Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Lettre de motivation] Besoin de vous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:12

J'écris une lettre de motiv' pour bosser à Lecler* au mois d'août. Cependant, il y a certains points qui me chagrinent. Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa!

Voici la lettre:

Madame, Monsieur,

Etant étudiante (ou étudiante tout court?), je suis à la recherche d'un emploi pour le mois d'août. Je vous soumets donc ma candidature, afin de travailler au sein de votre structure (ce mot me dérange, que pensez-vous d'enseigne? avez-vous d'autres suggestions? entreprise me paraît bizarre..).

Grâce à mon cursus scolaire, j'ai pu acquérir les compétences indispensables à l'exercice d'une profession, telles que la minutie, le sens des responsabilités et de l'organisation.
De plus, le dernier stage que j'ai effectué m'a permi (ou permis?) de renforcer ( améliorer? là encore, un mot qui ne me plaît pas) mon sens du relationnel.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, ainsi que pour un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments devoués.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:23

Les régles de base de la lettre de motivation :

1/ On parle de l'entreprise, on montre qu'on la connaît, qu'on s'est renseigné et qu'on a pas juste vu la lumière allumé ....
(Tu peux fouiner sur le site officiel ou sur le net pour récolter des infos)

2/ On parle de soi, expérience, projets, qualités

3/ On parle de l'entreprise et de soi. Les atouts pour l'entreprise à t'embaucher, ce que ça t'apporterait à toi (épanouissement professionnel ...)

4/ Mise à dispo pour entretien en précisant qu'on ne manquera pas de les recontacter.
(Et dans les faits réels on tente vraiment de le faire en passant un coup de fil pour savoir si la lettre a été reçue)

5/ Formule de politesse


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
desvolm
Je suis adoptable
desvolm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Au 974
Rongeurs possédés : 6 rats > Blazed , Dark , Element , Volcom , Cyanure et Sorcate
Date d'inscription : 12/04/2007

[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:11

Je suis pas encore assez agé pour ça . Désolé .
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-magie.coolforum.info
Invité
Invité




[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:15

Corrige ta lettre comme te l'a indiqué Morwen, on pourra ensuite t'aider pour les finitions et formulations.
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Je mange des graines
Milie


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2007

[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:31

Euh...alors, vi entreprise serait mieux que structure, et puis la minutie ce n'est pas une compétence, mais une qualité.

Sinon, pour la structure de ta lettre, Morwen a 100% raison!
Revenir en haut Aller en bas
Sad Devil
J'ai du duvet
Sad Devil


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Yvelines
Rongeurs possédés : Laly et Patou (hamsters syriens), Sucette (souris), Silver et Réglisse (gerboules)
Date d'inscription : 16/04/2007

[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:42

J'ai fait des modifications et je l'ai donnée, c'était assez urgent.

Mici à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhamsters-et-cie.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





[Lettre de motivation] Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: [Lettre de motivation] Besoin de vous!   [Lettre de motivation] Besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre de motivation] Besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos photos ...
» Je vous appelle au secour...
» Souci avec Sellan, besoin de conseils
» La folle est parmis vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre du papotage :: Le coin des pipelettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser