eau est vite sale), ue roue, une maison pour dormir, avec dedans du PQ, des mouchoirs en papier ou du sopalin. Surtout pas d'ouate, c'est dangereux (étouffement en le mettant dans les bajoues, griffe arrachée etc..)
En +, tu peux récupérer les rouleaux de PQ vide, ça leur fait de super tuyau et gratuit, et les hams les rongent (rien de grave, ils emportent les morceaux dans le nid)

Citation :
Vous avez encor plein de conseils à me donner n'hésiter surtout pas je suis toute ouï !!
N'oublie pas qu'un hamster est nocturne, donc si tu veux pas être réveillée la nuit, boule "quies" ou cage hors de la chambre.
Ne jamais le réveiller, ça racourcit sa durée de vie (et oui, les hams sont fragiles)..
Le sortir tous les jours aussi, ils aiment l'exercice, et si tu as un chat ou un chien, bien vérifié qu'il soit pas dans les parrages, un accident est vite arrivé et si tu as "peur" il existe des boules pour la sortie, mais pas trop longtemps pour pas que le hamster manque d'oxygène
Je pense avoir répondu à tes questions, je suppose que les autres membres viendront complèter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:23

Ok merci je n'avait pas penser a rescus (pourrai je avoir l'adresse de ce site je ne la trouve pas s'il vous plaît !!) !!
Je veut un hamster syrien mâle de préférence !!

A oui et aussi Que me conseiller vous de mettre dans une cage ? Sorte de jeu ? Quelle Hauteur doit elle faire ? Combien pour l'espacemnt des barreau ? Avez vous des cages à me conseiller pas très cher pas plus de 35€ de bonne qualité avec de la place pour que je puisse lui faire son palai ?
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:18

Pour rescue suffit d'aller sur Google, c'est le premier lien.

Ensuite à tu déjà regardé ce que les autres ont posté avant de poser tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:32

Tu ne voulais pas prendre des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mimi-Ratounette
Ma couleur est définie
Mimi-Ratounette


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Noisiel
Rongeurs possédés : Aucun mes c'est mon plus grand rêve !!
Date d'inscription : 02/11/2007

Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:48

Si mais mes parents on dit non !!
Parce que il aimes pas !! Sa prend de la place et deux c'est trop !!

Et en plus j'hésiter entre hamster et rats donc ...
De toute façon je les comprend car j'ai déja eu deux hamster (enfin 7 sans compter les lardons ^^) Et la derniere je ne m'en suis pas beaucoup occuper car il était trop tôt pour moi d'en avoir une, mais elle avait commaime son palace ... Le seul probléme en plus je l'adoré mais elle était agressive donc ...
Maitenant cela fait 2ans que je suis sans petite bébétes ^^ Et pour tout vous dire sa me manque d'abord mon chien décédé au mois de Janvier 2007 enfin bref !! Pour un nouveau hamster j'ai tout plein d'amour à lui offrir ne vous inquiété pas il ne serat pas malheureux il serat dans ma chambre (ne vous inquiété pas j'ai l'habitude avec le bruit de la roue ^^) et il ferat plein de sortie !! Surtout que si je l'es ce serat le 18 Avril (mon anniverssaire) le jour des vac's donc plein de sorties au programmes !!

Oui j'ai regardé se que les autres on déjà poster et je n'ai rien trouvr de semblable peut être que je me trompe qui sais ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ?   Un petit nouveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un petit nouveau
» Le nouveau parc de Gandalf
» Le nouveau comportement de ma Puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser