Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les bonnes "Friandise" !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:24

Coucou,
Nous savon tous que les friandise que nous acheter en magasin sont pas bonne du tout pour eux, car trop sucré , . . . (je confirme à 100% que c'est vraiment trop sucré, j'en n'est gouter plusieur, c'est déliçieu mais super sucré, je peut vous dire que quelque minute apre j'avais énormément mal au ventre, pendant un bout de temps, alors imaginer pour nos bébés !)
Donc je termine quand meme les 2 paquet que j'ai acheter, mais il en non que 2 par mois ! (j'orai pas le choix que de jeter le reste quand la date de validation sera dépasser !)

Par contre il ont 1 fois par semaine de la bonne friandise, voila quelque exemple de ce que l'on peut donner a son rat (ou hamster !) et surtout ce que je leurs donne!:

Dans un petit pot en verre, je leurs met du petit suisse, j'y rajoute une cuillere a maïs, mélange le tout et pour décoré, un bout de salade

Apre, quand vous manger des Patte a la sauce tomate, laisser en de coter, quand se serai froid, metter le dans une assiette ou autre, et plaçer le dans la cage, les rats adores sa !
Pareille pour les autre plat, mais attention, pas en grosse quantiter, car un rat devien vite obèse !

Apres, j'en n'est plus en tête, donc si vous avez des idée, pensez a les rajouter !

Pour ma part, je me demande si je ne vai pas suprimer les "mauvaise" fraindise, ou si non, un paquet pour toute ma tribu suffira !

Bon aller bye !
Revenir en haut Aller en bas
Neve
Je mange des graines
Neve


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Essonne france
Rongeurs possédés : Un ratou Moustache
Date d'inscription : 11/04/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:11

Les céréales du matin le miens il en rafole !!!
Donnez une ou deux pétales.

En fait moi j'ai tendance à prendre mon pti déj au lit avec mon chéri, et dans ce cas le pti père gambade à nos côtés !
Je mange des céréales avec du fromage blanc, et je lui donne de temps en temps une ou deux céréales (vu qu'elles sont pas grasse je peux lui en donner régulièrement) Il adore Vraiment ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neve.easyforumpro.com http://neve.cowblog.fr
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:36

Les corn flakes natures y a aucun risque.

Moi je donne des choses toutes bêtes comme du pain, du lait de soja, ou des p'tits morceaux exceptionnellement de biscuits ou gâteaux si j'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
bonnie blue
Je suis adoptable
bonnie blue


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Paris
Rongeurs possédés : Gandalf le ham/Pouka, Bettyboop, Liloo et Morgane et Tina les ratounes!
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:33

T'as mangé des friandises pour rats Mulane? lol c'est trop mignon que tu goûtes avant de leur donner, et j'aime bien aussi ton "morceau de salade pour décorer" lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:48

Mdr j'ai bien rit aussi en lisant ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:24

Voui j'ai couter des friandise pour rats ! ^^
J'avoue que des fois je pense d'abord a mes puces, par exemple, si je veut manger une pomme, je leurs en donne d'abord, je ne la mange pas avan !
Si non Merçi !

Je recherche encore d'autre "bonne friandise" pour agrandir le topic !

(P.S: n'hésiter pas a poster, meme si vous n'avez pas encore tester ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes "Friandise" ! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes "Friandise" !   Les bonnes "Friandise" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes "Friandise" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des bonnes animaleries
» Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"
» "Les dilutions" --> Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser