Le Paradis des Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Paradis des Rongeurs

Pour les amoureux des rongeurs, rats & hamsters en vedettes
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décès de Puce et de Noisette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeVen 6 Fév - 2:54

J'ai la douleur de vous annoncer le décès de ma ptite Puce, mercredi le 28 janvier dernier. Elle était très vieille, et souffrante, amaigrie. Elle a été anasthésiée et euthanasiée à l'hôpital vétérinaire qui soigne mes anges, vers 17h.

Hier, mercredi le 4 février, donc une semaine jour pour jour avec ma Puce, mon ptit Noisette est décédé de cause naturelle, dans son nid, vers 22h. Il commençait à paralyser des pattes arrières depuis la mi janvier, il serait donc décédé de la dégénérescence neurologique. Nous avons été le porter à un hôpital vétérinaire près de chez moi dès l'ouverture ce matin, pour incinération.

Trop peinée pour faire un hommage présentement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:32

Pauvre nuage deux si rapprochés Sad
Courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:50

Merci beaucoup Rollmopse Décès de Puce et de Noisette 801178
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Administratrice
Morwen


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : Chilly Mazarin (91)
Rongeurs possédés : 5 mâlous et 3 fifilles
Date d'inscription : 24/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:26

Oh Suzy je ne sus pas passée sur le forum depuis un moment et je viens seulement de voir ce message, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumedemarquise.forumactif.com/
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:56

Merci Morwen Décès de Puce et de Noisette 801178
Cela a été très difficile de les perdre les deux à une semaine d'intervalle. J'étais très attachée à ma ptite Puce, et mon ptit Noisette était adorable, et très spécial. Je les aimais vraiment beaucoup tous les deux.

Il me reste maintenant mon ptit Choco et mon ptit Gripuce. Décès de Puce et de Noisette 705175
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:53

Pourquoi faut-il toujours que ce soit par série... Sad

Plein de courage et de réconfort avec des deux autres anges! Décès de Puce et de Noisette 832597

Ils ont été heureux avec toi et aimés comme des rois! Décès de Puce et de Noisette 144783
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:05

Oooohh oui, aimés comme des petites reines et des petits rois !

En fait Gribouille, la petite Puce avait un cancer, une tumeur bénigne externe, mais qui à la longue, a fait des ravages à l'intérieur. Elle commençait à s'affaiblir, même si elle mangeait tout le temps, parce que toute l'énergie procurée était consommée par autre chose dans son corps. Elle était fatiguée, elle se sentait vulnérable, et cet après-midi du 28 janvier, je ne l'ai presque pas vue. Elle n'est pas sortie pour quêter ses gâteries habituelles. Les rares sorties qu'elle a fait se sotn résumées à rester en boule et à respirer vite et fort. Elle perdait un peu l'équilibre aussi. J'ai compris que son heure était venue, mais j'ai tenue à la faire examiner d'urgence la journée même. Nous y sommes allés vers 17h, et elle n'est pas revenue avec nous... Elle avait 2 ans.

Pour Noisette... il avait commencé une paralysie graduelle des pattes arrières depuis 3 semaines avant ce soir du 4 février. Ce soir-là, il dormait tranquillement, les bajoues pleines. Je suis allée changer la purée de Gripuce et de Choco, ça a prit environ 3-4 minutes, et en revenant vers Noisette, il ne respirait plus... Ma vétérinaire pense que le trouble physiologique s'est propagé à l'ensemble du corps, provoquant la mort. Il allait avoir 2 ans, le 11 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:08

Ils ne vivent pas très vieux non plus les hamsters... C'est dur de s'investir autant et de les perdre si vite, rats comme hamsters... Même si on ne les oublie jamais pour autant et qu'on continue de les aimer, même disparus...

Quant j'aurai emménagé chez moi, j'adopterai un lapin en espérant qu'il vivra plus longtemps...

Plein de tendresse Suzy!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:26

Oui, c'est très difficile. Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il est anormal que ces petits anges soient en cage. L'humain en a fait ainsi, mais dans la nature, ils sont biologiquement arrangés pour la survie de l'espèce : reproduction rapide et nombreuse, vie courte pour laisser la place aux autres et éviter la surpopulation.

Dès que l'on amène un de ces bouts d'chou chez nous, les émotions comme l'amour sincère et la douleur du départ nous font oublier pourquoi ils ont ce cycle de vie.

J'adorais mes petits hamours, et ce n'est que longtemps après que je pense à tout ça...

Pour un lapinou, j'ai le souvenir très doux de mon Gabriel qui a vécu 8 ans. C'est l'espérance de vie pour un lapinou (surtout 7 ans). Le cancer est à surveiller, car il n'est pas rare en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:15

Je te demanderai des conseils le jour où je l'accueillerai! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:20

Tu seras toujours la bienvenue^^
J'ai le souvenir de t'avoir parlé de mon petit Gaby Décès de Puce et de Noisette 144783

Alors, maintenant il me reste Choco et Gripuce, et je vois mon ptit Choco vieillir peut-être un peu plus rapidement que mon petit Gripuce... C'est presque certain que dans les 3 prochains mois, il ne me restera qu'une seule petite boule de poils... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:43

Oh, faut pas partir comme ça. Et tu comptes en accueillir des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:19

Smile

Je ne pourrai pas vraiment en acceuillir d'autres à court terme. Un jour, oui ^^

C'est que j'aurai besoin d'un break :

- je suis paranoïaque quand j'ai des animaux : j'ai du mal à passer une journée complète absente sans m'inquiéter pour eux... je ne voyage plus, je ne vais nul part et quand je vais à mes cours ou au travail, je rentre aussitôt. Toujours peur qu'il arrive un malheur en mon absence (feu, désastre, maladie, etc.)

- je déménage dans un nouvel appartement, dans un nouveau quartier. Je ne sais pas encore si c'est tranquille...

- je dois me concentrer sur la fin de mes études, et travailler au travers. J'aurai moins de temps.

Donc, au moins pour la prochaine année et demie, je devrai m'abstenir d'avoir une boule de poils. Ce sera très difficile, car j'adore les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rollmopse
Je fais ma crise d'ado
Rollmopse


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 34
Rongeurs possédés : rat, gerbilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:40

C'est vraiment dommage mais je connais ça, j'ai aussi plus que ma gerbille en ce moment j'ai plus autant de temps qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:23

Oui... mais tu sais Rollmopse, je ne pourrai pas passer des années sans animaux : il en va de ma santé mentale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Je suis adoptable
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Rongeurs possédés : 7 rats dans le coeur : GiZmo & Justin (mes 2 anges) 5 octodons dont 4 dans le coeur!
Date d'inscription : 11/04/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:45

Je suis comme toi Suzy, à chaque fois, je dis il me faut du temps et je craque au delà de la raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Nuage
Je suis adoptable
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Québec
Rongeurs possédés : Gripuce; Pikatchu, Zoro, Forest, Puce, Noisette et Choco sont maintenant avec les anges
Date d'inscription : 26/03/2007

Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:13

lol! Mais cette fois-ci, il me faudra bien résister, au moins deux ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Puce et de Noisette Empty
MessageSujet: Re: Décès de Puce et de Noisette   Décès de Puce et de Noisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Puce et de Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau comportement de ma Puce
» Ma ptite Puce est malade
» Le festival des dents : Puce et Pikatchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis des Rongeurs :: L'Antre des hamsters :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser