Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:45

Voilà j'entends par sauvage des rats qui n'ont pas étés habituées beaucoup à l'homme ( pas manipulées quoi). Leur mère mordait sytematiquement si quelqu'un s'approchait d'elles.

Elles sont donc assez peureuse, mais ce n'est pas le problème. Elles ont tendance à mordre au sang ( elles ne goutent pas, elles morde vraiment au sang). Du moins quand elles sont dans leurs cage car en dehors ça va.

J'aurais donc besoin de conseils pour éviter de perdre mes doigts lol. Plus sérieusement avec des astuces pour qu'elles prennent confiance. Je sais qu'il faut de la patience, mais si je ne fais rien contre ça, ça n'avancera pas.

Ce que je fais : je les sors dans une pièce sécurisée ( salle de bain), je m'assoie au milieu de cette pièce et je ne bouges pas. Elles viennent vers moi, me montent même dessus. Je leurs fais sentir mes doigts quand elles sont dehors. L'une d'entre elle est vraiment adorable, alors elle a droit à un petit bout de friandises. ( elle ne mord pas et se laisse à peu prés manipuler, alors que les autres non.)

Le problème reste la manipulation, surtout pour les attraper pour les remettre dans leurs cages, une d'entre elle crie, quand on la touche. ( C'est la plus "vilaine", elle est la dominante et mord)

Quels conseils me donneraient vous?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:48

Au niveau technique, ça reste comme pour les todons.
Le fait de mordre leur passera car tu vas beaucoup t'en occuper... C'est tout nouveau pour elles. Il leur faut le temps de s'habituer à ces nouveaux contacts.

Si elles te mordent dans leur cage, c'est car elles considèrent que tu es une intrus. Mais l'idéal serait de les habituer à sortir et entrer seules de leur cage.

Tu verras qu'à la longue, un rat s'apprivoise beaucoup plus facilement qu'un todon...
Quoique dans ton cas, elles sont assez sauvages. Mais j'ai bon espoir te connaissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:12

Bah surtout que pour p'tit gars j'ai rien eu à faire, il était pas sauvage du tout! Faut dire que ma tante que travaille dans l'animalerie où je l'ai acheté aller les voir tous les jours et les porter sur son épaule lol. Plus le temps passe, plus il est proche de moi ce qui est normal, mais dés le départ il se laisser manipuler sans craintes ni agréssivité. Alors que là c'est pas trop le cas.

Elles sortent et rentrent seules de leurs cages, le hic c'est qu'un coup sortie elles ne se laisse pas manipuler, si jamais y'a besoin de les remettre vite dans la cage ou quoi que se soit. Surtout qu'il serait bien qu'elles soient habituées à être manipulées.

En tous cas je te remercie de m'avoir répondu^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:27

Tu auras surement d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:03

Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:40

Ben pas grand chose à faire à par laisser leur laisser le temps, c'est bien de les sortir pour qu'ils s'habituent à toi, donnes leur des friandises quand ils sont gentils si ils te mordent tu les prends tu les retourne (donc ventre face à toi) et tu prends tes pouces que tu colles au niveau de la poitrine (c'est la façon de dominer des rats) ils sauront donc que c'est toi la chef et qu'ils ont été vilains.
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:49

D'accord, merci pour ces précisions.

Pour le fait de les retourner, on m'a dit que ça pouvait les rendre méchantes, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:37

Alors là c'est n'importe quoi O_o
Puisque tu montres ta domination ils comprennent que c'est toi le chef et non l'inverse, en tout cas de tous les gens qui ont eu des rats ont appliqués la technique et personne à ma connaissance n'a eu un rat qui est devenu agressif à la suite de ça, vu que c'est le but inverse qui est recherché.
Revenir en haut Aller en bas
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:30

Ok, alors j'ai rien dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:14

Autrement, tu peux également tenter de leur mettre un bout de tissus que tu auras longtemps gardé dans tes mains, tu le places dans leur cage pour qu'elles s'habituent à ton odeur et ne te voient plus comme un intrus.

Par ailleurs, vu que la mère mordait, elles ont pris exemple ... Il va donc falloir les réapprivoiser leur montrer que c'est toi qui les nourris, toi qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
land-of-mystery
Mes tâches apparaissent
land-of-mystery


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Région centre
Rongeurs possédés : 2 octodons, 2 cochons d'inde et 4 Rats.
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:10

Ah oui, j'y avais pas pensé pour le tissus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-mystery.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"   Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour apprivoiser des rates " sauvages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes "Friandise" !
» "Les dilutions" --> Question !
» Souci avec Sellan, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser