Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EDIT] Eoghan c'est fini :'(

Aller en bas 
+4
Nuage
Edelweiss
Rollmopse
Morwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:28

Bon, je vais devoir emmener Eoghan & Nylhan chez le véto samedi matin car ils glougloutent vraiment trop ! Eoghan en prime respire des flancs et j'ai la nette impression que les inhalations et le traitement ne font aucun effet, je leur donne du doxyval 20 sur les conseils tél d'un de mes vétos, certes la seconde prise n'était qu'hier mais je suis trés inquiéte, surtout pour Eoghan, je préfère qu'il voit quelqu'un.

Pourtant pas de courant d'air ni de rat contaminé fraichement arrivé mais il semble y avoir une rechute dans la cage, fichues maladies respiratoires !


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:59

Pfff vraiment pas de bol sur ce coup là :/
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:11

J'ai vu la véto, le traitement que je leur fais est parfait (doxyval 20 + baytril), cependant il faut ajouter un anti-inflammatoire pour Eoghan, elle m'a donc donné du metacalm sous forme liquide.

Elle les trouve cependant en bonne santé, aucun souci cardiaque, même pour Eoghan. J'avais emmené Nylhan et Korghan aussi.

Je leur fais des inhalation aussi, par contre toujours pas de mieux dans les bruits d'Eoghan, j'espère que c'est juste parce qu'il ne prend le metacalm que depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:15

Je crois les doigts pour tes loulous et pour les miens... Je n'ai pas eu de soucis respiratoire depuis un moment ! Pourvu que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:15

Eoghan ne va pas mieux ... Malgrés l'anti-inflammatoire et les inhalations il fait toujours autant de bruit en prime il refuse de prendre ses médocs dans quoi que ce soit, je dois le gaver à la seringue mais avec ses gros soucis respis j'ai peur de l'étouffer.

Tantôt j'ai craqué, j'ai fondu en larmes, j'ai trop peur qu'il fasse une crise et qu'il étouffe.

J'appelle la véto demain parce que rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:34

Ne t'en fais pas Morwen ! Mange t-il toujours à sa faim et bien ?
Je penses que s'il mange encore normalement c'est encore bien ! Tant qu'il ne reste pas amorphe !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:30

Justement, il commence à être amorphe, il n'a pas été manger ce matin et je ne suis pas certaine qu'il boive :s

J'ai appelé la véto elle m'envoie de la crotizone ce jour par courrier, si dans trois jours ça ne va pas mieux on l'hospitalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:31

Tiens nous au courant alors !
Je suis sur qu'avec tout ça il se remettra petit père!

Courage Morwen
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:03

C'est good, chérinou l'a tenu et j'ai pu lui filer rapidement ses médocs à la seringue sans que ça ne le gene.

Je lui ai filé de la cortizone, une amie m'a dépannée ... J'ai l'impression que c'est un peu moins pire, il l'a pris il y a environ 30 min.

Par précaution vu qu'il ne mange plus je l'emmène chez le véto demain avant d'aller bosser, je pense qu'elle le gardera la journée pour lui faire des exams et en l'occurence une radio et que selon le verdict elle le gardera en clinique ou non pour un p'tit traitement intensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:55

Je croise les doigts!
Et je persiste, t'inquiète pas ! Je suis sur que cela va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:48

J'ai l'impression que la cortizone n'a fait aucune effet ....
D'après Sabine-ti (qui m'a dépannée) qui a des rates à gros soucis respis, c'est sensé soulager l'animal dés le 1er 1/4 d'heure de la 1ère prise :s

De toutes façons on part chez le véto d'ici quelques minutes. Je pense qu'elle me le gardera en observation pour la journée et lui fera les exams qu'il faut, suivant le résultat elle décidera je pense de l'hospitaliser ou non.
Vu qu'il ne mange plus ni ne boit plus ... J'espère qu'elle le gardera, ils ont sans doute de meilleures techniques que nous à la maison pour les nourrir et les réhydrater.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:21

Je viens de déposer Eoghan chez la véto, elle a clairement constaté que son état a empiré depuis samedi passé.

Elle me le garde afin de lui donner de la cortisone en injection et voir comme il réagit, elle va également faire une radio afin de voir s'il a des lésions aux poumons.



Elle m'a confirmé que ce que je savais déjà, à savoir le risque qu'il ne tienne pas le coup sur long terme.



Je dois rappeler en fin de matinée afin d'avoir des nouvelles.



J'ai le moral au plus bas ... Il n'a qu'un an, fichues maladies respiratoires :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:25

Je viens d'avoir la véto, l'injection de cortisone a fait son effet, Eoghan est plus à l'aise pour respirer mais bien entendu c'est toujours un effort pour lui.

D'après la radio un poumon est bien touché, elle me le garde pour la journée afin de voir comment ça évolue, ils vont le forcer un peu à manger en lui proposant des choses attrayantes comme les comptes par exemple.

Mais avec un peu de chance, le fait d'être moins encombré va lui réouvrir l'appétit.



Elle a été finalement moins pessimiste que ce matin en me disant que si le traitement fait son effet c'est aléatoire ... Ce matin c'était plutôt qu'il était condamné.



Je dois la rappeler demain matin afin de savoir si je le récupère ou si elle le garde encore.



Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:14

Pauvre petite Morwen... le pauvre petit Eoghan... au moins avec la cortisone, il doit se sentir un ptit peu mieux... C'est encore le coriza ? Crying or Very sad

Je suis très inquiète, mais contente qu'il soit entre tes mains. Le pauvre amour a de bonnes chances de prendre du mieux, parce que tu ne ménages rien pour lutter contre la maladie.

Je demeure aux aguêts, et je surveille les posts pour des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:43

Merci de ton message Suzy, il passe la nuit à la clinique, il n'a encore jamais dormi ailleurs qu'à la maison, il doit se demander ce qui lui arrive.

J'en saurai plus demain quant à son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:35

Ben oui, le pauvre... j'espère qu'il dormira bien... est-ce qu'il y a des techniciennes qui font la garde de nuit ?

J'ai hâte de savoir comme il ira demain... [EDIT] Eoghan c'est fini :'( 832597
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:48

Normalement il n'est pas seul en effet, c'est une clinique donc ils font des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:41

J'ai appelé la véto tôt ce matin, elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire plus forte (je crainds un peu pour ses reins le pauvre) et ça semble le soulager.

Elle a insisté sur le fait que le diagnostic restait tel quel et qu'on ne sait combien de temps il pourra encore vivre mais elle a réussi à le soulager grace à l'anti-inflammatoire et la cortisone.

Il est moins géné, il vient la voir aux barreaux de la cage et a même accepté de manger de la compote à la seringue.

Il a éparpillé ses graines partout et elle ne sait par contre pas s'il en a mangé.

Elle préfère me le garder pour le week-end afin de trouver le meilleur traitement pour quand il rentrera, je le récupère donc lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Mulane
Je fais ma crise d'ado
Mulane


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Rongeurs possédés : 10 rats.
Date d'inscription : 25/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:50

Mince alors.
J'espere que ça va s'arrangée pour lui.

Jcroise les doigt pour Eoghan.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:59

Il a l'air docile, le petit... heureusement qu'il est si gentil. [EDIT] Eoghan c'est fini :'( 705175

Encore en sécurité et entre bonnes mains : de plus, lundi, tu auras en mains le meilleur traitement pour son cas...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:33

Aller courage Morwen !
Je suis sure que ton petit père va s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:26

Merci.

Je viens de le récupérer chez la véto.

Il est amaigri, je l'ai pesé en rentrant il a perdu 100 g.

C'est en effet une sorte de pneumonie, rien à voir avec un mycoplasme classique et ses petits éternuements.

Pour le moment on peut le soulager mais on ignore combien de temps il tiendra.

Je l'ai mis seul car il ne doit pas faire beaucoup d'effort au risque de trop s'essoufler.

La véto m'a donné 3 jours de traitement et je le lui ramène vendredi matin pour faire un point.

D'après elle il faut laisser tomber les graines, les manger lui demande trop d'effort, il a donc de la purée de fruits rouges ainsi que la soupe de potiron maison un peu épaisse à disposition.

Il n'a encore rien touché, je pense qu'il va falloir que je le force un peu.

J'ai la sensation d'attendre sa mort, ça me fiche les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Edelweiss
Je fais ma crise d'ado
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 35
Localisation : 95 val d'oise
Rongeurs possédés : deux rats ( feu notre jerry , feu sky, feu Pavo, Champix ( donné) , Zoob et Billy )
Date d'inscription : 07/08/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:00

Je suis vraiment désolée.. En même temps je me dis Morwen, si ta véto n'avait pas un doute sur le fait qu'il pourrait s'en sortir, elle ne s'acharnerai pas non?
De grosses papouilles au bonhomme, et plein de courage pour toi, il ne faut pas perdre espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:00

Bah c'est aléatoire, on sait qu'il peut mourir mais aprés d'un rat à l'autre ça change, chacun réagit différement, il peut rester là un mois max comme 6 mois ou plus.
Voilà pourquoi elle s'acharne quand même pour le soulager.

Là je suis contente, il a finalement craqué sur de la crème pâtissière au café, je pense que je vais tenter de mixer des graines et lui mélanger avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
ptitecrapule
Je suis adoptable
ptitecrapule


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 39
Localisation : Metz
Rongeurs possédés : 6 ratous, 5 ratounes
Date d'inscription : 25/03/2007

[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:04

Allez courage petit loulou, accroche toi [EDIT] Eoghan c'est fini :'( 232291

Sinon, Morwen, des petits trucs que les rats aiment bien en général, c'est la paté pour chat des vétos (le a/d de chez Hills ou le Recovery de chez Royal canin), ou un médicament en pâte qui s'appelle Nutriplus Gel (disponible chez les véto, et peut-etre en phamacie)
ou si tu as des bouchons pour rongeurs, écrasés dans de l'eau pour faire de la purée

Grosses papouilles et bon courage [EDIT] Eoghan c'est fini :'( 801178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/lesratzmoket/accueil.html
Contenu sponsorisé





[EDIT] Eoghan c'est fini :'( Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Eoghan c'est fini :'(   [EDIT] Eoghan c'est fini :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT] Eoghan c'est fini :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Teigne => Izghan
» Edit : VENDS 1 cage habitrail mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des rats :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser