Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les maladies de ma Zoro-belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:42

Voici les nouvelle de Zoro-belle. Nous avons fait un premier examen la semaine dernière chez la vétérinaire :

Elle a une masse rouge au cou que nous allons faire examiner la semaine prochaine. Possible que ce soit une tumeur, mais possible aussi que ce soit une verrue.

Ses cuisses et son ventre se dénudent considérablement : c'est presque certain que c'est la maladie de Cushing, mais on ne peut pas confirmer par un contrôle sanguin, ma Zoro ne pesant que 50 grammes. Les symptômes sont là : la symétrie des deux côté, le parfait dénuement. Son système immunitaire sera diminué, mais nous porterons une attention particulière aux protéines, aux légumes très vitaminés, aux multivitamines, et à la température ambiante et à la poussière (je vais lui enlever la litière (lui réservant un module seulement pour creuser), et comme sa maman Puce, lui donner du polar. Ça évitera les complications respiratoires.

Pour la blessure qu'elle avait sur le côté, dans une zone dénudée, c'est une auto-morsure dont personne ne connaît la cause. Nous lui avons appliqué un onguent prescrit, et en moins d'une semaine, c'est parfaitement guéri.

En attendant, elle est pleine de vie, d'entrain, joviale et curieuse Les maladies de ma Zoro-belle 705175 Elle demande à sortir au parc tous les soirs Les maladies de ma Zoro-belle 530327

Je vous tiendrai au courant Les maladies de ma Zoro-belle 801178
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:37

Zoro-belle est entrée d'urgence cette nuit à l'hopital vétérinaire qui l'a opérée (et qui suit les mini-puces, Puce et Forest)...

Elle présentais des saignements au niveau du derrière. L'hémorragie a été confirmée par le médecin de garde, qui pense à une tumeur qui saigne, au niveau de l'appareil génital...

Ma belle est gardée en observation jusqu'à samedi matin. Cependant, le médecin va m'appeler demain matin, entre 8 et 9 heures, après avoir examiné soigneusement Zoro sous anasthésie.

Elle a été honnête, le pronostic n'est pas bon. Je dois m'attendre à une euthanasie. Crying or Very sad Je vous donne des nouvelles en cours de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:33

pff quelle age à la puce?

Courage en tout cas c'est pas une décision facile à prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:30

Elle a un an et demi...

Ce ne sera pas nécessairement ma décision, tout dépend de ce que la véto trouvera. S'il y a une tumeur qui fait des hémorragies, il y a peu de chances qu'elle ne soit pas euthanasiée. Je ne laisserais jamais souffrir un animal. Je les aime trop. Sinon, s'il y a des chances qu'elle survive, ce sera pour combien de temps avant une autre hémorragie ?... enfin, j'attends des nouvelles d'ici une heure, une heure et demie. Je vous donnerai des nouvelles. Les maladies de ma Zoro-belle 801178
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:36

Les deux vétérinaires qui l'ont exminée (sa véto et la véto de garde d'hier soir) ont trouvé une tumeur maligne utérine, qui causaient les hémorragies. Ce genre de tumeur fait des ravages assez rapidement, alors j'ai dû me résoudre à l'euthanasie. Crying or Very sad

Mon bébé est partie, ma ptite boule d'amour... après le drame de Pikatchu en mai, je perds ma ptite Zoro maintenant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:59

Tout plein de courage ma Suzy, je sais à quel point c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:04

Ohh oui, je me souviens de tes mauvaises passes... je te remerci chère Morwen. Je ne guérie jamais de ces séparations, mais la douleur s'atténue avec le temps... Les maladies de ma Zoro-belle 801178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladies de ma Zoro-belle Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de ma Zoro-belle   Les maladies de ma Zoro-belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies de ma Zoro-belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoption de Zoro, maintenant Zara
» RECHERHCE SUR LE 59 OU LE 62 UNE BELLE CAGE POUR HAMSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser